Découpe sandwich dans SW

  • Auteur de la discussion magnustri
  • Date de début
M

magnustri

Nouveau
Bonjour, j'aurai voulu savoir comment faire pour réaliser des découpes en sandwich d'une pièce 3D.

Je m'explique. J'ai une fraiseuse 2D1/2 et j'ai récemment vu une photo d'une table que j'aimerai reproduire. J'e suis capable de dessiner la table en 3D (disons en version pleine) mais par contre moi j'aurai besoin de faire la table en succession de surface 2D assemblée comme sur la photo ci-dessous :

upload_2017-12-22_13-42-19.png


Comment faire avec SW ? faut il créer des pièces séparées et faire une assemblage ? et comment faire les pièces à assembler sans passer par des calculs complexes ? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
B

baboon21

Apprenti
Hello !

Je m'amuserai à réaliser ta table en volumique

Ensuite à partir d'une référence, je réaliserai une succession de plan espacés de X mm correspondant à l'écart que tu aimerai avoir pour tes panneaux

Répéter la même opération avec des plan orthogonaux

Plan par plan, je ferai un intersection entre le solide et le plan pour avoir une esquisse à retravailler

Après viens le plus Fun, va falloir dessiner un bout d'esquisser à chaque endroit où tu aimerai avoir tes emboîtement (il faudrait rechercher une option semblable au power copie dans catia pour gagner du temps)

Chaque esquisse correspond alors aux tracé pour ta découpe.

Tu peux te servir de cette pièce pour sauvegarder chaque esquisse dans une pièce différente et garder des liens pour les modifications futures..


Ça va prendre du temps, c'est certain :p

Après p-e que des habitués du domaine te conseilleront mieux que moi :wink:


Noyer Joël et bon amusement
 
T

topette79200

Apprenti
bonjour
il existe un module de autodesk pour fusion 360 qui est gratuit et qui fait directement ce que tu veux a partir d'un fichier stl.
tu peux tout choisir : taille de tes planches, espacement des planches angles , epaisseur des planches etc....
tu récupères les plans des dxf et même le montage étape par étape en video pour bien assembler les morceaux entre eux
pour win 64 : https://apps.autodesk.com/FUSION/fr/Detail/Index?id=8699194120463301363&os=Win64&appLang=en
bonne fête

original_b8dabf81-e2a3-4d65-9e45-5d63f3e027ad_.png
 
M

magnustri

Nouveau
bonjour
il existe un module de autodesk pour fusion 360 qui est gratuit et qui fait directement ce que tu veux a partir d'un fichier stl
tu récupères les plans des dxf et même le montage étape par étape en video pour bien assembler les morceaux entre eux
pour win 64 : https://apps.autodesk.com/FUSION/fr/Detail/Index?id=8699194120463301363&os=Win64&appLang=en
bonne fête

Voir la pièce jointe 371906

Merci pour vos réponses, je compte d'abord faire le volumique 3D....je reviendrais vers vous après pour le découpage :)
Sympa le fusion 3D, c'est un peu l'option que je cherchais pour SW mais bon, j'ai pas fusion et déjà assez de programme a apprendre :)
 
T

topette79200

Apprenti
je l'ai installé et il fonctionne en dehors de fusion360 comme un programme indépendant
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Génial ce programme et indépendant ce qui ne gâche rien.
 
V

veyrine

Apprenti
Il est vraiment super, ce slicer pour fusion. Par contre, je n'arrive pas à extraire les DXF.
Avez vous réussi à le faire ?
Peut-être faut-il acheter quelque-chose ?
Merci de votre réponse
Jacques
 
T

topette79200

Apprenti
bonsoir
non il ne faut rien acheter. j'ai mis un certain temps a trouver mais en fait a l’écran " l'onglet dxf" est en dessous de "assembly steps"

upload_2018-1-2_21-24-13.png


sauf qu'il n'y a pas " d'ascenseur", il faut faire défiler avec la roulette de la souris et on a accès a "assembly steps" ou l'on peut sauver en DXF

upload_2018-1-2_21-25-45.png


upload_2018-1-2_21-23-18.png


upload_2018-1-3_15-30-30.png
 
Dernière édition:

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 073
Tristan l'apprenti
T
Thibaud3d
Réponses
10
Affichages
26 286
alainbiggun
alainbiggun
C
Réponses
15
Affichages
2 477
Papygraines
Papygraines
S
Réponses
11
Affichages
2 668
Speedy70
S
V
Réponses
175
Affichages
12 927
sebastian
sebastian
Haut