Délesteur 3 voies avec Alarmes (LOGO Siemens 0BA0 et 0BA2)

  • Auteur de la discussion bernard-tizac
  • Date de début
B

bernard-tizac

Apprenti
Voici le programme d'un délesteur
Réalisé a partir d'un automate Siemens LOGO 0BA0 (le plus basique)
LOGOr2.jpg

Associé à un RELAIS D’INTENSITÉ Calibré.
- Il déconnecte en cascade 1, 2 OU 3 radiateurs de 1,5kW
lors que le courant de l'installation s'approche du calibre du disjoncteur principal (Délestage).
- Et les reconnecte séquentiellement après un temps ajustable Si la surintensité a disparue (Relestage).
- Un bip est émis pour chaque déconnexion.
- Une série de BIP est émise Si la surintensité n'a pas disparue après le 3 ème délestage.
(Disjonction Imminente !)
465527

Une semaine à me casser la tête avec les fonction logiques et les temporisation,
pour un résultat satisfaisant à l'usage.
Car à l'origine le RELAIS D’INTENSITÉ actionnait une sirène et je courrait moi même
couper un un plusieurs radiateurs. (Pas TOP quand on est sous la douche, au toilettes ou ailleurs !)
Maintenant j’entends 1 ou 2 BIP et je sais que l'esclave électronique à œuvré pour moi !

Pour un modèle LOGO OBA2 plus performant :
Les mêmes fonctions délesteur + affichage du process en cours.

DELESTEUR 3 Voies+Alarme+Bip Délestage+Test+Affichage.jpg


Voir aussi : Délesteur Triphasé Compatible avec compteur LINKY

Une Application pour utiliser Les LOGO de fond de tiroir. :smt039
Bern@rd
 
Dernière édition:
J

JLL_B52

Ouvrier
Bonjour,

Ça me branche bien ton système. J'ai un stock de logos et 6 variateurs mono qui font déclencher mon compteur quand le courant revient (trop de courant d'appel, faudrait décaler les enclenchements de tout ce petit monde)
Qu'est ce que tu as mis comme relais derrière les Q1,2,3 ? (avec contacts normalement fermés ?)
Seul bémol, un relais de controle de courant ajustable apparemment ça coute un max ? tu as mis quoi ?
Est-ce compatible avec les durées des compteurs Linky ?

bonne soirée
J-Louis
 
B

bernard-tizac

Apprenti
Bonsoir Jean Louis.
Je n'ai pas mis de relais derrière Q1,2,3 car ces sortie peuvent déja commuter 8A .
pour 1,5kw par sortie ça passe.
Pour le relais de Courant, je suis en train de publier la méthode pour En fabriquer un
mais je ne peut finir ce soir
A plus donc
Bernard
 
J

JLL_B52

Ouvrier
Bonjour à tous, Bonjour Bernard
Je vais regarder ton autre post avec intérêt.
Mon problème est plus un problème de relestage après une coupure générale. Il peut aussi se régler avec des interrupteurs à maintien qu'il faudra ré-enclencher 1 à 1, mais au moins ça ne pétera plus quand le courant reviendra.
Merci pour tes idées

J-Louis
 
B

bernard-tizac

Apprenti
(trop de courant d'appel, faudrait décaler les enclenchements de tout ce petit monde)
Bonjour Jean Louis
Tes 6 variateurs doivent être configuré en démarrage auto sur présence secteur.
Il faudrait les configurer en démarrage manuel par une entrée de commande "Marche"
Ces entrée étant activée par 6 sortie du LOGO qui en assurerai la mise en marche en cascade
lors du retour secteur
(Partie droite de mon programme "Temporisation Relestage" evec un état Hi sur les inverseurs NOT "Gestion Manque Secteur").
Ou par 6 relais 220V temporisé à l'attraction sur le secteur dont les contacts commanderais successivement chaque variateur.
Voici une première réflexion à essayer.
Bernard
 
Haut