Degraissage nouveaux outils

  • Auteur de la discussion scrachi
  • Date de début
S

scrachi

Apprenti
Bonjours à tous.

J'ai reçus hier quelques outils, notamment un jeu de cales parallèles et un diviseur. Comme vous le savez bien, les outils neufs sont enduit de graisse. J'aimerais donc dégraisser tout ce matériel tout en laissant un léger voile pour le protéger de la corrosion. Le WD-40 serait-il préconisé pour cela ?

En vous remercient pour vos lumières,

Mickaël
 
Y

Yozgain

Compagnon
Salut, perso j'utilise de l'huile pour armes en spray (elle ne colle pas et protège très bien contre la corrosion) pratique pour tout les outil brut pour les garder impecc
 
S

scrachi

Apprenti
De l'huile pour armes, c'est de l'huile de vaseline?

Mickaël
 
B

bimeur

Compagnon
du gasoil, en dehors de l'odeur, ça laisse un film gras.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
j'utilise le pétrole et ça n'est pas mal du tout
 
S

scrachi

Apprenti
Merci bien pour vos réponse.

Pour le gazole, j'ai beaucoup de mal avec l'odeur, c'est pour ça que je roule à moto :-D.

Sinon maintenant que j'y pense mon beau frères qui bosse dans les ascenseurs, m’avais donné deux litres de dégraissant utilisé pour nettoyer les guide d’ascenseur. Ça na presque pas d'odeur et dégraisse tout en laissant un film gras. Il faudrait que je fasse quelques testes.

Mickaël
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr srachi, le WD est plutôt un dégrippant (moyen) qu'un dégraissant, du gazole ça va bien après je préfère mettre de l'huile de paraffine qui ne laisse pas de film collant
 
S

scrachi

Apprenti
Merci bien pour tout ces retours.

Sinon j'ai une autre petite question qui n'est pas directement lié, mais c'est pour ne pas crée un nouveau post. Je me demandais si l'huile 3 en un "tout usage" était de l'huile de vaseline ou pas. On parle bien de celle là :
3-en-1-huille-tout-usage-100ml.jpg


Mickaël
 
D

durandl3enoit

Nouveau
La formule d'entretien et de protection que je teste depuis peu, et qui me donne satisfaction jusque là :

- dégraissage : acétone sur un chiffon
- enlévement de la rouille qui n'est pas encore trop bien installée : polisseuse sur les surfaces planes, et laine de fer très fine ("triple zéro") dans les coins
- protection anti-rouille : huile de vaseline clarifiée (pissette + chiffon), 1 litre = 9€ttc, ou 5 litres = 37€ttc
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
Pour la protection des machines j'utilise un mélange pétrole/huile moteur (Neuve évidemment!).
C'est très fluide, je le passe au pinceau, et ça protège plutôt bien dans ma région plutôt humide l'hiver... .
Bonne soirée.
 
B

bipbip30

Compagnon
C'est très fluide, je le passe au pinceau

c'est bien dans certain cas mais c'est l'inconvénient des huiles aussi car ça s'en va de certaines parties alors que la graisse reste, sinon il y a le suif qui va bien pour protéger.
 
S

scrachi

Apprenti
Merci bien pour toutes vos réponse.

Du coup je vais faire en fonction de ce que j'ai chez moi : dégraissage à l'essence F puis on passe un chiffons imbiber de vaseline.

Mickaël
 
Haut