demande aide pour cablage carte

  • Auteur de la discussion rémi71
  • Date de début
R

rémi71

Nouveau
bonjour tout le monde
J'ai récupéré il y a quelques temps cette carte de contrôle
Vente-3-Axe-MACH3-USB-CNC-Carte-De-Commande-De-Mouvement-fr-quence-1-MHZ-CNC.jpg

pour commander ma cnc . N'étant pas un génie en électronique et encore moins en chinois je suis à la recherche de quelques conseils pour la raccorder avec mon inverter .
merci d'avance
 
B

bonhumeur50

Apprenti
Bonjour,
C'est certainement une carte avec une puce contrôleur qui doit être chargée par un logiciel. Je vois des circuits, probablement des optocoupleurs pour interfacer les entrées/sorties. Sans document, sans schéma et si cette platine n'est pas répandue dans l'univers des CNC, il est peu probable d'arriver à la maîtriser.
Bonne chance pour trouver une personne connaissant cette réalisation.
J'utilise une carte Arduino Uno qui chargée avec un interpréteur Gcode (logiciel gratuit) permet de gérer les axes.
Plus particulièrement, j'ai utiliser ce Gcode pour commander des perforatrices pour cartons d'orgue de barbarie.
Voir Youtube perforatrice Krunch
Cordialement.
Bonhumeur50
 
R

rémi71

Nouveau
merci pour ta réponse
c'est une carte qui fonctionne avec mach3 j'ai des schémas et une notice mais je ne comprend pas très bien ce que je dois faire au niveau du raccordement avec l'inverter
je joins les documents que j'ai.
 

Fichiers joints

  • MACH3 control card wiring diagram.PDF
    332.7 KB · Affichages: 114
  • motion control card manual V1.2.pdf
    3.5 Mo · Affichages: 110
H

Hubert86

Compagnon
Qu'est ce que tu ne comprends pas? t'as le schéma électrique et les explication d'accord en Anglais mais avec un traducteur si tu maitrise pas comme Im translator tu devrais t'en sortir. Ou alors, tu ne connais strictement rien et la Hum, il te faudra être plus explicite, afin de savoir ou tu bloque. commence par le début t'as une CNC?
 
V

vres

Compagnon
Bonjour le schema de câblage du variateur tu l'a ici:
1549136899350.png

Pour que ça fonctionne il faut aussi programmer le variateur pour activer les commandes externes.
 
R

rémi71

Nouveau
j'ai une cnc que j'ai construite il y a quelques années et qui fonction avec ninos et une vieille carte soprolec. Et dernièrement je me suis acheté une broche chinoise avec son inverter (qui fonctionnent ) et cette carte. J'ai branché toute la partie drivers et maintenant je voudrai piloter ma broche a partir de mach3 la seule chose qui me bloque c'est la connexion de la bornes 06 avec la FWD de l'inverter parce qu'il n'y a pas de FWD sur l'inverter
 
V

vres

Compagnon
Il faudrait nous donner le bornier du variateur ou au moins la référence de ce variateur.
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 113
MitchCanon
M
M
Réponses
6
Affichages
1 136
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
P
Réponses
36
Affichages
2 432
greg_elec
greg_elec
Moi33
Réponses
3
Affichages
790
dh42
dh42
wika58
Réponses
261
Affichages
17 789
midodiy
midodiy
Haut