décrassage bande de ponçage

  • Auteur de la discussion stphane9377
  • Date de début
S

stphane9377

Apprenti
Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez déjà ou si cela à déjà été dit mais je vous propose une alternative aux blocs de décrassage pour bande de ponceuse à bande, tambour de ponçage ou toile émeri (mais là c'est vous qui devrait frotter)

Voilà ce qu'il vous faut : une semelle de chaussure en crêpe, souvent trouvé sur les chaussure un peu vintage ou les nouveau bouchons de bouteilles de vin en synthétique.
Vous faite fonctionner votre ponceuse à bande, tambour de ponçage et vous passer ce morceau de semelle ou bouchon dessus et là miracle, vous retrouvez le mordant de vos grains de ponçage, cela ne les ramène pas à l'état neuf bien sur mais cela évite de devoir les changer trop souvent.

et vous aurez bien compris que cela fonctionne aussi sur les morceau de toile émeri mais comme ils sont statique c'est à vous de devoir frotter énergiquement le morceau de semelle ou le bouchon dessus.

en espérant que cela pourra vous servir :smt039
 
V

vax

Modérateur
Les blocs de dégraissages que j'ai sont en crêpe comme les semelle de chaussure mais en bloc.

Je testerai les bouchons ! Merci.
 
S

stphane9377

Apprenti
Ci-dessous un lien pour une vidéo d'utilisation du bouchon :

 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Va falloir picoler pour nettoyer les bandes abrasives :drinkers:.
Bernard.
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonsoir tout le monde
Je ne connaissais pas ??? d une efficacité remarquable :smt023 merci
Va falloir picoler pour nettoyer les bandes abrasives
Avec modération:tongue: Mais en fait ça n use pas si vite que ça :partyman:
Bonne soirée.@+++.Henry.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

la vidéo veut faire voir le décrassage ; mais elle montre autre chose : le scintillement des néons au fond de l'atelier .... avec les yeux de l'occupant pratiquement fermés ! c'est vraiment une cochonnerie que cette forme d'éclairage !!
A+++
GUY34
 
S

stphane9377

Apprenti
Bonjour ilfaitvraimentbeau, désolé, je n'avait pas vu ton post original, si des modérateurs veulent déplacer ou supprimer mon post afin de ne pas faire de doublon sur le forum, pas de soucis.
encore une fois, désolé.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
non, je ne suis pas propriétaire de cette astuce ! je pense que c'est une bonne chose de la faire connaître
ça permet de sauver des bandes ou des disques
 
K

kaiten

Ouvrier
Bonjour,

j'utilise cela en ébénisterie depuis + de 20 ans pour tous mes abrasifs -en particulier les disques. J'ai acheté cela aux US où c'est très commun dans tous les magasins de woodworking.
par exemple http://www.rockler.com/abrasive-cleaning-stick.
C'est remarquablement efficace et contrairement à ce que l'on pourrait croire cela ne s'use pas si rapidement que cela.


-Philippe
 
D

dominique93

Apprenti
bonjour
Si vous n'avez rien de mieux sous la main, essayez le sac plastique roulé en boule (les fins, ceux qui sont de plus en plus interdits) . Ca fonctionne très bien aussi!
Dominique
 

Sujets similaires

enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 432
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 518
FB29
FB29
F
Réponses
5
Affichages
20 647
Borisravel
Borisravel
D
Réponses
22
Affichages
1 074
jungo1
J
fred 69
Réponses
8
Affichages
14 802
fred 69
fred 69
tournele
Réponses
21
Affichages
9 622
tournele
tournele
F
Réponses
11
Affichages
1 383
jeanmichel1946
jeanmichel1946
2
Réponses
27
Affichages
895
jean-jacques
J
L
Réponses
31
Affichages
1 947
bricoleur13
B
Haut