Décodeurs HD

  • Auteur de la discussion AVN
  • Date de début
A

AVN

Ouvrier
Peut-on poser une question sur ce sujet dans cette rubrique -ou une autre éventuellement - SVP ?
je re'ncontre un curieux problème de son.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Je pense que si la question ne concerne pas un décodeur "pirate" tu auras peut-être des réponses.
Attendre l'avis des modos.
Bernard.
 
A

AVN

Ouvrier
Pas du tout et la réponse est peut-être évidente pour certains.
Mon décodeur dument installé, recevant toutes les chaînes et relié par cable HDI ne transmet le son que sur FR3 Bourgogne; le poste est totalement muet sur les autres chaînes !
Avec un autre décodeur relié en Péritel, aucun problème de son ni d'image.
Si cette question n'a pas sa place sur le forum, maintenant qu'elle est pleinement posée, je serais obligé à ceux susceptibles de m'aider de passer par MP.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Faudrait préciser le type de décodeur, antenne râteau ou parabole satellite.
C'est ce qui est arrivé sur celui de ma sœur, parabole satellite Fransat
FUJIONKYO F 8600 HD Récepteur tv par satellite / enregistreur USB
Un paramètre non indiqué dans la doc et qui est à l'envers de la logique, il ne fallait pas utilisé le paramètre HDMI mais un autre.
Peut être cherché par là.
A+Bernard
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Tu dis avoir essayé ton décodeur sur une autre télé mais relié par la péritel alors que ce qui ne fonctionne pas est relié par la fiche HDMI.
Faudrait faire les essais dans les mêmes conditions à savoir la prise HDMI sur une autre télé ou la péritel là où ça ne fonctionne pas.
Mais ce n'est que mon petit avis.
Bernard.
 
S

schum22

Compagnon
C'est une histoire de décodage du son qui est d'un certain type sur F3 et différent sur les autres chaines.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

C'est une histoire de décodage du son qui est d'un certain type sur F3 et différent sur les autres chaines.
Ça me fait penser qu'en HDMI il y a différents codages de son multicanaux (lien) :
  • Non compressé (PCM) : audio PCM jusqu'à 8 canaux à 24 bits de résolution et une fréquence d'échantillonnage allant jusqu'à 192 kHz.
Il s'agit peut-être d'un problème de compatibilité entre le format que génère le décodeur et les formats que téléviseur est capable d'accepter (?). Il y a des chances que l'on puisse choisir le format du son au niveau du décodeur dans un menu de configuration (?) :roll: ...

En donnant le référence du décodeur on peut peut être t'aider à fouiller dans les menus ?

Cordialement,
FB29
 
S

schum22

Compagnon
Si tu appuies sur la touche info de ton décodeur pour la chaine FR3 et les autres tu dois pouvoir avoir l'affichage du type d'encodage.
 
A

AVN

Ouvrier
Voila du positif, remerciements.
Ci-après, les spécifs sur le dos de la boîte qui devraient aider ceux qui sot dans le coup.
TELE Décodeur J P.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir AVN,

En donnant le référence du décodeur on peut peut être t'aider à fouiller dans les menus ?

Malheureusement sur ton scan il n'y a pas la référence du décodeur ... l'idée était de retrouver la doc sur internet pour voir si il n'y a pas un menu qui permet de changer le format de sortie du son sur le port HDMI :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Y aurait pas quelque chose à exploiter là ?
Merci pour les liens :smt041 !

La réponse semble être là en effet :roll: ...
1. Vérifier si les menus changent quelque chose,
2. Retourner l'appareil chez le vendeur en France pour échange,
3. Si pas possible regarder si mise à jour pour la France disponible en téléchargement,
4. Si sans résultat s'en procurer un autre en France aux normes françaises ...

Cordialement,
FB29
 
A

AVN

Ouvrier
Bonjour
On avance bien dans l'information mais mes manips d'hier soir n'ont rien donné; en tous cas, je ne suis pas le seul à être touché; merci pour ces infos.
Je vais reprendre en suivant vos avis mais l'hypothèse du retour de l'appareil est exclue. J'ai la solution d'un nouveau décodeur - avec prise Péritel et qui lui fonctionne sur toutes les chaînes - mais c'est 40 € chez Conrad.
Ce sera l'ultime solution car ici on ne trouve plus de décodeurs sur Péritel.
Faut pourtant bien que je réussisse à utiliser cette foutue télé qui me donne de très belles images.
 
A

AVN

Ouvrier
Bonjour
Suite et fin ( heureuse et définitive, je l'espère)
Après diverses consultations, réflexions et manipulations et devant l'impossibiité d'obtenir le son, sauf sur FR3, j'ai acheté et installé ce décodeur avec cable Péritel et, enfin, ça marche.
Remerciements à tous ceux qui m'ont apporté des informations et conseils.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour AVN,

Merci pour le retour :-D ! et bravo pour cette remise en route couronnée de succès :smt041 !

Cordialement,
FB29
 

Sujets similaires

@
Réponses
17
Affichages
723
@YakumO4444
@
PParent
Réponses
2
Affichages
4 370
PParent
PParent
S
Réponses
6
Affichages
2 042
Sambricole
S
D
Réponses
13
Affichages
893
tooof
tooof
A
Réponses
13
Affichages
12 350
Julien
J
S
Réponses
3
Affichages
674
tournele
tournele
C
Réponses
22
Affichages
1 185
roboba
R
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
524
rebarbe
rebarbe
Haut