Demande avis sur sur prix d'achat d'un tour Vernier

C

Calamentran

Compagnon
Bonjour,

On me propose un tour Vernier TV280 pour 3000 Euros TTC en très bon état apparent avec lunette fixe + mandrin 4 mors en accessoires. Le vendeur est prêt à faire un effort mais comme je n'ai pas de points de repères...

Que pensez-vous du niveau de prix ? Merci pour vos avis.
 
A

arnaud72

Apprenti
RE TV280

Bonjour

Je ne suis pas un expert en évaluttion de tours mais j'ai quand même bien étudié le sujet et ce prix là me semble être le double de ce qu'il vaut. (des photos aideraient à se faire une meilleure idée)

Il faut bien prendre en compte le type de tourelle qu'il y a avec les portes outils.

Pour se faire une idée,voir ce que j'ai écrit ci dessous pour l'achat de mon Celtic12 qui est sensiblement équivalent à un TV280) et ce que chacun à pu écrire dans la rubrique achat ou vente.

bonne-adresse-et-experience-pour-achat-d-un-tour-d-occasion-t13451.html
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Calamentran, mettez nous une photo du tour!!!
 
C

Calamentran

Compagnon
Demande avis sur sur prix d'achat d'un tour Vernier, suite..

Bonjour

Ci-joint une photo "pas terrible" du tour que l'on me propose pour 3000 Euros. Vous noterez que la tourelle porte-outil qui l'équipe est basique mais elle semble être conforme à la Directive.

Merci

Vernier TV280.jpg
 
C

Chani

Compagnon
Hello,

Un peu petite la photo pour qu'on puisse constater quoi que ce soit.

La question est pour ce prix :

- est-ce que la géométrie est bonne ? quel sont les jeux (broche, poupée mobile etc..)
- est-ce que la partie électrique est utilisable ?
- est-ce que l'entrainnement est en bon état ?
- est-ce que des outils sont fournis avec ?
- est-ce que les huiles sont encore bonne ?

Perso, je trouve qu'il est un peu cher... surtout pour 600 d'entre-pointe et 280 de diamétre max. C'est le probléme avec ces machines revendue par des professionnels...