Advertisements

Découpe caisses bois maritimes

R
reloader70
Nouveau
24 Novembre 2015
5
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour

Je dois découper des caisses maritimes XXL en morceaux capables d'être transportés par camion sans être en convoi exceptionnel. J'en ai déjà fait plusieurs, mais elles contiennent des milliers de clous et d'agrafes, bien souvent cachés entre plusieurs planches, j'use les chaines de tronçonneuse... à la chaine ! Certains m'avaient conseillé les chaines carbure, mais après recherche elles ne tiendront pas plus le choc que les chaines conventionnelles, pour 10 fois le prix. Je pensais aux circulaires lentes dans le genre des scies à onglets fixes pour profilés, y a-t-il un équivalent en portatif, ou tout autre équipement (sabre ?) qui pourrait faire le job ?
 
Advertisements
alainbiggun
alainbiggun
Compagnon
21 Octobre 2012
926
Marseille
En emballage industriel,on se sert de scies sabre avec des lames bi-metal.

il nous arrive souvent de démonter des caisses-agglo,ctp,planches assemblées avec des clous-de cloueur pneumatique- en 70,90 mm et meme parfois 130 mm.

une caisse de 4000x2000x2000 est tombée en 30 min max ,avec calages,ceinture..et avantage:pas trop de poussières..préférer par contre les machines en 220v qui ont plus de puissance.;
 
R
reloader70
Nouveau
24 Novembre 2015
5
  • Auteur de la discussion
  • #5
Merci pour vos réponses, je regarde ces équipements.
 
Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 667
Perche
Bonjour.
Perso, je suis un adepte des chaines de tronçonneuse carbure et je pense qu'elles tiendraient beaucoup plus longtemps qu'une chaine normale. En plus, ça s'affute comme une chaine traditionnelle, le surcout n'est donc pas énorme. Perso, je crois que pour ma Stihl, les carbures coutent 10E de plus.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut