décodage étiquette baguette pour fonte

  • Auteur de la discussion vax
  • Date de début
V

vax

Modérateur
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter des baguettes pour réparer une pièce de scie à ruban en fonte qui est cassée (sans grande importance car achetée comme ça, mais c'est l'occasion d'essayer cette réparation qui a mauvaise réputation).
IMG_3996.jpg


Pourriez-vous m'aider à décoder l'étiquette de ces baguettes s'il vous plait ?

Redry : je dois "étuver" les baguettes à 150° pendant 2h avant de les utiliser ?

De ce que je comprend il est possible de souder directement à froid en faisant des cordons court (max 50mm) sauf si la fonte est épaisse et dans ce cas il faut chauffer au max à 300°C... C'est quoi épais ?...

Je fais des photos de la pièces à reprendre.
 
V

vax

Modérateur
Voilà les photos.

C'est le support inclinable de la table.
Dans notre utilisation il sera TOTALEMENT INUTILE, ce qui nous a permis d'avoir la machine à un prix dérisoire car la table était déjà montée de manière fixe à l'horizontale.

La pièce faite environ 1cm d'épaisseur. Je passe au four ou ce n'est pas nécessaire ?

IMG_4029.jpg


IMG_4030.jpg
 
M

mwm

Compagnon
1°) de toutes façons, tes baguettes doivent être sèches, donc four comme prescrit,
2°) tu chanfreines à mi épaisseur,
3°) tu peux réchauffer les pièces,
4°) poser des serre joints pour que cela ne bouge pas,
5°) marteler tes points ,
6°) remplir ton chanfrein en 3 passes,; 1 au fond et une de chaque coté , venant des bords jusqu'au milieu de ton premier cordon,
7°)piqueter et brosser , marteler
8°) laisser refroidir et relâcher les serre joints quand la pièce est froide :smt002 :smt002
 
V

vax

Modérateur
Clair, net, précis et rapide !

MERCI MERCI MERCI.
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
17
Affichages
4 666
cancer49
C
C
Réponses
31
Affichages
20 245
O
Haut