Défonceuse manuelle assistée CNC

  • Auteur de la discussion osiver
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Il me semble qu'on en avait parlé ici mais je n'ai pas retrouvé le fil.
Une défonceuse manuelle (pas de table, pas de portique) mais assistée par CNC qui corrige vos irrégularités de déplacement, sans limite de dimensions de pièce, etc ...
En démo au MAKE MUNICH 2019, reportage par Thomas Slanladerer :smt023
 
R

Rom'

Compagnon
je conaissait la machine,
le seul truc qui me rebute, c'est le scotch a domino.... pas tres econo/ecolo gique ...
Le jour ou il n'a plus besoin du scotch... Banco...
 
O

osiver

Compagnon
le seul truc qui me rebute, c'est le scotch a domino.... pas tres econo/ecolo gique ...
Ce n'est sans doute pas grand-chose si on considère le coût écologique du matériau travaillé.
Cela dit, je serais eux, je prévoirais un pochoir pour imprimer les points pour ceux que rebute le scotch 8-)
 
M

M4vrick

Compagnon
Ce n'est sans doute pas grand-chose si on considère le coût écologique du matériau travaillé.
Cela dit, je serais eux, je prévoirais un pochoir pour imprimer les points pour ceux que rebute le scotch 8-)

Ils en ont parlé au tout début du projet il y a quelques années déjà (je connais le produit depuis 3 ou 4 ans). Un pochoir n'aura ni la précision ni le contraste nécessaire pour assurer la tolérance annoncé par la machine.
 
R

Rom'

Compagnon
Ce n'est sans doute pas grand-chose si on considère le coût écologique du matériau travaillé.
Comme toujours mais c'est pas la peine d'en rajouter....
Et puis on peux tout à fait se fournir très localement en bois massif, dans des forets gérés correctement, même débardés à cheval .... si on est prêt a y mettre le prix évidemment...
 
A

AlliPapa

Compagnon
Fabuleux ! Cela semble abouti et complet....

On devine que le principe pourrait s'appliquer a d'autres outils et/ou métiers

Merci pour le partage

Bav
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonjour

Super outil.

Ca se vends et à quel prix?

@+
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonjour

C'est abordable comme prix.

Bah connaissant les politiques européens, ça va encore arrivé chez nous à 500 000€.

@+
 

Sujets similaires

N
Réponses
2
Affichages
822
NicolasC1975
N
A
Réponses
4
Affichages
933
Doctor_itchy
D
T
Réponses
28
Affichages
3 045
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 748
nipil
N
Haut