Découpe du Carbone, Vc, bridage, outils...

  • Auteur de la discussion wonky77
  • Date de début
W

wonky77

Nouveau
Bonjour,

Je souhaite découper des petite plaques de carbone de 1.5 mm (150x350)

Je recherche donc la Vc du carbone

Je souhaite découpé en une seul passe à environ 700 mm/min et je pense tourné à 15000 tr/min (maximum de ma broche KRESS)

qu'en pensez-vous?

je cherche aussi une bonne solution pour fixer les plaque sans perdre de surface d'usinage.
je voudrais donc coller les plaques de façon temporaire et sans traces.

j'ai pensé à les coller avec de la colle silicone très fine.
qu'en pensez-vous?
 
P

Popino

Compagnon
Bonsoir
Pour du carbone de 0.8, j'utilise des aimants de chez Otelo, sur une tôle et un papier.
Pour du 1.5, il en faut beaucoup, des aimants, mais ça doit tenir.
Tiens bon. :wink:
 
A

ATV325

Compagnon
vous avez aussi la table à dépression.

peut être aussi l'adhésif mais sans avoir jamais essayé, mais peut être y en a t ils ici qui ont pratiqué ...
 
W

wonky77

Nouveau
Je vien de faire un test 600mm/min avec des passe de 1.52 mm à 12000 tr/min pour une fraise taille diamant de 2 mm semble être les meilleurs conditions.
J'ai testé à 700 mm/min et çà me fais des micros cassures sur les bords de coupe (visible à la loupe).

Je vais donc en déduire la Vc de mon carbone. et déduire les conditions de coupe pour une fraise diamètre 1 mm.

Pour la fixation j'utilise actuellement du scotch double face sur les endroits où je ne découpe pas, çà marche bien, mais du coup ma plaque n'est pas bien à plat.

J'ai fais des test de colle: la Super Glue LOCTITE hybride est génial => très fine, pas de trace, fais son boulot. quatre petit points dans les coins suffisent.
 
Haut