Degraissant mécanique à pulveriser

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
U

usineurdu63

Compagnon
bonsoir,

je consomme des montagnes de bombe degraissant frein et je trouve sa du gaspillage et honereux alors j'ai acheté un pulverisateur qui se branche sur le compresseur quel produit utilisez vous je recherche un bon degraissant à pulvériser

Cldt
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir,
Je ne peux pas t'aider directement car je n'en utilise pas.
Mais si c'est une "grande marque", tu as de forte chance qu'il existe aussi en bidon.
Par exemple (même si ce n'est pas un dégraissant), le WD40 que l'on connait tous en aérosol existe aussi en bidon de 5L :
wd40-5-litres-vendu-avec-ou-sans-pulverisateur.jpg


@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
F

franc-x-marc

Compagnon
j'utilise du renove ou bien du Idropul .... a utiliser pure ou dilué

produit pro
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
Du pétrole dés aromatisé de chauffage (sans hydrocarbures aromatiques)
c'est neutre et absolument pas "gras " comme certain le prétende quasiment sans odeur

Si tu veux être super écolo tu as des produits excellents chez:

http://www.mmcc.fr/produits.php?choixlangue=fr

j'ai un solvant substitut " trichloréthane " par exemple le biosane T 212
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir, je vais dans le sens de Gaston, j utilise du pétrole de chauffage et de l essence F comme substitut du dégraissant frein, que j adore mais trop cher.

Bonne soirée
 
U

usineurdu63

Compagnon
Moi je trouve que sa fait un peu gras le pétrole de chauffage
 
G

gaston48

Compagnon
sa fait un peu gras
Je t'assure que non, c'est une impression, c'est comme du white spirit sauf que ça ne sent pas

trempe une feuille de papier et laisse évaporer, aucune trace de gras ...
les anciens pétroles lampants étaient peut être gras. Mais pour le chauffage, c'est hyper
raffiné et le plus cher est carrément un hydrocarbure de synthèse.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, je viens de faire ton test gaston48 et effectivement aucune trace alors qu'au toucher j'ai bien l'impression de quelque chose de gras ... comme quoi les impressions peuvent être très trompeuse.

merci pour cette info :wink:
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Pour le renove a regardé du coté des frigoriste et materiel de cuisine pro....

Pour l'autre c'est du degraissant pour les portiques de lavage de voiture...
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

J'utilise de l'alcool isopropylique qui est utiliser chez les imprimeurs et en plus ça détache.
Comme j'usine des pièces qui doivent être oxy-clean après, c'est le seul produit (que je connaisse) qui ne laisse aucune trace de gras compatible avec l'oxygène :wink:

JP
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
+1 avec Gaston
Avant chaque grand depart en vacances les 5 outilleurs de l'usine font un bon nettoyage des machines
Pour des raisons d'HSCTC ils utilise un produit dilué à l'eau presque inodore car une boite d'emboutissage/découpage ne peut sentir que l'huile:P
ils laissent agir et essuient au chiffon;il me semble qu'ils appliquent au pinceau plat;un pulvérisateur basse pression est super car la lance te permet d'en mettre partout:oops:
Je leur demanderais les références de leur produit miracle
Le responsable des presses m'a déjà donné un bidon de 80ld'huile pour réfrigérant car le délégué CHSCTC avait soit disant plus écolo
En plus ç l'emmerdait pour le mettre au rebus
RTant mieux pour moi j'ai de quoi faire du "lait" pour le restant de mes jours
Gaston a raison;beaucoup de rectifs notamment avec meules diamants travaillent au pétrole(exemple affuteuse "Constan" Gaston a déjà miantes fois expliqué qu'il rajoute 1 ou2%
d'huile moteur au pétrole de chauffage pour être plus gras
Essaye de regarder aussi les produits pour fontaine de lavage;c'est souvent un bidon de 200l qui sert de support à l'évier;attention au porte monnaie;on avait du dégraissant militaire dilué à l'eau en bodon de 5l mais avec code spécifique à notre service des essences;on travaillait souvent au kérosène(reliquat de futs de 200l ouverts pour le plein des aéronefs type allouette)
A bientôt:wink:
 
Dernière édition:
S

SIDE 06

Compagnon
slt
pour ma fontaine de "lavage ,degraissage " j'utilise STANOL 14
cdlmt
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Je me rappelle qu'il y a bien longtemps, années 60, un ami m'avait fait connaître le Chimiol.
Lorsque je travaillais en atelier, entretien du parc des véhicules dans une boulangerie industrielle à Besançon, j'utilisais un produit de chez FINA, le Finasol, en tonnelet de 60 litres.
Ce solvant, identique au Chimiol, clair comme de l'eau, était utilisé en pulvérisation, en fontaine de lavage, ou au pinceau. Après lavage il suffisait de rincer à grande eau. Le liquide s'écoulait en prenant une teinte plus ou moins blanche, selon la charge de crasse enlevée. Il fallait assez rapidement sécher les pièces nettoyées afin d'éviter la formation d'une légère oxydation.
Bon nettoyage.

Bernard
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Le problème du pétrole ou du white, c'est qu'ils diluent seulement les huiles, donc quant il s'évapore, reste le film d'huile, il faut donc rincer abondement et essuyer soigneusement avec du pétrole "neuf"
 
S

stanloc

Compagnon
Bonjour,
Le problème du pétrole ou du white, c'est qu'ils diluent seulement les huiles, donc quant il s'évapore, reste le film d'huile, il faut donc rincer abondement et essuyer soigneusement avec du pétrole "neuf"
C'est le problème avec TOUS les solvants. C'est aussi pour cela que l'acétone est le pire dégraissant qui soit car il s'évapore trop vite.
C'est pourquoi le nettoyage vraiment efficace se fait avec un rinçage en phase vapeur. Des installations au trichlo puis au Fréon étaient basées sur ce principe.
Maintenant il faut savoir quelle sera la suite des opérations derrière ce dégraissage si c'est faire un collage/soudage ou autre.
Stan
 

Sujets similaires

F
Réponses
20
Affichages
1 209
mmikee02
mmikee02
L
Réponses
33
Affichages
2 872
thierry74
thierry74
SuperSpinach
Réponses
3
Affichages
904
alainbiggun
alainbiggun
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 887
le débutant professionnel
L
J
Réponses
18
Affichages
10 380
Pervenche
Pervenche
A
Réponses
3
Affichages
1 594
titi t16
titi t16
Haut