Découpe plastique avec proxxon mf 70

G

gunsman76

Apprenti
Bonjour à tous,

Je reviens régulièrement sur ce forum afin de m'instruire un peu. J'ai besoin de faire des découpes sur du plastique épais (2,5 mm), c'est en fait pour découper des fenêtres et percer quelques trous sur des boitiers de dérivation. Les boitiers font 260 mm X 180 mm et les découpes (2, voir 3 découpes) font 97,5 mm sur 40mm.

La question est de savoir si la dimension du support permet de faire ce genre de découpe et perçage ?


J'ai passé l'après midi pour faire une boite et j'aimerais ne pas passer tout mon temps dans les découpes. En outre je n'y connais absolument rien dans l'utilisation d'une fraiseuse type proxxon NF 70, est-il facile de faire une découpe bien droite (mieux qu'avec ma scie sauteuse... :mrgreen:


Je vous remercie d'avance pour vos réponses
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,

ben....une fraiseuse du genre très petit ne pourra pas permettre de tenir tes boîtiers , trop grands...une disqueuse modeste avec des disques fins et appropriés seront d'un secours bien meilleur !
A bientôt
GUY34
 
G

gunsman76

Apprenti
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais donc continuer avec mini scie sauteuse.


:-D
 
G

gunsman76

Apprenti
En cherchant un peu je me suis aperçu que finalement ce ne serait pas une si mauvaise idée d'utiliser la MF 70 pour découper mes boites plastiques.

J'ai 2 ouvertures à faire, chacune mesurant 97,5mm sur 40mm. Hors en regardant les possibilités de la machine, ces dimensions passent largement.

Le plastique est épais, mais je pense que le fait de travailler avec une défonceuse va me permettre d'effectuer du travail de qualité, en tout cas bien supérieur à une scie sauteuse...


Quel type d'outils vais-je devoir utiliser pour faire mes coupes net ?


Merci d'avance pour vos réponses



Sinon prendre une Sieg x2 ?
 
Haut