Haas Défaut programme au cours d'usinage (VF 2ss)

  • Auteur de la discussion hoshos353
  • Date de début
H

hoshos353

Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème qui se définit comme suit:

-Au cours d'usinage d'une plaque en Aluminium (série de plaques) après de dizaines de plaques ,mon machine faire un choc entre l'outil et la plaque , après la vérification du programme je trouve qu'une partie de programme a été enlevé et remplacer par la phrase : (! COMMENT OR CODE LINE TOO LONG ) , et aucun alarme sur machine ?????
voila une photo d'une partie de programme .

Merci de m'expliquer a quel niveau le problème pour que j’évite la mémé défaut d'une autre fois .
20160721_120303.jpg
 
J

JLuc69

Compagnon
Il faudrait la partie du programme d'origine pour comprendre ce qui a été remplacé

A mon avis, tu as modifié quelque chose (mettre un commentaire, par exemple) sans refermer la parenthèse...
 
H

hoshos353

Nouveau
Bonjour,

qlq ne connait ce qui se passe dans le programme et de quoi il s'agit ce problème de commentaire ???
j'ai pas encore trouvé une explication ...

Merci
 
H

hoshos353

Nouveau
Bonjour JLuc69,

Non, mais je vais savoir la cause pour que se ne répète jamais , c ma première fois que j'ai vus ce type de problème? et ce qui m’étonne que la machine n'indique aucun alarme au cours de ce programme (programme avec commentaire) ,et elle déplace avec ce défaut et faire le choc ????

cordialement...
 
J

JLuc69

Compagnon
Il est possible, qu'en voulant faire une modif, plusieurs lignes étaient sélectionnées ou qu'un commentaire ai été ajouté en oubliant la parenthèse fermante...
Je n'ai jamais vu ce problème :/
 

Sujets similaires

R
Réponses
0
Affichages
2 943
RATIER95
R
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
dh42
Réponses
20
Affichages
18 319
marsupial76
M
dh42
Réponses
23
Affichages
11 179
GIMENEZ
G
Haut