découpeur plasma weldteam zip fast

P

pax

Nouveau
bonjour

je peux avoir pour la moitié de son prix, un zip fast de chez weldteam air liquide

si certains le connaissent, qu'en pensez vous?

sachant que sa fiche technique le donne pour seulement 4 mm alors que les concurants annoncent 10 mm, je le trouve assez cher méme si le compresseur est intégré.

Est-ce que les concurants exagèrent
4mm de coupe propre pour le zip fastet 10 mm seulement en pérforation ( avec coupe dégueu) pour les autres....?

je suis un peu pommé

merci d'avance
 
N

Nico91

Compagnon
J'ai un ZipFast et ils ne mentent pas pour l'épaisseur de coupe, le poste ne monte qu'a 20A donc pas assez puissant pour du très épais.
Par contre j'ai bidouiller à l'intérieur pour augmenter le flux d'air et avoir une coupe plus propre dans du 6mm, en fait il suffit d'augmenter le mano à l'intérieur, il est réglé à 3bar par défaut. Par contre pas moyen de monter à plus de 4bar, le compresseur ne suis pas.
Il faudrait que je teste avec un compresseur externe.
 
P

pax

Nouveau
Nico91 a dit:
J'ai un ZipFast et ils ne mentent pas pour l'épaisseur de coupe, le poste ne monte qu'a 20A donc pas assez puissant pour du très épais.
Par contre j'ai bidouiller à l'intérieur pour augmenter le flux d'air et avoir une coupe plus propre dans du 6mm, en fait il suffit d'augmenter le mano à l'intérieur, il est réglé à 3bar par défaut. Par contre pas moyen de monter à plus de 4bar, le compresseur ne suis pas.
Il faudrait que je teste avec un compresseur externe.


merci pour le tuyau en effet 6 mm me seront largement suffisant

je viens de fouiller sur la toile en fait c'est le "sharp 6k" de chez CEMONT rebatisé pour les particuliers zip fast:
http://www.genix.fr/?menu=1&mode=3&id=8308
mate le prix :shock:
je crois que cet aprés midi il sera dans mon atelier


:wink:
 
N

Nico91

Compagnon
Faut pas être pressé pour le 6mm, mais bon, je coupe plus souvent de la tôle en 15/10ème avec en inox et ça va tout shuss.

Si je devais en reprendre un autre, je prendrais un truc qui monte à 40A, ça permet de travaille tranquille en milieu de capacité de la machine :wink:
 
P

pax

Nouveau
Nico91 a dit:
Faut pas être pressé pour le 6mm, mais bon, je coupe plus souvent de la tôle en 15/10ème avec en inox et ça va tout shuss.

Si je devais en reprendre un autre, je prendrais un truc qui monte à 40A, ça permet de travaille tranquille en milieu de capacité de la machine :wink:

j'ai le temps n'oublie pas que je suis un artiste :-D :-D :-D :-D

sinon, ca y est je l'ai et je viens de me rendre compte que c'est le meme modèle aussi que le "saxojet" de chez SAF PRO...

avec son compresseur intégré pas besoin de me trimbaler le compresseur d'atelier

sinon ils annoncent 4 mm en coupe propre et 8 en perforation , les truc moins cher c'est 10 en perforation en propre on sait pas

autre avantage comme 3 marques ont le meme produit sous différents noms ( remarque, ils sont tous du groupe air liquide) pour les pièces détachées c'est plus simple...


merci en tout cas de tes infos
 
S

sebinou91

Nouveau
Bonjour,

je suis aussi intéressé par le ZIPFAST mais je me pose quelques questions vu son prix.
Je découpe des tôles d'inox de 4 mm au disque. Je me demandais si je pouvais gagner du temps pour la découpe et si je pouvais économiser sur les disques.
Au niveau qualité de découpe, est ce meilleure ou moins bien que les disques ?

Merci pour les infos

Sebastien
 
P

pc-gyver

Nouveau
Nico91 a dit:
Il faudrait que je teste avec un compresseur externe.

Tu risques de "souffler" ton arc plasma si tu as trop d'air....bref ca marchera plus

je me permets d'intervenir car il se trouve que j'ai travaillé sur ces postes et leur torches

la "buse" fournie par défaut est de Ø0.65.... avec une électrode longue

il est possible de travailler aussi avec une Ø0.8

les 2 sont prévues pour une coupe au contact

j'ai déja découpé une tole de 5mm avec un SAXOZIP sans problemes

j'ai aussi manipulé un PRESTOJET......120A ca envoie du lourd !!!(coupe de séparation: 60mm d'acier)
 
D

domdom13220

Apprenti
bonsoir, j'ai un saxozip et le coupe du 5m/m sans probleme.
par contre trouver les consommables releve de la mission impossible (electrode tuyere et jupe).
j'ai aussi un cut 40 qui me permet de couper du 15m/m avec un petit compresseur de 2 cv (gadec) auquel j'ai remplace la cuve de 25 L par une de 3 L.
 
L

LUQUET

Nouveau
PEUT6ON DESSACTIVE LA SOUFFLERIE APRES CHAQUE COUPE
MERCI
 
M

menuise

Apprenti
salut luquet
c'est pas trop conseillé de couper l'air après la coupe car il sert à refroidir la buse
sinon des fois ça marche en faisant double clic sur la gâchette
 

Sujets similaires

J
Réponses
35
Affichages
7 178
the_bodyguard1
the_bodyguard1
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
G
Réponses
1
Affichages
1 232
Greg de Nîmes
G
gégé62
Réponses
93
Affichages
28 603
junkdealer
J
Y
Réponses
0
Affichages
1 098
yves40160
Y
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
B
Réponses
12
Affichages
16 507
Boug racing
B
A
Réponses
37
Affichages
17 434
Alexandre
A
Haut