defaut ERR 7 sur altivar 58

  • Auteur de la discussion cab67
  • Date de début
C

cab67

Ouvrier
Bonjour

Je suis entrain de refaire la partie elec de mon tour Meuser, je viens d'avoir mon variateur c'est un altivar 58 tri ref ATV58HU72N4 en 4 kw j'ai un moteur de 3 kw

Le vendeur m'a montré le var en fonctionement mais ne m'as pas laisser la pocket de programation car lcd hs (pas grave j'en avait une chez moi )

Je branche tout ça chez moi et j'ai l'erreur 7 qui apparait !
Aprés une rapide recherche sur le net, je suis tombé sur la page Schneider qui decrit la manip à faire pour effacer le défaut ( passage de 50 à 60 htz, coupure ,retour à 50 )
Le défaut à disparu en faisant plusieurs fois la manip.
Tout content, j'ai pu paramétrer mon var et faire tourner mon moteur
MAIS aprés avoir couper le var pendant un moment, (environ 30 min) le défaut réaparais et je doit faire plusieurs fois la manip pour l'effacer !
Essais avec un autre terminal ce matin> idem.

Y a t-il quelqu'un qui peut m'aider ?
 
C

cab67

Ouvrier
Suite de mon problème:
Après plusieurs manip de reset cette après midi, j'ai enfin réussi à avoir la main sur le variateur, j'ai tout paramétrer dans l'optique de fonctionner sans le terminal.
Après coupure de 1 h00, j'ai réalimenter le var sans le terminal de visu et j'ai démarrer le moteur: le fonctionnement est anormal, petite vitesse, moteur bruyant et ne s’arrête pas après relachement du bouton marche.
Donc le variateur doit être HS !

j'ai tenter une dernière chose pour le diagnostic: j'ai un ATV 58 en 0.75 kw qui marche, je lui ai prélever sa carte de commande et installé sur l'ATV 58 4 kw défaillant, j'ai plus le défaut ERR7 Mais un défaut de paramétrage incorrect, retour à l'origine.
Pour moi c'est donc bien cette carte du var qui est hs ! :cry:

Je contacte le vendeur voir ce qu'il m'en dit, mais je pense que je me suis fait avoir, son moteur lors de l’essai faisait le même bruit bizarre !
 
C

cab67

Ouvrier
Finalement, le vendeur ne voulant rien savoir, j'ai réparer le 4 kw avec la carte de commande du 0.75 heureusement les pièces sont compatibles!
Retour aux réglages usines et c'est ok, tout est bon sauf , mais c'est un détail, le temps d'utilisation qui à garder les valeurs du 0.75
je suis passé de 2500 h de fonctionnement à 200. :)
Bon finalement j'ai un var de foutu, je vais voir si je peut en trouver un avec la puissance hs pour récupérer la carte de commande et réparer le 0.75 :|
si quelqu'un à ça qui "traine" :wink:
 
Haut