découper de la mousse PU avec une scie circulaire de table

sebastien_seb
Nouveau
5 Janvier 2009
2
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour, je travaille actuellement sur un projet où j'aurais besoin de découper de la mousse PUR d'emballage noir. Cette matière est assez dense (semi-rigide) et est couramment utilisée pour protéger du matériel fragile lors des transports.

J'aimerais savoir si je peux obtenir une découpe propre et nette avec une scie circulaire de table équipée d'une lame pour matériaux tendres ?

Pour information ces mousses peuvent être découpées proprement avec une scie à ruban.

Merci et très bonne année 2009 :)

Sebastien
 
j.f.
Compagnon
22 Décembre 2007
6 443
19
Bonjour,
ce type de mousse se découpe et se sculpte facilement avec un couteau électrique à viande.
C'est ce que font les selliers.
 
brise-copeaux
Compagnon
Bonjour à tous.

1+ Avec J.F le couteau de cuisine électrique.

Dans mon coin, il y a un revendeur de mousse de toutes sortes super sympa le type. Et lui il a deux machines pour couper les mousses, une scie à ruban avec lame sans dent et une machine sur table et la lame c'est deux couteaux comme couteau de cuisine et lui il préférait cette dernière car ça ne chauffe pas la mousse.

A+
 
sebastien_seb
Nouveau
5 Janvier 2009
2
  • Auteur de la discussion
  • #5
Bonjour, merci pour vos réponses.

En fait je vais avoir à disposition courant du mois de Février une scie circulaire de table. Pensez-vous que je puisse obtenir une découpe propre en investissant dans un disque pour matériaux tendres (peu de dents) ?

Le principal intérêt que je voyais avec une scie circulaire était les guides coulissants sur la table permettant de couper droit facilement.

Habituellement nous utilisons un cutter ou une scie sauteuse. Le résultat est pas mal mais il est difficile de couper parfaitement droit et la profondeur de coupe est faible.

Cordialement

Sebastien
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut