déçu par Linde

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
salut
Il y a quelque temps je cherchais une bouteille de gaz pour souder sur de la carrosserie , je me suis penché sur une bouteille linde mision 12 en B5 (1m3)

Ma 1ere recharge ma couté 39€ pour 1m3 (200bars), cette semaine j'y retourne pour une nouvelle recharge car vide , il me la facture 54€ soit une augmentation de 15€ , je demande une explication , j'ai comme réponse , nous on y ai pour rien on pratique les tarif linde , on est que dépositaire .

Apres cette 1ere surprise sur le prix , je branche ma bouteille sur mon semi auto , j'ouvre le gaz et je me retrouve avec seulement 180bars alors que je devrais me trouvé avec 200 bars .

Il ce passe quoi chez linde ?
 
R

rabotnuc

Compagnon
est ce que ta bouteille avait un scellé? sinon ,le pb est peut-être chez ton distributeur (remplissage en local en partant de cadres de bouteilles)?
 
M

moissan

Compagnon
les bouteille ne son jamais scellé : les bouchon en plastique empechent de les utiliser mais n'empechent pas le gaz de partir si on ouvre le robinet ... ou si le robinet fuit

il y a très longtemps j'avais eu le probleme avec des bouteille duffour et igon : pression trop faible ... pour ne pas me faire avoir , j'allais chez le marchand avec mon detendeur , et je verifiait la pression en sa presence , et refusait les bouteille dont la pression etait trop faible

c'etait facile pour l'oxygene ou la pression doit etre de 200 bar avec une faible influence de la temperature , mais c'etait plus compliqué avec l'acètylene ou la temperature a une très forte influence sur la pression

je n'ai pas eu le même probleme avec l'air liquide ... dufour et igon est devenu AGA puis linde ... je vois qu'il ont gardé le même probleme
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Ne te plaint pas, quand j'allais encore me faire escroquer chez air liquide la même recharge était à 68 € et jamais j'ai eut le mano à 200 bars
 
Z

zingilingiling

Compagnon
C'est claire que la prochaine fois je me déplace avec le mano .
 
Z

zingilingiling

Compagnon
comment sont rechargées nos bouteilles de gaz

salut
Une question ce matin , comment sont recharger nos bouteilles de gaz (air liquide / linde ...etc )
 
M

moissan

Compagnon
tout simplement en envoyant le gaz sous pression par le robinet !

dans les bouteille recente il y a un clapet anti retour qui interdit le remplissage ... mais il suffit que le raccord ait une tige de la bonne longueur qui pousse ce clapet en position ouvert

le fournisseur de gaz ne fait pas que remplir : il assure aussi le controle de la qualité de la bouteille pour eviter les explosion ... le controle fait une partie importante du prix , ce qui explique que plus les bouteille sont petite plus le gaz parait cher
 
Z

zingilingiling

Compagnon
cela ne justifi pas un tel prix non plus , c'est un marché bien bloqué pas de concurrence ....etc tout bien protégé .
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Tu a très bien compris.

Contrôler une grande ou une petite sai le même boulot et à la rigueur se serait plus chére pour une grande :lol:

Perso je me sert chez Praxair, bouteille de 10 cubes avec contrat, et 100 € la charge de 10 cubes sa ma convient très bien.

Je ne me pose même plus de questions quand je dois souder.
 
M

moissan

Compagnon
le travail pour controler un robinet et une bouteille est le même pour une 1m3 ou une 10m3 : ça explique donc que ça augmente plus le prix au m3 de la petite que de la grosse

dans d'autre pays ou la reglementation est moins lourde les bouteille sont moins chere : et ça n'explose pas plus ! preuve qu'en france c'est inutilement trop lourd
 
B

bimeur

Compagnon
duredetrouverunpseudo a dit:
Tu a très bien compris.

Contrôler une grande ou une petite sai le même boulot et à la rigueur se serait plus chére pour une grande :lol:

Perso je me sert chez Praxair, bouteille de 10 cubes avec contrat, et 100 € la charge de 10 cubes sa ma convient très bien.

Je ne me pose même plus de questions quand je dois souder.

A ma connaissance Praxair s'est desengagé du marché francais et a tout revendu a Messer.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
J'ai du mal à penser à un contrôle systématique vu le nombre de défauts que j'ai rncontrés. Ils contrôlent quand on renvoit une bouteille défectueuse, ou à la date limite par rapport à la bouteille: épreuve, séchage et changement systématique des robinets. Le problème est ailleurs: au remplissage une bouteille chauffe et elle refroidit ensuite. Si on replit à 200 bars on risque 160. Donc il faut remplir à une certaine pression au dessus de 200 bars dépendant de la température extérieure, et je pense que les vieux s'amusent des bizus en leur faisant remplir les bouteilles, d'où des pressions finales...variables!
Salutations
 
Z

zingilingiling

Compagnon
duredetrouverunpseudo a dit:
Tu a très bien compris.

Contrôler une grande ou une petite sai le même boulot et à la rigueur se serait plus chére pour une grande :lol:

Perso je me sert chez Praxair, bouteille de 10 cubes avec contrat, et 100 € la charge de 10 cubes sa ma convient très bien.

Je ne me pose même plus de questions quand je dois souder.


Tu as un contrat pour cette bouteille ?
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
[quote="duredetrouverunpseud, bouteille de 10 cubes avec contrat,
[/quote]

Faut pas avoir peur du contrat de location, sai que dalle même pour un particulier.

Tu raméne sa en mensuel, sa fait 4 € par mois.

Et 10 cubes chez air liquide sais 240 € pour strictement la même chose :shock:

Bref même avec le contrat sa vaut plus que le coup :-D
 

Sujets similaires

L
Réponses
3
Affichages
865
Alex31
A
D
Réponses
15
Affichages
1 023
ornemaniste
ornemaniste
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 710
petit_lulu
petit_lulu
Dididaire
Réponses
6
Affichages
3 917
tourniquet
T
C
Réponses
16
Affichages
1 371
Castor Bricoleur
C
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
gégé62
Réponses
17
Affichages
4 500
cancer49
C
A
Réponses
309
Affichages
23 225
Aero66
A
Haut