découper plasma TUBE

  • Auteur de la discussion michael28
  • Date de début
M

michael28

Nouveau
Bonjour a tous,

Nous sommes nombreux a réaliser nos outils, et comme vous je souhaite réaliser mon équipement.
Pour faire simple et rester dans le sujet, je cherche des conseil pour réaliser un système de découpe plasma sur des tubes.
Hé oui ! découper de la tôle c'est "assé" simple..... Par contre pour la découpe sur des tube je sèche :-(
J'ai trouvé sur EBAY un mandrin équipé (moteur...), donc le bâti et les mouvements restent sur le principe de la table jusque la pas de vrai problème, par contre pour la gestion des mouvements rotation/ translation je ne sais pas comment faire.
Vous savez tout où presque ! donc si quelqu'un à une suggestion où bien plus je suis preneur.

Merci d'avance à vous tous.
 
M

michael28

Nouveau
Bonjour,

J'ai manqué de précision dans mon post, je cherche a savoir comment traiter le 4eme axe et genérer les G codes qui va bien :smt022Tout ça pour faire les découpes dans des tubes :smt017:smt017
 
F

fabrice c

Compagnon
salut
possibilité de faire ça en 2 axes et utilisé un plugin de wraping (uniquement decoupe sur cylindre )
sinon il te faut un logiciel de FAO qui gere le 4ème axe
visualmill
deskproto
etc...
 
M

michael28

Nouveau
Tout d'abord merci Fabrice :smt023
Si je comprend, il faut que je me mette à la 3D :mad:, il y a une vidéo sur youtube qui tourne et apparemment le gars a fait ce que j'aimerais avec (mach3 / sheetcam rotary plasma plug in et aussi solidworks).
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, hé dès que je me lance je met des photos pour partager à mon tour...
 
F

fabrice c

Compagnon
met le lien de la video
n'hesite pas si tu as besoin d'aide
 
M

michael28

Nouveau
Voici le lien d'une installation qui ressemble à ce que je voudrais faire.

 
M

michael28

Nouveau
Voici pour ceux que ça intéresse voici les infos du mandrin motorisé



Pointez sur l'image pour zoomer
Vendez le vôtre
CNC 4th A Axis,100mm 4Jaw Chuck,NEMA34 motor Mandrin Rotational Axis +Tailstock
 
M

michael28

Nouveau
Bonsoir a tous ! je poursuit mes recherche et trouve plein de vidéo qui me laisse croire que mon projet doit être réalisable :smt041
Par contre je dois pas avoir le cerve
 
M

michael28

Nouveau
le cerveau en phase avec celui-ci :smt017:smt017:smt017:smt017
Sincèrement si vous avez des idées ce serait super cool :partyman:
bien à vous.

ENJOY à vos projet.
 
M

michael28

Nouveau
L'idée c'est d'être autonome au maximum et pouvoir passer tous types de tubes, la cerise sur le gâteau :smt041c'est si j'arrive a faire des coupes continues quelque soit le tube...
 
M

michael28

Nouveau
Il semble que SHEETCAM permette de programmer ce type de travail, est ce que quelqu'un à eu l'occasion de tester ?
Éventuellement si il y à une version ":oops: officieuse :oops:" pour tester :goodman:
 

Sujets similaires

K
Réponses
3
Affichages
428
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
C
Réponses
5
Affichages
485
christt4
C
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
lepierre
Réponses
6
Affichages
1 132
the_bodyguard1
the_bodyguard1
mougp09
Réponses
4
Affichages
1 009
dh42
T
Réponses
32
Affichages
1 910
Trololo
T
T
Réponses
49
Affichages
2 251
yvon29
yvon29
Haut