Découpe caoutchouc avec une cnc

  • Auteur de la discussion truck18
  • Date de début
T

truck18

Nouveau
Bonjour à tous,

Est-ce que parmi vous certains ont réussi à découper du caoutchouc avec une cnc ?

J'ai essayé à la fraise pour découper des rectangles cela va bien mais pour découper des sections fines du genre joint plat, cela se passe bien pour la découpe interne mais pour le contour extérieur le caoutchouc "chasse"

Merci pour vos retours d'expérience
:smt039
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

Selon la surface à découper, il y a éventuellement la possibilité de coincer le caoutchouc entre deux plaques d'alu par exemple... mais bon, ça augmente le coût.
J'ai la chance d'avoir un laser... alors je ne me pose pas trop la question et avant d'en avoir un, ben je me passais de ce besoin...

Thierry
 
R

remi30132

Compagnon
tu peut maitre ton caoutchouc au congélateur pour qu'il soit plus dure
 
B

bendu73

Compagnon
Voir dans de l'azote...

astuce utilisée par des usineurs pour tourner des ronds de caoutchouc, mais faut pas trainer :lol:
donc pour la cnc...
 
N

Nico91

Compagnon
tu peut maitre ton caoutchouc au congélateur pour qu'il soit plus dure

Le temps de le sortir du congélo et de le placer sur la table (en plus en faible épaisseur) tu peux déjà le retourner le mettre au congélo.

je vois le truc comme Tier-I
 
R

remi30132

Compagnon
Moi je lai fai en bridant le caoutchou sur un bloc d'alu asperge avec un peu d'eau et mis le tout au congel
 
L

lipfi

Nouveau
Moi je bride un morceau alu dessus pour coincer le caoutchou .
curieux d'essayer un jours de mettre le caoutchou au congel !
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
découpe laser , pour le caoutchouc :) , astuce du congel , ça dépend de la température ambiante :)
 
G

gégé62

Compagnon
pourquoi pas entre deux planches de bois, si la fraise peut prendre assez de hauteur de coupe ?
ça fait un peu bricole, mais à essayer pour le coût faible.....
 
C

Candbyr

Apprenti
Je vois plus le truc comme Gégé. Entre deux plaques de médium de faible épaisseur pour réduire le cout par rapport à l'alu. Et en plus, moins de chance de casse si mauvaise manip.
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M
Réponses
126
Affichages
6 385
thierry74
thierry74
T
Réponses
3
Affichages
1 295
dh42
papymouzot
Réponses
11
Affichages
2 551
papymouzot
papymouzot
Haut