Définir filetage . . .Embout de marteau . . .

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C
chris.j3
Compagnon
27 Août 2010
2 772
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Je voudrais refaire les embout de ce marteau.
Peut être en alu ou dans une matière plastique . . .

Les embouts sont vissés et ce n'est pas un pas standard.

Comment feriez-vous ?
En admettant qu'une combinaison de pignon soit possible sur mon tour,ce qui n'est pas gagné non plus .


a+
 
G
gluke
Apprenti
27 Juin 2011
56
vaulx milieu 38
Salut,
Il faut que tu mesures le pas de ce filetage avec une jauge de filetages, ça ressemble à sa:
jauge de filetage
Ensuite, tu regardes sur le tableau des filetages de ton tour si tu peux faire ce pas.
Si tu a la combinaison de pignon adéquate, ya plus qu'à mesurer le diamètre extérieur du filetage et déterminer la profondeur finale et le tour est joué!
 
rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
5 094
91
Salut

Etant donné que tu as un tour, à ta place je referais toute la tête du paillet avec des filetages normalisés.
Dans la foulée tu pourras te faire toute une série d'embouts de différentes matières.

@+
 
C
chris.j3
Compagnon
27 Août 2010
2 772
  • Auteur de la discussion
  • #4
Ce n'est pas bête , ca me tente même bien mais n'ayant pas de fraiseuse, le problème va se situer au niveau de la fixation manche/tête qui est un trou oblong.
je vais y réfléchir . . .
 
J
jpleroux
Compagnon
25 Sept 2010
1 825
isère - Bourgoin Jallieu
Ben puisque tu as un tour, tu as des tarauds ....

Regarde si tu as un taraud qui correspond au pas du maillet et tu l'utilises pour faire le filetage => C'est une astuce qui a été donné par un éminent du Forum :roll:

JP
 
Haut