Terminé demande d estimation deckel fp1 + autres machines

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

eric5889

Bot usinages.com
Bonsoir a tous . j ai la triste tache , après la perte de mon mentor de mettre en vente tout son atelier pour son ayant droit en l occurrence sa fille .
Cet homme ma tout appris sur l usinage en général . il m a initié puis laissé faire mes premiers pas sur de petites machines chinoises puis la passion aidant je suis passé a du matériel plus pro . schaublin 102vm puis schaublin 13 aujoud hui en ma possession .

Donc je vous sollicite pour vendre au plus juste prix ces machines .

Son atelier se compose d une deckel fp1 en excellent état fourni avec étau , diviseur , bélier pour fraisage horizontal , outillages etc

D un tour de reprise sombv complet avec pinces et 1 chariot et une tourelle supplémentaire en bon état .

D une perceuse taraudeuse de marque constan

et d une scie a ruban a restaurer avec des lames de rechanges .

chaque machine sera vendu en lot avec son outillages correspondant et avec des lots de matière première , acier alu etc ...

merci de votre aide afin que je puisse passer ces machines outils sur la section vente .place au photos .
DSCF2949.JPG
DSCF2951.JPG
DSCF2952.JPG
DSCF2955.JPG
DSCF2956.JPG
DSCF2959.JPG
DSCF2961.JPG
DSCF2980.JPG
DSCF2985.JPG
DSCF2988.JPG
DSCF2990.JPG
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonsoir,

je ne peux pas me prononcer sur le tarif, par contre pour aider l'estimation je pense qu'un post par machine aiderai les estimations, vu qu'il y a pas mal d'accessoires avec ça permet une meilleure discrimination

Bon courage
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour
Désolé pour ton ami !

qu'elle "gueule " cette Constan j'adore
c'est une affuteuse Deckel qui est par terre ? (1ere photo )

Quand a donner une estimation, je m'en garderais bien!
Entre le prix qu'on voudrait en tirer et le prix qu'on voudrait y mettre il a toujours de sacrées différences et l'on voit souvent des réponses fantaisistes ou irréalistes
 
Dernière édition:
V

vax

Modérateur
Ça c'est bien vrai ! Une gueule de Comix, on se croirait dans "Rocketer" ou "Sky Captain" !!!!

Constan entre 350 et 500, elle est costaud, et la fonction taraudage est un vrai plus pour qui en a besoin. Une machine qui pourra faire une seconde carrière dans un atelier d'artisan....

Le tour SOBMV est une belle machine (je ne connaissait pas), il a tout de même l'inconvénient d'être un tour de production (il n'y a pas de vernier, ce sont des coulisses pour travailler en butée). Peut-être y a t-il aussi un chariot "de reprise" avec verniers.... 1000 à 1500 (voir un poil plus s'il a les deux chariots). En fonction de la hauteur de pointe, il serait peut-être envisageable d'adapter une semelle sur un chariot plus courant....

La Deckel est effectivement super complète, c'est recherché (limite à mettre sur des site Allemands après un bon nettoyage pour mise en valeur.) 3000 / 3500 si tu n'es pas trop pressé. Il faut parfois prendre le temps de vendre les accessoires séparément, c'est fastidieux mais plus rentable.

La scie, si elle est à restaurer c'est une centaine d'euros.

Perso, la perle de l'atelier c'est la Constant ! Elle est adictive !
 
M

Mpeter

Compagnon
+1 avec Vax.
D'un point de vue financier, la vente en lot est intéressante pour l'acheteur, mais une vente séparée de chaque accessoire ( certes plus fastidieuse !) sera au final plus rentable.
Tu as aussi la vente aux enchères volontaire. En moyenne, comptes 14 % de frais pour le vendeur, et idem pour l'acheteur.
Avec les émissions de télé-réalité sur ce type de pratiques (vente aux enchères à l'aveugle, de box ou containers entre autres) en cette période, les prix s'envolent incroyablement !
Alors comme c'est pour une bonne œuvre !
Cordialement, Mpeter.
 
E

Elvin

Apprenti
Bonjour,

A côté de la lunette de fraiseuse, il y a un autre accessoire peut être similaire mais apparemment pour une autre machine . Qu'est-ce que c'est ?
 
S

seb641

Compagnon
Bonjour,

a mes yeux, la perceuse constant a une autre particularité qui lui donne une grosse plus-value:
sa très faible profondeur, on a une grosse perceuse pleine hauteur pour une profondeur que la majorité des perceuse d'établie ne peuvent pas tenir, ce qui peut faire toute la différence pour nous particuliers qui n'avons pas des ateliers immenses...

Sébastien
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
je ne vais pas donner d'estimations ; mais pour faire une vente correcte ;je pense qu'il faut faire de la place en mettant de cotes tous le stock de matiere , bois , alu , acier et les accessoires peu interressants style , le vieux harpon , vielles roues en bois , et plein d'autres choses peu valorisantes .
ont verraient alors mieux toutes les machines , car la ont ne les voient peu etre pas toutes .
et chaque machine avec tous ces accessoires .
il sera plus facile de faire une estimation et surtout de vendre .
reflechir aussi a la manutention .
mais c'est un peu de travail de prepa , mais pour un prix plus elever .
ne pas sous estimer la duree du travail , et le relationnel avec la fille qui peu etre " delicat " .
c'est de mon point de vue ; une bonne action que tu engage .

a bientot

apt
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Eric, mes condoléances pour ton ami, là tu as pris une bonne initiative !
Madame n'y connaissant strictement rien, j'ai fais de même avec un ami si jamais il m'arrivait malheur.

Pour la Deckel : C'est une 8 vitesses (sélecteurs rotatifs) avec broches en SK40 en horizontal et vertical, les plus recherchées.
Si en bon état, à elle seule sans accessoires ni outils c'est de l'ordre de 3500/4000€ (malgré sa table fixe).
- l'étau qui est dessus autour de 200€ (robuste et sur base tournante)
- le diviseur (LMR 80) s'il est complet avec ses disques diviseurs et tire pince W20 300€ (très prisé)
- la lunette de la fraiseuse avec son palier 200€
- l'autre bras (gris) la vue est incomplète
- les portes-outils en SK40 en moyenne 25 à 30€ pièce voir plus suivant état et modèle, possible en lot
- les pinces en SK40 en moyenne 30/40€ pièce, vente sous forme d'un jeu (le miens je l'ai "touché" à 280€ pour 9 pinces avec les socles en bois)
Si tu souhaites constituer un ensemble "prêt à utiliser pour accélérer la vente tiens en compte pour le tarif de l'ensemble.

Bon courage
Michel
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Désolé pour ton ami.
Par contre si tu passes sur le forum vente, il y a cette règle à ne pas oublier.
- les objets mis en vente doivent impérativement être la propriété du vendeur, les ventes pour autrui ne seront pas acceptées
 
R

rebarbe

Modérateur
Merci pour ce rappel Booddha :smt023
La modération est déjà sur le coup.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
8 432
tournele
tournele
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 548
tournele
tournele
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
E
Réponses
0
Affichages
345
egzurygder
E
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
tournele
Réponses
94
Affichages
13 364
tournele
tournele
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
P
Réponses
51
Affichages
2 726
pro-ms
P
Haut