DECKEL SO

A

aube07

Nouveau
Bonjour,
Je viens de rentrer une affuteuse Deckel SO, mais celle-ci n'est pas complète. Il manque les pinces, si j'ai bien compris il me faudra trouver des S20 au pas de 2, ça c'est le plus facile. Il n'y a pas non plus le dispositif d'affutage des forets, le plus embêtant c'est au niveau du diviseur il manque le dispositif tire pince n°48 et 39 écrou à gorge.

Mes questions sont les suivantes: - Les référence de pinces sont elles exactes (S20 x 2)?
-Ou puis-je trouver les pièces manquantes (n° 48 et 39) Deckel les fabrique il toujours?

Merci de vos réponses

Aube07

so 1.JPG
 
A

aube07

Nouveau
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour vos réponses. Je pense que je vais faire une commande chez RC (en plus il y a actuellement des remises intéressantes). Pour les écrous à gorge c'est réglé, un collègue en avait deux le pas correspond. Il me reste plus qu'a trouver ou fabriquer un écrou pour fixer les pinces S20. Je verrai quand je recevrai les pinces à quoi ressemble un filetage au pas d'artilleur. Je vais essayer de me renseigner chez Deckel voir s'ils ont quelque chose qui pourrait me dépanner.

Si quelqu'un pouvait me donner le diamètre du tourillon de l'affute foret vendu chez RC afin que je puisse commander la pince correspondante.
Je vous tiendrai au courant dés qu'il aura du neuf.
Aube07
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Bonjour Aube07

Je viens de téléphoner chez RC-Machines pour demander si le porte-meule RCSTSMSA et le dispositif d'affutage de forets RCSTSMSB sont compatibles avec une Deckel SO ou SOE et la réponse c'est NON :mrgreen: :mrgreen:

Dommage vu les prix,donc ne commander pas ces accessoires sous peine de déception :sad:

Seb
 
S

snac

Ouvrier
bonsoir

sébastien 1972 a dit:
Bonjour Aube07

Je viens de téléphoner chez RC-Machines pour demander si le porte-meule RCSTSMSA et le dispositif d'affutage de forets RCSTSMSB sont compatibles avec une Deckel SO ou SOE et la réponse c'est NON :mrgreen: :mrgreen:

Dommage vu les prix,donc ne commander pas ces accessoires sous peine de déception :sad:

Seb
sur
http://www.rdgtools.co.uk/acatalog/GENERAL_WORKSHOP_TOOLS_.html
j'ai trouver le dispositif pour 20 livre HT.
et il vas bien sur la SO et il resemble bien a celui de RC....
il doit aussi venir de chine ..
bonsoir SNAC
 
Dernière édition par un modérateur:
A

aube07

Nouveau
[align=justify]Bonsoir à tous et encore une fois merci pour votre aide.
J'ai commandé quatre pinces S20 chez RC-Machine, j'ai pu trouver un écrou de tirant au même pas que les pinces ce qui va me résoudre le problème de la douille de broche (n°48 sur le croquis du 1er post). J'ai remarqué que chez RC il y a deux références de dispositif pour affuter les forets, donc j'avais mis ce problème à plus tard.
Sur les recommandations de Sébastien 1972 (que je remercie pour la prise de renseignement) le choix est fait, aucun n'est compatible avec les SO.
Je pense commander le dispositif à l'adresse que SNAC a cité, même si cela vient de Chine pour 20 livres je ne prends pas un gros risque.
Je suis en train de nettoyer l'affuteuse, je ferai une paire de photos dés qu'elle sera présentable.[/align]
Aube07
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Bonsoir

Je vais suivre les conseils de Snac aussi et je commanderai chez RDG tools.C'est vrai que pour 24 euros,on est pas volé.En plus,je dois commander quelques petites choses chez eux donc je ferai d'une pierre deux coups :wink:

Encore merci pour ce partage d'infos

Seb
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bonjour,
Sur ma Deckel SO, il me manque un contre-écrou de réglage
Le pas ressemble à du M10 x 75, mais en fait le diamètre fait 9.6mm et au peigne, ce n'est pas pile-poil du 75 ???
Serait-ce du 3/8-34 ????
LeZap
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bonjour,
je relance le sujet avec deux questions.
comment refroidir l'outil pendant l'affutage?
Quel type de meule boisseau me conseillez vous? pour affuter des outils HSS Co uniquement?
En référence, Tyrolit, Norton...
Merci
LeZap
 
C

celtic14

Compagnon
Bonjour,
je relance le sujet avec deux questions.
comment refroidir l'outil pendant l'affutage?
Quel type de meule boisseau me conseillez vous? pour affuter des outils HSS Co uniquement?
En référence, Tyrolit, Norton...
Merci
LeZap
Bonsoir
Je dirai meule vitrifiée blanche
cordialement
Henri
 
M

moufy55

Modérateur
Une meule CBN, est la solution.
Plus de meule à dresser, de poussières d’abrasifs partout.
Et comme il faut prendre des passes de 0,10 maximum pour prolonger sa durée de vie, ton outil ne chauffera pas plus, qu’il n’en faut :wink:

Sinon, réduit les passes,
 

Sujets similaires

aroy
Réponses
9
Affichages
30 201
Mecapower
Mecapower
D
Réponses
24
Affichages
38 309
remilaciotat
R
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 940
aroy
aroy
T
Réponses
11
Affichages
1 092
Gerardpich
Gerardpich
chabercha
Réponses
12
Affichages
18 983
HenriIV
HenriIV
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 494
BRICOL'EURE 27
B
Pervenche
Restauration Affuteuse Tatar
Réponses
50
Affichages
29 130
Pervenche
Pervenche
P
Réponses
5
Affichages
35 250
Prechacq J
P
Tre
Réponses
81
Affichages
9 282
Doctor_itchy
D
KITE
Réponses
2
Affichages
11 858
HenriIV
HenriIV
thierry74
Réponses
20
Affichages
15 430
thierry74
thierry74
thierry74
Réponses
61
Affichages
8 214
thierry74
thierry74
M
Réponses
6
Affichages
1 698
vibram
V
Haut