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marin-1er-voyage
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Bonjour,
Je viens d'acheter un poste à oxygène/acétylène, avec des bouteilles de marque "Air liquide" de 1m3.
Une des bouteilles étaient à remplacée car vide.
Les deux vis de réglage du chalumeau étant très dures, le vendeur m'a suggéré d'y mettre un peu de dégrippant. Quand je l'ai fait, j'en ai mis également une larme sur chacun des pas de vis des manomètres que j'avais démonté.
Avant de remonter les manomètres, j'ai fait une recherche sur internet et je suis tomber sur votre site. Là, j'ai découvert qu'il est clairement interdit de mettre de la graisse, dégrippant ou de laisser des poussières sur ces éléments métalliques en contact avec l'arrivée de gaz (celui d'oxygène comme celui d'acétylene).
Ma situation est donc la suivante : j'ai des bouteilles fermées non encore branchées (dont une neuve avec la pastille) et deux manomètres "pollués par du dégrippant" sur leur pas de vis de branchement.
En dehors du fait que je me sent vraiment l'idiot de service, je viens vous demander conseil avant de remonter ces manomètres.
Pourriez-vous m'indiquer quelle pourrait être la solution pour me sortir de cette grosse boulette.
D'avance merci pour votre aide.
Je viens d'acheter un poste à oxygène/acétylène, avec des bouteilles de marque "Air liquide" de 1m3.
Une des bouteilles étaient à remplacée car vide.
Les deux vis de réglage du chalumeau étant très dures, le vendeur m'a suggéré d'y mettre un peu de dégrippant. Quand je l'ai fait, j'en ai mis également une larme sur chacun des pas de vis des manomètres que j'avais démonté.
Avant de remonter les manomètres, j'ai fait une recherche sur internet et je suis tomber sur votre site. Là, j'ai découvert qu'il est clairement interdit de mettre de la graisse, dégrippant ou de laisser des poussières sur ces éléments métalliques en contact avec l'arrivée de gaz (celui d'oxygène comme celui d'acétylene).
Ma situation est donc la suivante : j'ai des bouteilles fermées non encore branchées (dont une neuve avec la pastille) et deux manomètres "pollués par du dégrippant" sur leur pas de vis de branchement.
En dehors du fait que je me sent vraiment l'idiot de service, je viens vous demander conseil avant de remonter ces manomètres.
Pourriez-vous m'indiquer quelle pourrait être la solution pour me sortir de cette grosse boulette.
D'avance merci pour votre aide.