Decoupe PLASMA

  • Auteur de la discussion Paul69
  • Date de début
P

Paul69

Apprenti
Bonjour,
je suis en train de réfléchir pour l'achat d'un découpeur PLASMA.

Quels conseils pourriez vous me donner ?
Faut il acheter un découpeur seul ou alors un système mixte (Soudure & découpe)
Quels sont les matériels de vous utilisez : Avantages et Inconvénients ?
fournisseurs ? et prix ?

Bref ... tout à apprendre !

Merci
Paul
 
V

VINSSS

Nouveau
SALUT
tous depend de ton budget, des epaisseur a decouper moi je te deconseille les onduleur trop fragile trop complexe en cas de panne j en ai fait l experience
apres les combiner ca reste a base d onduleur
moi j ai racheter un zip 2.0 de chez saf j en suis tres content
 
T

Tété

Apprenti
Bonjour,

J'ai acheté un découpeur plasma d'occasion Lincoln Electric sur ebay, il permet de faire des découpes jusqu'a 16 mm. Je l'ai payé 800 euros. Il fonctionne a merveille.
Il n'est pas équipé de compresseur et ne fait que plasma.

Dans la mesure du possible et du budget, je conseillerai d'acheter un appareille de marque reconnu pour la fiabilité et pour la disponibilité des consommables qui ne sont pas adaptables d'un appareille à un autre. Il suffit d'aller voir un fournisseur industrielle de soudure pour avoir les pièces alors que dans les gsb, il n'y a aucune garantie que la marque existe d'une année a l'autre.
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Je me greffe sur ce post parce que j' envisage de changer mon découpeur plasma.

Vinsss peux tu me dire si tu es content de ton saf zip 2.0 et quelles sont ces capacités réelles :?:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
B

BICKFORD

Ouvrier
Lincoln Hypertherm pour avoir joué avec c'est le top !

SAF AIR LIQUIDE ........ caca !! certains que je connais avec du saxozip / presto and co et ont tout revendu pour du lincoln / hypertherm. / fronius

BICK
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

Bickford je veux bien te croire mais tu nous en dire plus !

Concrêtement qu 'est ce qu' ils ont de mieux :?:

Peux tu donner quelques adresses pour pour pouvoir comparer les prix ?

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
B

BICKFORD

Ouvrier
Alors concernant les prix ...

Il est difficile de trouver des sites de vente en ligne qui diffusent les tarifs pour des appareils du type Lincoln , hypertherm etc ...

Le plus simple est de les contacter et de leur demander un devis !

D'une entreprise à l'autre un poste peut prendre 30 % de plus ...

Vive le foutage de gue....

J'ai payé mon powermax 45 aux alentours de 2200 euros TTC.

Ce qui fait évidemment une somme non négligeable.

La différence ?

Je cherchais un poste permettant de couper de la tole de 10 avec une qualité de coupe.

Chez SAF ils en vendent ! mais il fallait mettre 3000 euros environ et posséder un réseau électrique triphasé ce que je n'ai pas.
J'ai donc opté pour le POWERMAX 45 de chez HYPERTHERM. Qui permet des coupes de qualité jusqu'a 12 mm , ce poste existe en monophasé ou en triphasé.
Evidemment en mono il faut avoir un abonnement EDF qui tient la route , je possède un 75 A à domicile.

Les SAF air liquide sont des modèles d'importation déguisés avec le logo air liquide apposé dessus au final tu payes cela cher et tu as des appareils qui sont de qualité correcte on va dire mais tu les payes plus cher qu'un poste hypertherm qui lui pour moins cher aura une coupe de qualité supérieure , un meilleur facteur de marche , un poids plus petit.

Rappelons que Hypertherm est le leader mondial en fabrication de plasmas , cette firme américaine ne fabrique que ca .

La technologie a 5 / 6 ans d'avance sur les SAF.

Y'a plein de réglagles sur le poste que les SAF n'ont pas , les coupes sont de meilleures qualité.

Pour les tarifs , étant responsable achat d'une grosse boite de BTP , je peux si vous le souhaitez à l'occasion faire une petite étude comparative entre divers postes.

BICK
 
A

Anonymous

Guest
Merci pour ta réponse Bickford, :-D

Je connais Hyperterm mais par les autres marques que tu as cité. :shock:

Concernant Hypertherm, en quoi leur technologie est elle différente :?:

Si tu peux nous contacter un comparatif, je suis preneur !!! :smt023


Cordialement,

Alproc :drinkers:
 
B

BICKFORD

Ouvrier
En quoi hypertherm est avancé ?

Je dirais sur tout.

Leurs générateurs plasma ont une technologie interne qui est remise en cause toutes les semaines , ils améliorent en temps réel leurs appareils car il ne font que ca !

En plus la plupart de leurs postes plasma possèdent une interface électronique CNC interne qui leur permet d'entrée de jeu de les monter sur des portiques CNC , avec un simple cable. Ils sont prévus pour le découpage manuel ou mécanisé.
Ceci évite les bricolages parfois chaotiques.

Le seul reproche que je pourrais leur faire , c'est que pour des questions un peu techniques , il est difficile d'avoir un contact local francais.

Il y a bien un directeur commercial mais qui n'est pas tres disponible.

Mais ils vendent tellement de produits qu'ils ne se préocuppent pas de leur avenir à vrai dire.

Après il serait bon d'avoir d'autres avis d'utilisateurs , un seul avis sur une marque n'est pas tres credible.

BICK
 
K

KY260

Compagnon
moi, j'ai un MIGA qui pase 27mm dans de l'acier 20/21mm dans de l'alu.
il pompe 20A en 380V.
efficace, rapide, mais sans compressuer integré(normal pour un industriel).
il a 20 ans, je l'ai acheté d'occasion chez un Pro avec garanti 1 an, pro qui a un SAV excellent(Locsoud pour ne pas le citer)
il ne fait que plasma, possede 3 gammes d'intensité et passer de la tole epaisse se fait un 1 tour de main.
une coupe de 2m de long se fait en moins d'1 minute dans de la 2.5acier et 60cm dans de l'alu de 20mm d'epaisseur se fait en moins 1'30".
Pour le prix, je l'ai payé 900€ HT.
 
B

BICKFORD

Ouvrier
C'est vrai que lorsque l'on possède le triphasé on peut faire plus de choses et cela laisse plus de chois pour les postes plasma.

Le mien est un modèle monophasé je le précise , sans compresseur integré.

BICK
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous, :-D

Dis moi Ky260, je ne connais pas la marque MIGA :?:

Les capacités de ton poste m' irait très bien ! :wink:

Peux tu m' en dire plus sur ce revendeur pro, j' aimerai bien voir ce qu' il a en ce moment ?

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
K

KY260

Compagnon
la société Locsoud est basée dans le 93, à la limite de fontenay sous bois et neuilly plaisance(me rapelle plus l'adresse, mais je sais y aller :oops: :oops: ).
le patron est un nommé Pierre Carceller, et il fait de l'expedition(il fait de l'export apres reconditionnement, fournit les services techniques de la gendarmerie et de la police nationale, les douanes egalement).
son adresse est dans les pages jaunes, mais tu peux demander à papi moussot(olivier de son prenom), c'est l'une de ses connaissances.

voilà l'adresse:
Locsoud
52 avanue jean jaures
93110
Rosny sous bois
tel: 01 48 54 33 34

son site: http://www.locsoud.com/
 
C

cedced

Nouveau
le mien vien d'ebay

salut
moi j'en est acheté un neuf d'allemagne sur ebay. genre 300 € et il coupe jusqu'a 12mm j'en suis tres content pour le prix. par contre a 40 ampére je passe sur mon groupe electrogene sinon je n'est pas assé de ju
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir à tous, :-D

Merci Ky260 pour l' adresse, je vais voir ce qu' ils ont.

cordialement,

Alproc :drinkers:
 

Sujets similaires

Haut