demande conseil pour problème de branchement

  • Auteur de la discussion andre_50
  • Date de début
A

andre_50

Apprenti
bonjour tout le monde,

Voici mon problème, j'ai acheter des drivers KL- 5042 Microstepping Driver http://www.kelinginc.net/KL-5042.pdf comme moteur NEMA 23 Stepper Motor: KL23H2100-30-4BM (1/4” Dual shaft with a flat) 495 oz-in http://www.kelinginc.net/KL23H2100-30-4BM.pdf , carte électronique : C-10 http://www.kelinginc.net/c10.pdf et j'utilise mach3 .
Mon problème j'ai tout brancher comme les plans du fournisseur mais rien ne fonctionne j'ai bien du 36 volts a mes drivers et mon alimentation de 5volts sur ma carte électronique. J'ai configurer mach3 dans Ports and pins comme me dis le fabriquant de la carte électronique mais toujours rien .
Quand l'alimente mon 36 volts des moteurs un petit bruit ce fait entendre et mes moteurs sont alimenter et j'alimente ma carte électronique rien ce passe sauf que la led alume pour m'avertire que la carte est bien alimenter j'ouvre mach3 j'essai avec le clavier de faire tourner les moteurs de gauche a droite je vois dans l'écran de mach3 les chiffres dérouler mais rien ce passe point de vue moteur j'ai a peut près tout essayer point de vue branchement des moteurs en changant les fils de place et toujours rien alors qq'un peut m'aider a trouver mon problème il y a surement qq'chose que je fais de pas correct mais quoi ???

merci

André
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dyson

Compagnon
Bonjour,
Dans un premier temps, une photo du cablage C10 / KL-5042 permettrait de voir si tous les fils nécessaires sont présents.
 
A

andre_50

Apprenti
je ne sais pas comment mettre une photo mais croyer moi sur parole le cablage du C10 / KL-5042 est bien fait je crois plus que c'est un jumper mal positionné et une configuration de Mach3 mal fait.

André
 
A

andre_50

Apprenti
j'ai trouvé ce qu'il n'allait pas c'étais seulement un jumper de mal sélectionner . Maintenant c'est ok mais je ne sais pas comment sélectionner les microstep Dite moi qu'est ce que vous sélectionner vous autres comme pas : 2,4,8,16,32,64, etc.....

Merci

André
 
J

J-Max

Compagnon
Bonjour André,
Ecoute, pour cela, il faudrait connaitre ce qu'il y a derrière le moteur, la conception générale de la table,
ainsi que la résolution souhaitée...
++JM
 
A

andre_50

Apprenti
Vous avez tout les informations au début du poste exp : moteurs, drivers et catre.

André
 
J

J-Max

Compagnon
Ben oui, mais c'est pas ça qui manque. :roll:
J'ai écrit derrière le moteur, pas en amont du moteur.
 
A

andre_50

Apprenti
Difficulter en peu avec vos thermes français :wink: J'ai des vis a billes et slide bearing.

André
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 072
dh42
D
Réponses
11
Affichages
1 679
Dubois laurent
D
A
Réponses
1
Affichages
670
biscotte74
biscotte74
N
Réponses
12
Affichages
2 342
AlliPapa
AlliPapa
R
Réponses
17
Affichages
748
Rémi_77
R
G
Réponses
16
Affichages
2 147
peponne30
P
L
Réponses
29
Affichages
1 426
dh42
N
Réponses
32
Affichages
2 863
Coyote94
Coyote94
Haut