décrassage moteur

  • Auteur de la discussion bipbip30
  • Date de début
B

bipbip30

Compagnon
bonjour,

une question aux spécialistes automobiles, est ce le décrassage des moteurs comme présenter sur ce site http://www.carbon-cleaning.com/ est quelque chose d'intéressant ?

fumisterie où vrai plus

merci de vos avis et expériences :-D
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
Cela dépend de la génération du moteur, diesel essence???
Pour une voiture diesel actuelle ,le décrassage interne se fait par un programme spécifique qui brûle les impuretés contenues dans ton filtre à particules,,,
Il faut absolument vidanger par après et à chaud, remplacer le filtre à huile,,,p c q il y autant d'impuretés dans l'huile que dans le filtre à particules .
Souvent il faut "passer à la valise" pour réinitialiser les paramètres, mais cela peut se faire pour les versions non électronifiées, en laissant tourner le moteur vers 1600 tr pendant 20 minutes , capot ouvert,
Les injecteurs se nettoient très bien avec un produit du commerce en bouclant la pompe sur le bidon , cela se passe bien et le moteur tire nettement mieux,,,
Les vieux moteurs à essence; mise à température, enlever le filtre a air, régime à 2000 tr/ min et verser très doucement de l'huile DOT 4 ou DOT 5 dans l' entrée du filtre allant au carburateur , cela va dégager à l'échappement, en une fumée noire par la combustion des dépôts de calamine ...
Cela m'a beaucoup aidé pour remettre en service sans démontage des moteurs stockés ,,,depuis quelques temps, quelques années parfois,, A++++
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
je me réveille avec la radio tous les matin avec RMC j écoute bourdin
le weekend le le samedi de 8 a 10 heures jardin et bricolage
le dimanche vos animaux et votre auto
http://direct-radio.fr/RMC/podcast/Jean-Luc-MOREAU_François-SOREL/votre-auto

c est pas utile pour les moteur de dernière génération a injection qui son en permanence sur l autoroute
ou les moteur diesel de l ancienne génération sans sonde lambdas et pot catalytique

c est pour les moteur diesel qui font des petit parcours ou en ville qui encrasse le circuit du moteur
et il en a parler a plusieurs reprise c est pas un miracle en fin de vie du moteur
dans des centre auto c est a faire pour éviter les futures problème
il y a moins de problème avec les moteur du groupe psa qui on choisie le fap
a plus
 
O

osiver

Compagnon
Rien que les exemples extrêmes qui leur servent de "démonstration", ben, ça ne m'incite pas à la confiance ! :roll:
 
B

bipbip30

Compagnon
merci mwm pour tes explications, en l'occurrence je me posais la question pour des moteurs Diesel mais pas de dernière génération (année 80) qui proviennent de compresseur (marque Deutz Hatz).

quand tu dis pour une voiture actuelle, ça veut il dire que toutes les voitures ayant un calculateur intègre cette fonction ?
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr fauxjetons et osiver, le temps que je réponse ... et vous aviez répondu :wink:

@fauxjetons qu'est ce que la fap ?

@osiver c'est vrai que la présentation ça fait un peu trop beau pour être vrai
 
O

osiver

Compagnon
qu'est ce que la fap ?
LE fap : Filtre à Particules. :wink:
Deux technologies pour l'auto-nettoyage du filtre : celle de l'additif dans le carburant (PSA), celle du brûlage des particules par injection supplémentaire de carburant (Renault).
 
Dernière édition:
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Enfin , c'est systemes ( EGR + FAP ) posent de nombreux pb et aujourd'hui ont evolués avec l' injection d'urée ( Ad blue ) .

L'utilité de ces "decrassages " est plutot contesté , perso qui suis à ma 4e diesel , je ne l'ai jamais fait et cela ne m'a jamais posé de pb .
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
les moteur avec fap et autres des process de régénération sont prévue dans la gestion moteur il fonctionne préprogrammé dans le calculateur en fonction des heures de fonctionement pour compensé la ville et des kil réelle parcouru
si cela ne suffit pas ont dispose dans l’outil diag de régénération forcé

en ce qui concerne les nettoyage miraculeux faut pas rêvè et pose plus de problème que de réelle solution sinon les constructeur les utiliserais plutôt que de ce compliqué la vie
le soucis vient principalement du manque d'entretien des moteurs il ne suffit pas que de faire une vidange il faut aussi savoir interprété les lectures du diag

l’autre étant la recirculation des gaz echp dans le circuit d'admission ce qui a terme fait des dépôts un peut partout et créer des pannes vanne EGR .. conduit adm variable ..turbo géométrie variable ou non ... pré cata ... cata . FAP
un FAP pour faire simple et un accumulateur de particule ...lui ramasse les résidu des pré cata ou cata ..pour les modèles anciens ont ajoute un additif URE . ou éolyse et autres ad blue ce qui permet de faire montée artificiellement la t° des gaz echp et d'obtenir une t° de 500 à 800° ...en mode régénération au delà le cata brule qui enclenche le processus de catalyse ...incinération . suivant la génération il existe différente t° de réaction les plus récent abaisse ce seuil grâce a une injection de carburant directement dans les gaz echp .. qui d’ailleurs et la base des micro particule le principe et de réduire la taille des particule rejeté à l'infini petit
ce qui n'est pas la solution la meilleur pour la pollution ess ou diesel le sujet et vaste

le meilleur moyen de ne pas trop rejeté et de suivre sont véhicule de remplacé le débitmètre ainsi que les filtre si sa courbe et anormal et de faire de la route pas besoin de décrassé le moteur mais roulé a vitesse constante de 3000 tr pendant au moins 30 mm sans interruption ce qui permet au cata d'atteindre la t° de réaction et de brulé les suie ....
roulé au premium lors de moyen ou grand parcours .. des additifs sont inclus dans le GO nettoie réellement le moteur

vérifié sur une flotte de PL qui fait de petit parcours et du national .... ...économie de GO 10/15 % pour que cela soit visible il faut au moins 500 kil pour un particulier
plus de soucis de filtre ni réservoir pollué par les algues plus de fumée moins de bruits moteur etc.........


pour les ancien moteur ess de l'eau suffit

pour le Deutz si tracteur tu le met au labour ou déchaumeur il va ce décrassé en 1 h sans rien faire une fois la t° de catalyse des echp atteint
je l'est fait souvent pour des second tracteur dans les ferme qui tourne souvent au ralentit ..tu peut accéléré le process en lui ajoutant un additif dans le GO ..... .bien nettoyé entre les cyl et culasse l'air dois circulé librement

si stationnaire qui fume voir les injecteurs culbuteurs vidange filtre air pour lui aussi additif et charge continu .....
si sa continu soit segment hs ou moteur usée .......huile moteur 15/40 semi synthétique pas plus .bien nettoyé entre les cyl et culasse l'air dois circulé librement .......
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kiki86

Compagnon
bonjour
pour le FAP
mini de Kilométrage pour un parcours pour le bon fonctionnement : température
dixit Peugeot
 
J

JeanYves

Compagnon
Re

Chaque constructeur a son systeme et les pb qui vont avec ,

Les nettoyages programmés concernant ce FAP ne suffisent pas à la longue , son encrassement est surveillé et il faut le remplacer à des periodicites variables suivant les generations .
Il reste que c'est souvent possible de le nettoyer manuellement , l'echange standart est cher .

Ce FAP est un systeme bien complexe , à em....des ! , de nombreux accessoires sont concernés .

La vanne EGR se colmate , mais c'est possible aussi de la nettoyer manuellement sur plusieurs marques .

En principe elle est supprimée avec le SCR + ad blue ( pas le FAP ) pour passer l'Euro6 cela n'a fait que se compliquer .
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
bien au contraire euro 6 = 2 vanne dont une sur la ligne echp et toujours le FAP
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, merci pour tous vos avis et informations mais dans mon cas on est pas sur du moteur de voiture comme je l'ai précisé.

@dubleu quel additif tu mets dans le go pour accélérer le décrassage ?
 
J

JeanYves

Compagnon
En principe le SCR + AD blue devrait remplacer l'EGR ! , puisque le SCR est bien plus efficace sur les oxydes d'azote , mais les 2 options subsistent .

http://www.wk-transport-logistique....-transporteurs-IVECO-euro6-MERCEDES-Euro5.pdf
http://mag.volvotrucks.com/fr-fr/france/article/?art=3876&ref=1


@dubleu quel additif tu mets dans le go pour accélérer le décrassage ?


Il s'agit de cérine produit Eolys ( cher ! , reservoir de quelques litres ) qui est injecté dans le reservoir de carburant à chaque plein ( option PSA )
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
toujours le mème produit de l'urée pisse dans le réservoir ça fera la mème chose pour l'adblue :partyman:avec injection de carburant avec injecteur supplémentaire
je suis tech citron donc je connais
le principe change de mon mais le principe technique reste le mème
vanne egr recirculation dans le conduit adm la second agit en boucle sur la ligne echp invisible si tu ne sait pas ce que c'est et pré cata cata injecteur d'additif suivant la marque le fap pour le reste
à ce jour aucun constructeur na réellement atteint les normes pas les tuv .. les normes après le délire de VAG celle ci sont bien plus strict

ils sont obligé de revenir en ar de diminué les cylindrée ont remet au gout du jour d'ancienne technologie injection direct très haute pression injection turbo variable collecteur avec effet avec ou sans double conduit augmentation du RV ou rapport volumétrique gestion des arbres a cames variable et j'en passe
maintenant solidement aidé par les gestion électronique à processeur ultra rapide qui à elle seule fait presque tous le travail

cela fait baissé les conso et oblige les constructeur a réellement exploité les moteur quand l'ont voie un 1400 turbo qui sort 200cv fiable pour des conso de rêve moins de 5 l ess avec respect de la norme euro 6 pour l'ess ..... pour le diesel ils ne sont pas encore pré de lâché la bonne technologie ...des diesel tourne pour des 1400 150 cv à moins de 1.5 l au 100 fiable bien en dessous des normes actuels presque déja la norme euro 8 qui dépollue réellement l'air en dehors du monoxyde pour le diesel ....l'ess ont obtient des gaz rare par réaction dans le cata en faible rejet mais plus dangereux et pour le présent impossible a modifié .....cela va nécessité que les pétrolier revoie leur copie mais surtout l'état les région et tous ceux qui pose leur taxe ne veulent pas lâché leur plus grande source de revenue et ça ne passe pas ou alors le prix va flambé de 50%
il sont déja viable pour des diesel électrique qui permette de circulé en ville sur la batterie pour 30 kil et de roulé en aglo en mode elect ou go en fonction de l'état de charge plus besoin de rechargé le moteur électrique recharge lui mème sa batterie tampon ça vient des navettes et satellite a qui appartient le brevet et qui veut payé et ne plus dépendre du pétrole et de tous ce qui ce rattache ????????
mais qui va payé la perte beaucoup de probléme lié avec ce type de technologie qui sera remplacé par les générateur miniature à base hydrogéne eux aussi vont posé probléme de recyclé les personnels et comment taxé grande question actuels no énarque décide de nos prochaine taxe écolo

le sujet et vaste nécessitera des année de réflexion ..... à moins que comme nos ancêtre les gaulois le craignait le ciel nous tombe sur la tête avant

commentaire complété pour faire plaisir à jean yves n'ayant pas spécifié le principe
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JeanYves

Compagnon
le principe change de mon mais le principe technique reste le mème
Bjr ,

Ben non !!
La cerine fait baisser la temperature de combustion des suies d'environ 100 °c
L'urée fait se decomposer l'oxyde d'azote .

De toute maniere ce n'est pas la litterature qui manque la dessus .
 
B

bipbip30

Compagnon
re, merci fauxjetons pour le podcat, je vais écouté ça en bricolant
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Les stations de decalaminages pour ceux qui savent s'en servir donne de bons résultats.

En concession c'est souvent, voiture derrière le garage, moteur bien chaud et grands coup d'accélérateur entrecoupé De maintien à un régime élevé durant quelques secondes. Suivis d'un parcours routier en mode un peut énervé. Certains contrôleur technique le font aussi pour des voitures ne passant pas la pollution.

Le but et le même => augmenter la température de combustion pour brûler la merde. Comme la pyrolyse sur le four de la cuisine

Les moteurs encrassés sauf défaut d'un système du moteur (sonde lambda, injecteurs, débitmètre,...) sont dut à la conduite de papis.

Sur les voies d'accélération ne pas hésiter à faire tirer un peut les rapports, et si possible la faire avancer un peut quand c'est possible de temps en temps.

M'a bagnole à plus de 200 000 km, vane egr d'origine, catalyseur d'origine, la géométrie variable du turbo fonctionne toujours et passe sans problème la pollution au ct
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Le principe de depollution des moteurs n'est pas tres compliqué , ensuite la mise en oeuvre sur la voiture c'est autre chose ! , cela fait intervenir de nombreux accessoires , capteurs etc ... et son entretien coute cher .

Comme par ex, la regereration programmé du FAP , consiste à faire peiner le moteur en alimentant la lunette arriere .... et , entre autres pb , l'alternateur souffre et ne tient pas bien longtemps ! .

Que VW soit sanctionné est normal ! , ils nous ont tous pris pour des c..s , les techniciens du pays du diesel n'ignoraient pas les solutions pour rendre leurs voitures propres , ils nous avaient deja snobés en adoptant des solutions de camion sur leurs voitures .

On fait porter le bonnet de la pollution aux voitures , sans le refuter , je pense qu' avec une autre politique des carburants , rapport essence/diesel nous n'en serions pas là .

Il y a peu , vu à la tele, la pollution produite par les gros cargos parcourant le monde , ils polluent comme des milliers de voitures avec leur fuel lourd ... , et personne n'en parle ! .
http://www.oceanattitude.org/index.php?post/2009/01/15/Lise-des-plus-grands-cargos-au-monde
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
j'ai complété les infos suite au remarque de jean yves n'ayant pas différencié les différente génération

la dépollution et bien plus technologique que cela semble et représente un coup financier qui lui et le frein .... les additifs sont un pansement pas cher

la dépollution passe par plusieurs stade le premier serais un peut plus de responsabilité de la part du consommateur

pourquoi utilisé un produit qui vient du bout du monde alors que l'ont le trouve pré de chez soi certes un peut plus cher mais souvent de meilleur qualité que ce soit alimentaire ou usuel .........ont veut des pommes ronde rouge sans gout mais sans défaut il suffit de voir les poubelles privé ou scolaire vive le gaspi ......

tu parle bateau et les ceux qui prenne l'avion pour les vacances sans vouloir traumatisé les intéressés

si tu habite pré d'un aéroport lis les commentaires sur le fait que les avion qui transporte trop de carburant soupoudre des secteur entier de kéro .........souvent des foret et zone maritime ou lac afin de respecté les règles pour les atterrissage et autres connerie du genre moins de nos jour au vu du prix du carburant

tous le monde et responsable à sont niveau seul une prise de conscience collective fera avancé les choses



à oui j’oubliai une des principale et des plus grave le fait que chacun veut sont steak côtelette sont poulet et autres bestioles dans sont assiette tous les jour
il faudra choisir soit ont limite la population humaine ou les animaux d'élevage qui à eux seul sont responsable d'une partis du trous dans l'ozone et du gaspillage des ressources de la terre
 
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J

JeanYves

Compagnon
j'ai complété les infos suite au remarque de jean yves n'ayant pas différencié les différente génération

Si si je pense les connaitre bien !
Je ne vois pas avec quels produits courants tu pourrais remplacer des produits comme la cerine et l'urée , c'est utopique !! ou alors il y a confusion ?
C'est etonnant de penser pouvoir faire dans sa cuisine aussi bien que les labos , les chimistes ont aussi été formés à la connaissance des produits naturels .
S'ils avaient pu faire simple , ils l'auraient fait , je pense ? .

Et je ne vois pas ce que je n'aurais pas compris de tes propos , la diminution de cylindrée diminue aussi la pollution et va dans le sens du consommateur qui veut encore que la voiture lui coute moins cher au km .

et cela est possible avec l'injection haute pression de moduler la puissance d'un moteur .

Je me repete , je pense qu'il etait possible de polluer moins , en France , si le parc etait mieux equilibre , essence /diesel ,
nous sommes le seul pays d'europe a avoir tant de diesel .

Cela pour quelques centimes à la pompe , alors que l'entretien est bien plus couteux .
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
tu peut prendre le sujet dans tous les sens à ce jour aucune technologie ne peut convertit un résidu de combustion en rejet neutre ou utile

je suis pour les bi mode ess électrique ou autres source......... lors d'un stage MAZDA en 82 ils nous ont présenté un proto turbine gaz avec un rendement incroyable l'équivalent du bouteille de GPL permettait de roulé 1 ans en ville en mode turbine + moteur électrique juste une batterie tampon ........MAZDA développe beaucoup de technologie qui sont repris par d'autres constructeur

le tous élec et encore trop peut fiable tant qu'il n'auront pas résolu le volume des batterie pour une autonomie raisonnable

pour la ville l’électrique reste la seule option que ce soit pour les rejets mème si pour le présent ont a encore besoin de source polluante pour la produire

un réseau de métros automatique pour que ca fonctionne sans gréve peut résoudre une grande partis des soucis dans les grande ville au lieu de bus polluant et de petit unité pour les lieu moins fréquenté ou difficile d’accès

interdire la traversé de la France des PL qui ne font que transité remettre en service les ligne train fret que l'ont a démantelé il suffit de calculé l'indice carbone pour le justifié
cela soulagerai les périf et autoroutes mais comme toujours des c.........ont pas voulut payé les taxes dissuasive que ce soit l’Europe ...honte à la France de ne pas avoir su faire appliqué sa décisions contrairement à d'autres membre de l’Europe qui eux te font payé l'usage de leur réseau routier ...... la France aussi cela aurais incité certain à employé les bon moyens de transport mais cela ils ne feront font que contraint forcé


la pollution et un tous la solution passe par l’intelligence d’accepté les changements sans pour autant tombé écolo et revenir à la préhistoire


à moins de voir... E T ..débarqué et nous offrir une source d’énergie 100% neutre pour tous
 
J

JeanYves

Compagnon
honte à la France de ne pas avoir su faire appliqué sa décisions contrairement à d'autres membre de l’Europe qui eux te font payé l'usage de leur réseau routier ......
Sur le principe , nous sommes d'accord !

Les electriques :
wait and see ! , car il y a plusieurs techniques .
 
Dernière édition:
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
Les français ont choisi le diesel, parce que l'on avait plus les problèmes liés à l'allumage du moteur à essence,,,
Cela peut se comprendre pour fiabiliser un véhicule ,,,
Cela a donné ce que l'on vit aujourd'hui, une saturation version diesel à tout point de vue, mais aussi une pollution de microparticules diesel, bien présente le jour d'aujourd'hui ,,,
Il fallait choisir entre la pollution à l'essence plombée et le diesel, le choix de la facilité a été très vite fait; à ce qu'il me semble,,,
On retournera peut être à la version essence ou l'éthanol, il ya des moteurs qui l'accepte depuis très longtemps( Volvo depuis 1971, à ce qu'il paraît,,,)
Pas plus tard que la semaine dernière, je suis passé au contrôle technique, pas de soucis de pollution , parce que je roule pas comme un papy ( bien que j'en suis un,,,) mais parce que je sais qu'un moteur diesel ne doit pas fonctionner longtemps dans les bas régimes, pour "lui donner chaud" mais en roulant dans les vitesses adaptées à son couple,,, pour brûler ses résidus de particules
Sur la Volvo S 40 1ère génération( 2001), il y a une BV de 5 vitesses manuelles ,la 5eme n'est pratiquement utilisable qu' àprès 90 Km /h, donc pour l'autoroute ????
Par contre, il y avait 3 contre visites "anti pollution" en faisant ronfler le moteur , jusqu'à ce que l'appareil de diagnostic accepte que cela soit nettoyé correctement, de cela j'ai appris que les 4 X 4 et utilitaires ne passait pas le contrôle de pollution, serais ce mieux résolu ce problème de pollution ???
le problème électrique , évidement la capacité de stockage de l'énergie, mais aussi les points de recharges, un peu pareil aux points des toilettes publiques très clairsemés, et parfois cela fait la file,,,
Toyota Prius a montré des progrès très valables par des solutions adaptées,,, notamment la combinaison de 2 systèmes, batteries et recharge par les moteurs en récupération ,,, A++++
 
J

JeanYves

Compagnon
Les français ont choisi le diesel, parce que l'on avait plus les problèmes liés à l'allumage du moteur à essence,,,


Non je ne crois pas , ce n'etait vraiment pas bien compliqué à regler ! .
Ils sont passé au diesel par rapport aux prix des carburants , moi comme les autres en 1983 .
Ensuite le diesel a toujours eu une reputation de solidité ce qui n'etait pas toujours le cas des essence de l'epoque .

Depuis longtemps j'ai une essence et une diesel .
 
Dernière édition:
F

fauxjetons

Compagnon
salut
la France c est mie au moteur diesel pour les véhicule léger suite au choc pétrolier des années 70
il et sortie une tres grosse resserve de gasoil sans preneur
la solution faire fonctionner les véhicules Léger au gasoil
est depuis il y a pas eu beaucoup de changement
a plus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour, a tous:-D
J'ai lu dans un livre de mécanique des années 50 , que 70 % des pannes moteurs, était des pannes d’allumage,tout ça bien sûr c'était avant les diesels" électronique" maintenant ça n'a plus court, mais il me semble que c'est pour l'instant le moteur diesel qui a le meilleur rendement, non?.:)
Je roule diesel, mais vu le prix de l'entretien, ce n'est plus trop rentable.
Pour la pollution??un produit venue de chine, a pollué environ 16 fois plus que ce que l'on achète a côté de chez nous, (distance).
AH! les particule! bon !?? il paraitrait qu'avec les filtres a particule, il n'y a plus d'appareil capable d'en trouver, mais bon, ce n'était qu'un ingénieur motoriste, il n'avait donc pas le niveau d'un ministre de l'environnement non plus:-D.
Il y a 80 % de diesel, et comme ont augmente un max le prix du GO, ça va leurs rapporter un max,surtout qu'en plus, on consommera encore plus (rendement) re en plus , ça rapportera+que de baisser le prix de l'essence pour que l'on change "nos mauvaise habitude".
Quand ont sera a 80 % de voiture essence, je suis prêt a parier , que d'un seul coup on trouvera que l'essence c'est de la m...., dans les analyse, on ne trouve ce que l'on cherche:sad:, et de toute façons pour tout combustion a base de pétrole, on aura pas de Chanel n° 5 a la sortie.
La raison ^pour laquelle que je roule en Diesel, c'est qu'en cas d'accident, le feu prend moins vite, "oui mais le car!!, tu te rappel!" me direz vous, je vous dirais oui ça arrive, mais a mon avis c'est moins souvent, mais ce n'est que mon avis.
Je pense, mais je peu me tromper, que lorsqu'il y aura 100 % de voiture essence, il y aura plus de mort, mais j'espère me tromper, mais bon ça permettra de dire"mince les gens ne savent plus conduire, donc on va les faire encore ralentir".
Un avion consomme de nos jours environ 3,5 litre au cent par personne (me corriger si je me trompe) avec mon diesel, j'en suis très loin, et il y en as certain qui prennent l'avion un max.
Les voitures essence et diesel n'ont jamais été aussi propre, mais jamais aussi monter du doigt, ça permet de ne pas voir les autres pollutions,.
Je le rappel encore une fois, je ne donne que mon avis.
J'allais oublier , il y a environ 20 ans, un pays du nord, Suède je croie, a fait une étude sur la pollution des tondeuses a gazon, et ils en ont resortie, qu'une heure de tonte, polluait autant qu'une voiture ayant fait 800 km, alors qu'a l'époque les voitures étaient plus polluantes que maintenant , maintenant c'est peut être aussi des conneries de journaleux??
Bonne journée
Marcus quimetlamerdus:-D
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour, a tous:-D
J'ai lu dans un livre de mécanique des années 50 , que 70 % des pannes moteurs, était des pannes d’allumage,tout ça bien sûr c'était avant les diesels" électronique" maintenant ça n'a plus court, mais il me semble que c'est pour l'instant le moteur diesel qui a le meilleur rendement, non?.:)
Je roule diesel, mais vu le prix de l'entretien, ce n'est plus trop rentable.
Pour la pollution??un produit venue de chine, a pollué environ 16 fois plus que ce que l'on achète a côté de chez nous, (distance).
AH! les particule! bon !?? il paraitrait qu'avec les filtres a particule, il n'y a plus d'appareil capable d'en trouver, mais bon, ce n'était qu'un ingénieur motoriste, il n'avait donc pas le niveau d'un ministre de l'environnement non plus:-D.
Il y a 80 % de diesel, et comme ont augmente un max le prix du GO, ça va leurs rapporter un max,surtout qu'en plus, on consommera encore plus (rendement) re en plus , ça rapportera+que de baisser le prix de l'essence pour que l'on change "nos mauvaise habitude".
Quand ont sera a 80 % de voiture essence, je suis prêt a parier , que d'un seul coup on trouvera que l'essence c'est de la m...., dans les analyse, on ne trouve ce que l'on cherche:sad:, et de toute façons pour tout combustion a base de pétrole, on aura pas de Chanel n° 5 a la sortie.
La raison ^pour laquelle que je roule en Diesel, c'est qu'en cas d'accident, le feu prend moins vite, "oui mais le car!!, tu te rappel!" me direz vous, je vous dirais oui ça arrive, mais a mon avis c'est moins souvent, mais ce n'est que mon avis.
Je pense, mais je peu me tromper, que lorsqu'il y aura 100 % de voiture essence, il y aura plus de mort, mais j'espère me tromper, mais bon ça permettra de dire"mince les gens ne savent plus conduire, donc on va les faire encore ralentir".
Un avion consomme de nos jours environ 3,5 litre au cent par personne (me corriger si je me trompe) avec mon diesel, j'en suis très loin, et il y en as certain qui prennent l'avion un max.
Les voitures essence et diesel n'ont jamais été aussi propre, mais jamais aussi monter du doigt, ça permet de ne pas voir les autres pollutions,.
Je le rappel encore une fois, je ne donne que mon avis.
J'allais oublier , il y a environ 20 ans, un pays du nord, Suède je croie, a fait une étude sur la pollution des tondeuses a gazon, et ils en ont resortie, qu'une heure de tonte, polluait autant qu'une voiture ayant fait 800 km, alors qu'a l'époque les voitures étaient plus polluantes que maintenant , maintenant c'est peut être aussi des conneries de journaleux??
Bonne journée
Marcus quimetlamerdus:-D
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Re l'emmerdeur

On entends souvent parler des gros 4x4 pollueur, j'en ai un de 2,5 litres et je consomme a peine 8 litres au cents, certain ne me croiront pas, mais je les invites a vérifier avec moi (mp pour rendez vous).
Pour passer sont permis, au lieux de recaler le monde pour une histoire de créneaux mal réalisé, ils ferait mieux d'apprendre au gens a conduire a l'économie, il y a bien 30 % d'économie de carburant a faire, mais bon! si il ne vendent pas de carburant, moins de taxe aussi, on tourne en rond, non?
Petite phrase pour finir"dit moi combien tu fait avec tes plaquettes, et je te dirais combien tu consomme" je sais ce n'est pas du Confucius:-D
Marcus
 

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