decoupe laser et fibre composite

  • Auteur de la discussion vincent13
  • Date de début
V
vincent13
Apprenti
20 Oct 2009
106
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

je voudrais savoir si des personnes ici ont une expérience de la decoupe de tissus de fibre de carbone avec des machines laser.
je parle de fibre sêches...

En effet j'ai pu constater et voir des decoupes de tissus de fibre de verre qui donnait de bon résultat avec des machines chinois low cost mais
dès que j'ai demandé concernant des tissus de firbe de carbone .. là les réponses etaient plutot absentes ...

donc j'ai pu lire que effectivement comme le carbone c'est déjà a l'etat de carbone le laser est peu efficace pour cramé les fibres.

mais ce ne sont que des suppositions

donc si qqun a une expérience la dessus je suis interessé !

d'avance merci
vincent
 
H
hacio
Nouveau
12 Déc 2012
5
Bonjour,

J'ai travaillé sur cette thématique il y a 2-3 ans et nous avions obtenu des résultats intéressants, après il faudrait que j'en sache un peu plus sur votre besoin pour vous conseiller au mieux car suivant les épaisseurs à découper, la qualité ou la vitesse de découpe souhaitée plusieurs type de source pourraient convenir.

Ioan
 
V
vincent13
Apprenti
20 Oct 2009
106
  • Auteur de la discussion
  • #3
bonsoir ioan,

merci du retour. En fait j'ai pas vraiment de contraite de perf de vitesse
Je souhaite juste decouper des tissus secs tissés (ud, sergé ou taffetas) de carbone ou de verre d'un grammage qui va de de 50gr à 900gr/m2 si la découpe est au 1/10 de mm c'est bien.

du coup le carbone se decoupe au laser correctement ?
 
H
hacio
Nouveau
12 Déc 2012
5
bonjour vincent,

Le carbone se coupe effectivement par laser, après il faut toujours prendre des précautions avec les dimensions à usiner, il y a certaines limitations.

Si vous le souhaitez vous trouverez mes coordonnées sur mon site web (cf. mon profil), n'hésitez pas à m'appeler pour en discuter.

bon weekend

Ioan
 
Haut