dégrippant sur pas de vis manométre

  • Auteur de la discussion marin-1er-voyage
  • Date de début
M

marin-1er-voyage

Nouveau
Bonjour,
Je viens d'acheter un poste à oxygène/acétylène, avec des bouteilles de marque "Air liquide" de 1m3.
Une des bouteilles étaient à remplacée car vide.
Les deux vis de réglage du chalumeau étant très dures, le vendeur m'a suggéré d'y mettre un peu de dégrippant. Quand je l'ai fait, j'en ai mis également une larme sur chacun des pas de vis des manomètres que j'avais démonté.
Avant de remonter les manomètres, j'ai fait une recherche sur internet et je suis tomber sur votre site. Là, j'ai découvert qu'il est clairement interdit de mettre de la graisse, dégrippant ou de laisser des poussières sur ces éléments métalliques en contact avec l'arrivée de gaz (celui d'oxygène comme celui d'acétylene).
Ma situation est donc la suivante : j'ai des bouteilles fermées non encore branchées (dont une neuve avec la pastille) et deux manomètres "pollués par du dégrippant" sur leur pas de vis de branchement.
En dehors du fait que je me sent vraiment l'idiot de service, je viens vous demander conseil avant de remonter ces manomètres.
Pourriez-vous m'indiquer quelle pourrait être la solution pour me sortir de cette grosse boulette.
D'avance merci pour votre aide.
 
M

marin-1er-voyage

Nouveau
Bonjour,

Je vous remercie pour les renseignements et pour votre aide.
Je vais déjà commencer par là.

Bonne journée à tous.
marin-1er-voyage
 
M

marin-1er-voyage

Nouveau
Bonsoir,

Je souhaiterais remercier jajalv et domino,
La manipulation à marchée et j'ai pu mettre en marche le chalumeau.
Par contre au niveau des réglages du chalumeau lui-même, si la manette de l'acétylène est assez facile à ouvrir et fermée, celle de l'oxygene est particulièrement dure ; même avec un peu de dégrippant il me faut des gans de bricolage pour arriver à ouvrir rapidement l'oxygene. Y-a-il un signe d'usure ou un truc qui pourrait arranger les choses ?

D'avance encore merci pour votre aide.

marin-1er-voyage
 
D

delorge64

Ouvrier
Salut marin1er voyage,
je suis plombier, donc les flambards je connais bien, ton problême est simple: tu dévisse un peu le presse-étoupe qui est situé juste derrière la molette de réglage de l'oxygène. Tu démonte cette molette, tant que tu y es démonte completement le système, nettoie tout et remonte, en serrant le presse-étoupe pour faire l'étancheité, sans bloquer la molette. Si ça marche: bravo c'est reparti pour 1 tour. Si l'oxygène fuit à la molette, ou que celle-ci est bloquée: l'axe de la molette est usé ou faussé, flambard mort...
A+
 
M

marin-1er-voyage

Nouveau
Bonjour delorge64,

Merci pour ta réponse,
Je test ça.
Bonne journée.
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
est ce quelqu'un a réussi a enflammer volontairement un corps gras avec de l'oxygène ???
S'il y est parvenu , faut me dire comment on fait , car en ce qui me concerne je n'y suis jamais arrivé !!!
@+
 
J

jajalv

Administrateur
Berola a dit:
en ce qui me concerne je n'y suis jamais arrivé !!!
Persévère !
Mais attention, les chances d'y parvenir sont infiniment plus grandes que les chances de gagner au loto.

A+

jajalv
 
B

Berola

Compagnon
Et comment se comportent les lubrifiants silicone ???
l'oxygène arrive a les faire brûler ??
@µ=
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 658
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
bernard-tizac
Réponses
45
Affichages
7 721
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
Maxdeuche
Réponses
3
Affichages
1 684
Maxdeuche
Maxdeuche
B
Réponses
2
Affichages
1 704
Blond2lambesc
B
H
Réponses
8
Affichages
2 425
hayabusa10
H
Haut