Dégradés involontaires sur machine laser 40w

  • Auteur de la discussion Romain D
  • Date de début
R

Romain D

Nouveau
Bonjour, je suis nouveau et heureux de trouver un forum francophone concernant ma machine laser et les tracas qui l'accompagnent.
J'utilise une machine chinoise utilisée avec Corel Laser 2013 et Laser Drw.
Il m'a fallu beaucoup d'essais pour cerner un problème. Voyez cette image dans les fichiers attachés.
P1020974.JPG

Au cours de mes tests, j'ai gravé sur la planche le même fichier trois fois, à la même vitesse et à la même puissance. La seule différence étant l'emplacement de la gravure. Comme vous pouvez le voir, la gravure à droite est à peine visible.
Sur la deuxième photo, nous sommes censés voir les yeux du personnage en très gros plan. Le fichier est le même que sur la première photo. Seulement voila, seule la partie gauche de l'image est visible.
P1020976.JPG

Je souhaiterais savoir ce que je dois faire pour pallier à ce problème. La surface de travail est de 30cm sur 20cm. Ce n'est pas grand. Je voudrais donc profiter de l'ensemble de la surface disponible.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
 
R

Romain D

Nouveau
Ça fait déjà une semaine et je viens faire part des retours. Merci Manunu pour votre réponse. Cela confirmait ce que je pensais. J'ai passé pas mal de temps à régler ces miroirs sans jamais atteindre un alignement parfait. Mais, quand j'ai essayé de nouvelles gravures, j'ai pu constaté que le problème était résolu.
P1020980.JPG

P1020979.JPG

Pour en revenir au sujet, j'espère que mes réglages sont parfaits cette fois.
A bientôt.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
elles sont plutôt pas mal tes gravure , je ne vois pas ou ça cloche ?
 
R

Romain D

Nouveau
Oui oui. Maintenant, tout semble correct. Depuis que j'ai réglé l'alignement des miroirs, je suis satisfait.:)
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
347
pascalp
P
A
Réponses
11
Affichages
5 368
AxL21
A
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
462
ctoutmoi
ctoutmoi
esloch
Réponses
107
Affichages
4 054
pascalp
P
R
Réponses
6
Affichages
1 712
Doctor_itchy
D
Y
Réponses
1
Affichages
675
Doctor_itchy
D
G
Réponses
13
Affichages
2 067
Doctor_itchy
D
S
Réponses
15
Affichages
1 365
Doctor_itchy
D
Haut