decouper en long un rondin en inox

  • Auteur de la discussion majiktaff
  • Date de début
M

majiktaff

Nouveau
bonjour a tous (enfin bonsoir...)
je voudrais découper en deux sur la longueur un rondin en inox de 6 cm de diamètre avec ma Z1C
existe t'il des scie fraise assez grandes pour sa (donc 6 ou 7 cm de surface utile)
si oui y'a t'il une particularité pour l'inox?

je débute un peut sur cet engin..... :shock:
 
K

KY260

Compagnon
les fraise scie existent et son facilement trouvables jusqu'à 315/350mm de diametre, donc pas de soucis.
Par contre, le mieux est de trouver des revetues Tin et de faire celà avec une vitesse de coupe faible, une avance adequate et sous arrosage.

Pour les fraises scie TiN, il me semble qu'il y en avait dans la section vente il y a peu de temps, peut etre en reste-t-il.
 
F

Fred_Master

Apprenti
bjr

venant d'investir dans une fraise scie (bon bien petite par rapport au sujet :roll: ... puisque c'est qu'une 63mm HSS :lol: )j'en profite pour poser une question ....

la vitesse de coupe est elle la même que pour les fraises "classic" ?. on utilise la même méthode que pour du fraisage / tournage pour calculer les trm/mn ? ( en gros, (Vc x 300)/Diametre .... de la scie ??)

exemple, dans de l'alu et acier, qu'elle serait la bonne vitesse en tr/mn ?

edit: dans mon cas, je me retrouve avec ~300tr/mn pour l'alu et ~80tr/mn pour l'acier

merci
Fred
 
D

djenges

Nouveau
Bonjour majiktaff

Peux tu me dire ce que tu veux faire avec ton 1/2 rond d'inox Ø60?
Si j'en sais plus, j'essaierai de t'aider.
A te lire.
Jean-Jacques
 
F

Fred_Master

Apprenti
're

merci charly pour la PJ .... intéressant le positionement de la piece ! :wink:
Par contre, Vc pour l'alu 900 à 1500 :eek: :shock:
 
U

usinum

Ouvrier
salut,

dans tous les cas, 60 dans l inox avec une fraise scie...
deja bien mieux avec une veritable 3 tailles ensuite par moitie (2X30 de part et d autre) ce sera deja tres tres bien. autre chose, comment tiens tu la piece?
a+
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
S
Réponses
12
Affichages
3 478
S
M
Réponses
2
Affichages
17 642
ordinerf
O
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 099
synapsis
synapsis
J
Réponses
28
Affichages
34 502
tourelle66
tourelle66
E
Réponses
545
Affichages
225 060
Itus
Itus
Haut