decrochage moteur!!

C

chkik

Apprenti
Bonjour a tous.
J'ai un petit souci avec mes moteurs pas a pas.

Ma config:
-alim 24v 8a
-controleur Q2HB68
-MOTEUR PAS A PAS 86HS85
-Mach3
-interface port paralele
-PC cpu 1000mhz , 512 ram

Mon probleme
mon couple n'est pas tres bon et arriver a 270 TR/MIN le moteur decroche !!

Faut t il que je passe en 80v (tension max de la carte) , ou penssez vous que j'ai un souci ailleur?
 
M

MJL

Ouvrier
Perso, j'opterais pour augmenter la tension (ces moteur sont assez inductif surtout en serie).
Ensuite, si sous Mach3 et l'onglet de config des moteurs (surtout pas pendant un programme, certain ont des différences de perf pendant la config et pendant qu'un programme tourne) si ton problème n'est pas résolu, j'opterais pour un autre logiciel.
 
C

chkik

Apprenti
Merci pour l'info
Vais augmenter la tension.

A quelle vitesse vous pensez que je puisse ateindre (avec encore un couple raisonnable ) ?
Mon objetif est de 800 TR.
 
M

MJL

Ouvrier
Sur CNCzone je m'étais basé sur cette courbe donnée par un gars de motion control product qui vend le même type de moteur.

En gros il conseil la regle de 20x pour l'alim et montage parallèle (unipolaire half coil est plus rapide mais le couple devient ridicule)

On voit que pour du 800 rpm soit 2700 full steps/s, ton couple est divisé par 4 si tu alimente en 24V mais uniquement 3/4 en 75V.

Attention, ca ne semble valable que pour du full step. Si tu es en microstep 4,8 ou 16, je pense que c'est le PC et le controlleur qui ne suiveront plus.

D'ailleur si quelqu'un a une idée des frequence atteignable par Mach3 sur un prot parallèle de PC, ce serais interessant.

curve.jpg
 
R

romteb

Fondateur
MJL a dit:
D'ailleur si quelqu'un a une idée des frequence atteignable par Mach3 sur un prot parallèle de PC, ce serais interessant.

100 Khz max.
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
25
Affichages
4 856
Doctor_itchy
D
T
Réponses
2
Affichages
2 054
totof
T
niroleta06
Réponses
72
Affichages
18 249
carlos78
carlos78
laurentmartin44
Réponses
3
Affichages
2 985
laurentmartin44
laurentmartin44
Haut