Découpe dans à angle droit dans une section de 5 mm de fonte d'aluminium..

  • Auteur de la discussion Christophe91
  • Date de début
C

Christophe91

Ouvrier
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une petite découpe de 3 mm de profondeur sur une largeur de 2,1 cm environ à angle droit sur un support non ferreux d'environ 5 mm d'épaisseur.
Matériau (cf photos) : fonte d'Aluminium (possible ?), ce n'est pas du fer car aucune aimantation n'est possible.
Il s'agit d'un petit support d'appareil photo que je souhaite adapter sur un pied photo un peu particulier.

Questions : par quel procédé se faire ? Quels outils utilisés ?
MERCI à tous !
Cdt

IMG_3254.jpg


IMG_3255.jpg


IMG_3256.jpg
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Si il s'agit d'enlever le bord entre les traits que l'on voit, le plus simple serait un trait de scie à métaux sur le marquage et limer ce qu'il y a entre les deux tout simplement.
donc un étau fixé (à une table), une scie (un petit modèle comme celle des électriciens par exemple suffira)une lime plate et ..tu es parti. :lol:
Bon amusement.
 
O

osiver

Compagnon
Après la méthode manuelle, évidemment une fraiseuse même petite fait ça sans problème :wink:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Comme dit plus haut, scie à métaux tu peux mettre deux lames sur ma monture, ou si tu as une scie sauteuse avec lame pour alu.

@ +
 
C

Christophe91

Ouvrier
Salut,

Comme dit plus haut, scie à métaux tu peux mettre deux lames sur ma monture, ou si tu as une scie sauteuse avec lame pour alu.

@ +
Bonjour,
Si il s'agit d'enlever le bord entre les traits que l'on voit, le plus simple serait un trait de scie à métaux sur le marquage et limer ce qu'il y a entre les deux tout simplement.
donc un étau fixé (à une table), une scie (un petit modèle comme celle des électriciens par exemple suffira)une lime plate et ..tu es parti. :lol:
Bon amusement.
Après la méthode manuelle, évidemment une fraiseuse même petite fait ça sans problème :wink:

Bonjour à tous, j'ai oublié de préciser : "hormis la méthode traditionnelle : à la lime et scie à main..." :-D, même si cette méthode s'avérera comment étant la plus adaptée...
Dans ce cas j'ajouterai même, pour avoir moins de travailler de dégrossissage à faire à la main, de faire des petits trous à la colonne pour en enlever un max avant de passer à la lime !:)
Je cherchais plus une combine ou une technique avec une Dremel par exemple et avec quelle fraise...
MERCI à tous.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
C'est malin ! :lol:
Lime électrique
foret fraiseur (plutôt conseillé sur une perceuse à colonne et pièce guidée)
 

Sujets similaires

Haut