• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

Découpe laser - Service express

D

damengo

Nouveau
Bonjour

Nous proposons un service de découpe et de gravure laser pour les matériaux non-métalliques.
Nous découpons principalement: plexiglas, contreplaqué, papier, carton...
Je vous invite à jeter un oeil aux matériaux de notre service découpe-express, il s'agit de matériaux que nous gardons en stock toute l'année et pour lesquels le minimum de commande est de seulement... 10€ !
Pour tout le reste nous pouvons généralement travailler jusqu'à 15mm d'épaisseur pour des dimensions maxi de 120x80cm, nous pouvons aussi réaliser pour vous les fichiers de découpe.

http://Damengo.com

Benjamin
 
E

ewidance

Ouvrier
Bonjour,

Effectivement, c'est un service intéressant.

Il pourrait être sympa de mettre en place 2 séries de tarifs, comme les imprimeurs :
* Service express
* Service de base (moins cher), pour ceux qui ne sont pas pressés et cherchent surtout à optimiser les couts. Il y a en effet beaucoup de diyers ici, pour qui un chou est un chou :).

Merci!
 
D

damengo

Nouveau
En fait le service-express consiste à proposer un choix restreint de matériaux pour pouvoir fabriquer des prototypes à la suite sans changer les réglages de la machine. Le tarif est déjà très bas malgré des delais assez courts :wink: C'est même aussi intéressant pour des petites séries
Pour pouvoir faire encore plus économique il faut monter en quantité ce qui n'intéressera pas les DIYers.
 
V

vax

Modérateur
Bonsoir,

merci de partager se service ! c'est vraiment pas mal comme prix je trouve...
Peux-tu nous dire quelle est l'épaisseur du trait de coupe dans du plexi de 3mm StP ?
 
D

damengo

Nouveau
vax a dit:
Bonsoir,

merci de partager se service ! c'est vraiment pas mal comme prix je trouve...
Peux-tu nous dire quelle est l'épaisseur du trait de coupe dans du plexi de 3mm StP ?

Bonjour
L'épaisseur du trait de coupe est d'environ 0.1mm sur le plexi.
En effet les prix sont très bons ! L'objectif est de fournir un service de prototypage laser rapide et à bas coût pour que les pros et amateurs puissent expérimenter et concevoir de bons objets. On espère qu'à long terme cela nous apportera de nouveaux marchés pour des fabrications en série.
 
M

Marc PELTIER

Compagnon
[offtopic]On espère qu'à long terme cela nous apportera de nouveaux marchés pour des fabrications en série.[/offtopic]
Bien vu!

Je répèterai la question de l'épaisseur du trait de coupe, pour les différents contreplaqués. Cette information précise est importante pour la conception rigoureuse d'assemblages à queue droite.
Je suggère de publier sur votre site un tableau des épaisseurs de trait de coupe, en fonction des différents matériaux, ainsi, éventuellement, qu'un petit guide de conception pour ce type d'assemblage.

Ca n'est pas aussi trivial que ça en a l'air : un assemblage à queues droites serré entre matériaux de nature et/ou d'épaisseur différents suppose de faire des essais pour déterminer l'épaisseur de trait de coupe à prendre en compte pour chaque matériau et chaque épaisseur... Les valeurs doivent sans doute être différentes pour les assemblages collés.
Vous êtes les mieux plaçés pour faire ça : ça nous évitera de multiples commandes décevantes pour mise au point de la technique...

Merci d'avance, et bravo pour l'initiative!
 
M

Marc PELTIER

Compagnon
D'autres questions :

Votre laser pourrait-il découper des plaques de circuit imprimé en verre/époxy de 1,6 mm d'épaisseur, avec une couche de cuivre de 35µ sur une face? Eventuellement avec une double face de cuivre?

Même question, avec de la bakélite à la place du verre/époxy? Du PTFE (Teflon)? Le cuivre, dans cette faible épaisseur, est-il un problème?

Quelles sont les épaisseurs de MDF proposées?

Traitez-vous des matériaux particuliers ou prétraités (préencollés, prépeints, etc...) fournis par le client, dans la mesure évidemment où ce sont des matériaux que votre laser peut couper?

Merci!
 
D

damengo

Nouveau
Bonjour Marc

Effectivement publier des informations pour faciliter la conception des assemblages à queue droite est une très bonne idée. Ca serait d'ailleurs un bon sujet pour le blog ça :smt003
Concernant les PCB je sais que ça ne se fait pas trop au laser. Pourtant j'ai eu fait quelques essais sur des "plaques à trou" étamées et bien ça se coupait pas mal, par contre ça avait tendance à laisser beaucoup de cramé. Un de ces 4 je devrais récupérer des chutes de PCB FR4 en 35µ et 70µ, je ferai des essais de découpe et de gravure pour en savoir plus.
Le téflon ça ne doit pas poser de problème et pour la bakélite j'en ai aucune idée.
Le MDF est assez long à découper au laser et ça laisse pas mal de charbon, c'est pourquoi nous préférons proposer du CTP. Mais sur commande on peut aller jusqu'à 6mm d'épaisseur.
On peut aussi travailler avec des matériaux fournis par le client à condition que ça ne dégage pas de vapeurs toxiques, à voir au cas par cas donc.

Benjamin
 
E

erolhc

Guest
damengo a dit:
...Le téflon ça ne doit pas poser de problème et pour la bakélite j'en ai aucune idée.
...
On peut aussi travailler avec des matériaux fournis par le client à condition que ça ne dégage pas de vapeurs toxiques, à voir au cas par cas donc...

Les produits de décomposition des matières plastiques sont rarement sains pour la santé
 
D

damengo

Nouveau
chlore a dit:
damengo a dit:
...Le téflon ça ne doit pas poser de problème et pour la bakélite j'en ai aucune idée.
...
On peut aussi travailler avec des matériaux fournis par le client à condition que ça ne dégage pas de vapeurs toxiques, à voir au cas par cas donc...

Les produits de décomposition des matières plastiques sont rarement sains pour la santé

Tout à fait et certains comme le chlore abiment même le matériel enfin là je dois rien t'apprendre :wink:
 
E

erolhc

Guest
damengo a dit:
Tout à fait et certains comme le chlore abiment même le matériel enfin là je dois rien t'apprendre :wink:
:smt019
"Delenda materialis est" Telle est ma devise :twisted:

:)
 
D

damengo

Nouveau
Je viens de découvrir que google traduit même le latin :oops:
 

Sujets similaires

Haut