défonceuse technipro

  • Auteur de la discussion mig45
  • Date de début
M

mig45

Compagnon
Bonsoir
on me propose une défonceuse technipro de 2000 watts, mais avec une pince seulement de 12mm.
j'ai beau chercher, je ne trouve pas ou je pourais acheter une pince de 8mm afin de pouvoir utiliser mes fraises
pouriez vous me renseigner
cordialement
 
J

jungo1

Compagnon
Salut mig45

Tu as regardé chez hm diffusionICI par exemple, sinon du demande à avoir la pince de 12 et tu vas chez casto leroy ou un autre et tu demande à essayer la pince sur une machine pour commander la pince de 8 qui va bien.

@+
 
M

mig45

Compagnon
Bonjour
oui, jungo1, je suis allé voir sur ce site, mais comme la marque n'apparait nulle part, je pense qu'il n'y a pas forcement compatibilité.
Je peu effectivement aller voir dans une gsb mais pour trouver un conseil!!!!
merci quand meme
et si je met une bague fendue 12x8 ?, ca tiendrais ou dangereux?
cordialement
 
J

jungo1

Compagnon
ça existe, perso j'ai une METABO (super machine) j'ai pu acheter chez leroy... une bague fendue pour mettre des fraises de 6, mais avant cet achat je m'étais fabriqué quelques bagues (en alu!!!!) ça marchait, mais pas à conseiller.

Peut être en fabriquer en laiton !!! le problème c'est la dimension ext et inter qui doit être pil poil 12 et 8 car la tolérance de serrage sur ces pinces est faible.

A +
 
M

mig45

Compagnon
re bonjour
finalement, je vais certainement la prendre, je verrais bien après, de toutes facons, comme j'en ai une autre plus petite, je peut la reserver aux gros travaux avec fraise de 12, ou la mettre sur un support inversé
merci jungo1 pour tes conseils
cordialement
 
P

Prétender

Compagnon
Salut
Si tu ne trouves pas, ce qui m'étonnerais, il existe des feuillards que tu mets à épaisseur par 10è de mm.

Cordialement
 
M

mig45

Compagnon
Bonsoir

finalement, j'ai abandonné les recherches et d'après la pince de 12mm, j'ai fait le plan et je prevois de m'en façonner une de 8mm en acier au tour et a la fraiseuse pour les fentes et voilou!

cordialement
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonsoir
Il existe des douilles de reduction chez makita.
J'ai une defonceuse de chez eux avec une pince de 12 et 3 douilles de 10, 8, 6 m/m ce qui me permet de monter toute les meches y compris les meches en 6, 35 m/m en forçant un peu.

Cordialement

Gatebois
 
M

mig45

Compagnon
re bonsoir

oui ok merci gatebois, mais je vais quand meme rester sur la fabrication de la pince parceque je me dit qu'au demontage de la fraise avec une bague de reduction, elle risque de tomber, au risque de la perdre

cordialement
 
B

boudbois

Apprenti
Bonsoir,

Personnellement la marque technipro ne m'évoque rien.
Le SAV n'existe plus !

Par contre, puisque tu as relevé le plan de la pince, envoie le !
Grands doutes que cette pince soit utilisée uniquement par cette marque.
Je chercherai, tout comme d'autres.

Boudbois
 
M

mig45

Compagnon
Bonsoir

ci joint le plan que j'ai reproduit d'après une autre

cordialement

PINCE de défonceuse.gif
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
549
yvon29
yvon29
E
Réponses
45
Affichages
3 931
Lechattom
L
Anto74
Réponses
3
Affichages
17 052
Anto74
Anto74
Papygraines
Réponses
23
Affichages
10 615
Papygraines
Papygraines
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
S
Réponses
52
Affichages
2 624
brise-copeaux
brise-copeaux
P
Réponses
3
Affichages
897
Papygraines
Papygraines
lozus23
Réponses
4
Affichages
4 602
effix
E
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
dh42
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
Haut