Défaut de surface en planage

  • Auteur de la discussion Fraisoman
  • Date de début
F
Fraisoman
Nouveau
Bonsoir,

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème de surface en planage.

Je vois toujour des lignes plus foncée sur la surface plannée. Acier trampé

Il s'agit de ligne transversale.


Comment éviter cela ?
 
KITE
KITE
Compagnon
Bonjour à toi et bienvenue sur ce Forum.

Si tu veux des réponses pertinentes à ton problème, mets des photos (nettes et claires) des défauts constatés.
Indique les paramètres de rectifications (vitesse de rotation de la meule, avance, diamètre de la meule, qualité de la meule, type d’acier rectifié, arrosage ou pas......).
Précise sur quelle machine tu as ces problèmes.
 
laboureau
laboureau
Compagnon
Bonsoir Fraisoman
On appel çà des brulures ou des tapures,
Soit la meule est mal taillée, ou mal équilibrée, ou grain trop fin par rapport à la matière traitée de la pièce
à rectifier, ou vitesse d'avance trop rapide.
Précise tes conditions de rectif, machine, meule blanche ou bleue, arrosage ou pas,
avance, balayage, met des photos.
Cordialement.
jpal7@
 
A
Alex31
Compagnon
Bonjoiur

as-tu consulté ce sujet?
 
Dodore
Dodore
Compagnon
Dernière édition:

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
1 133
phil78
P
X
Réponses
28
Affichages
580
leen
F
Réponses
0
Affichages
382
fred 69
F
gpto45
Réponses
4
Affichages
5 585
proton95
P
Z
Réponses
16
Affichages
750
Doctor_itchy
D
solkashi
Réponses
84
Affichages
8 714
solkashi
solkashi
charpi
Réponses
2
Affichages
575
SuperSpinach
SuperSpinach
Olrik
Réponses
8
Affichages
608
Olrik
Olrik
P
Réponses
10
Affichages
845
plywood-cie
P
F
Réponses
20
Affichages
4 944
Franc_pic
F
djulio74
Réponses
89
Affichages
5 483
crapulatos
crapulatos
Haut