Demande avis sur pour PROXXON 230 E

M

MOWOG

Compagnon
Bonsoir,
Tout est dans le titre, j'ai vu une annonce et avant de me lancer, ben je demande aux connaisseurs.
Merci
 
M

MOWOG

Compagnon
C'est certain, il faut rester dans les limites du tour.
Ce que je veux connaitre, c'est sa qualité, sa valeur et sa precision et le SAV. Des questions d'ordre generale.
:wink:
 
D

Damocles

Compagnon
En générale pour les machine-outils achète le plus grand/lourd que tu puisse payer et rentrez. Sur un grand tour on peut faire des petites pièces très précise aussi.

Mais spécifie ce que tu veux faire avec... Les limites de la machine ne sont peut-être pas pour tout le monde les mêmes :wink: .
 
M

MOWOG

Compagnon
Il est vrai que je prefere un gros tour, mais j'ai aussi du modelisme a realiser, j'ai une bonne occas et de pus, a coté de chez moi.
350 Euro, le tour, la perceuse a colonne la scie a onglé, le tout etat neuf
:wink:
 
M

Marc PELTIER

Compagnon
PROXXON 230 = TOYO SAKAI 210

Bonsoir MOWOG

J'ai le TOYO SAKAI 210 qui est un frère jumeau du PROXXON : les accessoires sont interchangeables, toutes les dimensions caractéristiques sont identiques, seuls le moteur et les volants de manoeuvre sont différents. Ca a l'air un petit peu mieux fini chez PROXXON, qui dispose aussi d'un moteur à vitesse variable.

La base mécanique et la précision générale sont irréprochables. Je ne vois qu'un seul défaut, mais sérieux, la faible puissance, transmise de plus par des courroies rondes qui patinent souvent et cassent de temps en temps.

Une autre critique est le prix, surtout celui des accessoires, dément! Mais si on te le propose à 350 € avec autre chose, c'est très honnête.

Avec l'expérience, je pense maintenant comme Damoclès que le plus gros possible est le mieux. Mais encore une fois, parmi les petits tours "de table" (SHERLINE, TAIG, UNIMAT, MINI LATHE, etc...), c'est sûrement un des plus "sérieux".

On peut travailler l'inox en restant précis, mais en revanche, il ne faudra pas être pressé!!! C'est plutôt une petite machine précise pour faire des choses fines dans du laiton, de l'optique par exemple...
 
F

FrancisG

Nouveau
Juste pour compléter: je possède aussi ce tour: la puissance du moteur peut paraître effectivement un peu faible, mais c'est un tour de modéliste, pas de garage. La puissance est accordée avec la conception de la machine et perso le blocage courroie-moteur m'a servi de sécurité plusieurs fois. Quand ça bloque, c'est en général qu'on a mal estimé quelque chose et donc sur faute de l'opérateur. Son principal avantage est son poids (et l'encombrement) qui permet de le ranger dans un placard. Bon petit tour, mais faut avoir ciblé ses besoins et ses contraintes (chez moi le manque de place et le bruit)
Pour le SAV, c'est Messe à 57 Folschwiller, bonne renommée.
Je pense que tu as déjà acheté, mais sinon à ce prix t'as loupé une affaire.
 
P

pierre

Ouvrier
salut.

je possède aussi le toyo 210.je confirme ce qui a été précédemment dit .je penses que le tour proton a un petit plus cote courroie
 
M

MOWOG

Compagnon
Merci pour vos reponses, helas, l'affaire m'est passée sous le nez.
J'avais vu l'annonce a 21 heures sur LBC, j'ai bien enoyé un mail pour dire que j'etais interressé et que j'allais telephoner, mais le lendemain maitin, l'annonce etait desactivée et plus d'adresse.
:cry:
Merci quand meme pour vos reponses.
:wink:
 

Sujets similaires

Tournesol_Tryphon
Réponses
6
Affichages
7 050
DeepSilence
D
B
Réponses
11
Affichages
6 897
bricolobo
B
L
Réponses
26
Affichages
1 751
DDMIL
DDMIL
B
Réponses
6
Affichages
902
Basil_IC
B
S
Réponses
27
Affichages
4 557
francis75
F
Q
Réponses
7
Affichages
1 167
blondin21
B
@
Réponses
22
Affichages
852
philou du 25
philou du 25
A
Réponses
11
Affichages
674
Squal112
Squal112
furynick
Réponses
45
Affichages
2 314
furynick
furynick
simon74
Réponses
11
Affichages
807
simon74
simon74
P
Réponses
2
Affichages
233
pro-ms
P
B
Réponses
11
Affichages
15 313
blondin21
B
coquillette
Réponses
14
Affichages
766
rabotnuc
R
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 632
Bambi
B
off roadix
Réponses
31
Affichages
3 492
kawah2
K
Haut