definir des contours

N

nagut

Compagnon
décidément, j'ai du mal avec cambam
j'ai des plans en dxf que j'aimerais découper
quant je demande un contour sur cambam, il me sort une trajectoire avec des portions usinées à l’intérieur et d'autres à l’extérieur.
je pense que çà viens que la forme n'est pas une ligne continue mais est composée de plusieurs lignes.
j' ai tenté de relier toutes ces lignes, mais j'y arrive pas !! :oops:
le dxf( en zip)
Voir la pièce jointe P2.zip
Sans titre.jpg

je pense ne pas avoir saisie le fonctionnement de la fenêtre "joint tolérance"
 
N

nagut

Compagnon
Re: besoin d'aide

merci david, je me disais : pourvu qu'il ne soit pas parti en vacance :-D
je vais regarder tout çà
 
N

nagut

Compagnon
Re: besoin d'aide

mes essais étaient fait avec la version 8.02
je viens d'essayer avec la 9.08, çà a l'air de passer, mais je ne peut pas afficher le parcours d'outils( c'est la version démo avec période d"essai dépassée)
cela peut venir de çà ?
 
D

dh42

Compagnon
Re: besoin d'aide

Salut,

je viens d'essayer avec la 9.08, çà a l'air de passer, mais je ne peut pas afficher le parcours d'outils( c'est la version démo avec période d"essai dépassée)

Non, même en version d'essais dépassée, tu peux calculer tes parcours, par contre c'est le nb de ligne de Gcode qui est limité (1000 lignes), et les plugins sont désactivés.

Vérifie que l'affichage des parcours ne soit pas désactivé (menu Affichage/afficher les parcours d'outil)

++
David
 
N

nagut

Compagnon
Re: besoin d'aide

dh42 a dit:
Vérifie que l'affichage des parcours ne soit pas désactivé
il est actif
sur la v8.02, le calcul du parcours était long; la: il ne ce passe rien.
par contre, je pense que le programme fait plus de 1000 lignes.
 
D

dh42

Compagnon
Il doit y avoir autre chose, car pour le dessin en question, c'est calculé en 1/4 de seconde ! .... mais je n'ai pas d'autre idée .. essais avec un truc simple comme un carrée et une op de contour ..

++
David
 
N

nagut

Compagnon
je pense avoir trouvé mon erreur, dans la fenêtré "joindre tolérances" , au lieu de cliquer sur le bouton "OK", je devais taper sur la touche entrée; ( ce qui passe avec de nombreux logiciel .
c'est pour cela que je ne comprenais pas pourquoi parfois j'y arrivais
la, çà marche !
encore merci david
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

je pense avoir trouvé mon erreur, dans la fenêtré "joindre tolérances" , au lieu de cliquer sur le bouton "OK", je devais taper sur la touche entrée; ( ce qui passe avec de nombreux logiciel .

Ça marche aussi sur CB ; en fait pour ma part, j'utilise toujours la valeur de 0.1 qui marche à peut prêt pour tout (en mm en tout cas) pour la jointure, et elle reste mémorisée dans la fenêtre, donc pour joindre, pour moi c'est: CTRL J, suivi d'Enter ... je ne touche pas à la souris.

++
David
 
N

nagut

Compagnon
pendant que j'y suis, pour définir un outil, faut il avoir la version payante ?
 
D

dh42

Compagnon
Non non, pas du tout.

à ma connaissance, une fois les 40 utilisations passées les seules limites sont la limite à 1000 lignes de Gcode et les plugins qui sont désactivés (ainsi que le VB script).

si tu veux, j'ai fait un petite biblio d'outils "standard", même si tu n'a pas cutviewer, tu peux toujours utiliser la biblio d'outils de la pièce jointe (et même le PP pour cutviewer, ça ne gène pas)
http://www.metabricoleur.com/t7468-cambam-cutviewer-et-gestion-d-outils

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

S
Réponses
6
Affichages
1 690
D
B
Réponses
19
Affichages
4 882
D
Haut