Deckel FP1 : volant de manoeuvre du vertical

D

ducran lapoigne

Compagnon
bonjour,
suite achat d' une FP1, il apparait que le volant du vertical a reçu une baffe
conséquence: l' axe a été légèrement plié a son extrémité
Un d' entre vous sait il comment extraire cet axe ?
Possible sans sortir le tablier complètement ?

merci d' avance de vos réponses
Antoine
 
B

boucqueneau

Compagnon
Cet axe était légèrement plié sur la mienne, je l'ai redressé sans le démonter, excepté le volant, j'ai usiné une barre en acier qui s'ajuste au diamètre de la vis (la portée du volant) et tout doucement je l'ai redressé et plusieurs fois, il me reste un voile de 0.1 mm sur le grand diamètre du volant (non gênant) contre plus de 8 mm au départ.
Sur le post des documentations, il y a la notice et des éclatés qui te permettront de voir le montage de cet axe, mais si mes souvenirs sont bons cela nécessite le démontage complet de la transmission de l'automatique pour arriver à enlever le pignon conique.

Bonne lecture
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
merci pour ta réponse boucqueneau

je viens de trouver ton post sur ta première deckel fp1 et bien sur il est dans mes favoris ...
ce post a déjà répondu a pas mal de questions que je me posais

après réflexion, je vais quand même démonter toute la partie avant

pour le moment, ma machine campe dehors sous une bâche et je la démonte au max quand la météo le permet
pour l' alléger et pouvoir la rentrer dans ma cave.

j' ai vu sur tes photos que tu a démonté le tablier porte table sans enlever la vis du longitudinal
j' ai sorti le lardon et enlevé les 4 vis de chaque coté
reste a savoir comment dé-solidariser le tablier porte table de l' écrou pour le sortir

++ sur le forum
Antoine
 
B

boucqueneau

Compagnon
"dé-solidariser le tablier porte table de l' écrou pour le sortir" ce n'est pas difficile regarde comment j'ai fait et d'autres aussi.
J'ai été bien aidé par Deckelite qui est absent du forum depuis quelques années sans oublier Ambiorix et d'autres.

Le démontage des chariots leur nettoyage te procure une autre machine douce et agréable à manœuvrer.
Mais il faut être soigneux et bien ordonné des photos prisent lors du démontage t'aiderons bien pour le remontage.
Il m'est arrivé d'avoir une pièce en trop!! Après recherches, j'ai réussi à tout remettre en place.

"j' ai vu sur tes photos que tu as démonté le tablier porte table sans enlever la vis du longitudinal" !!!si la vis horizontale à été enlevée mais pas la vis de relevage.
Quand cela fonctionne bien, je n'ai pas jugé bon de tout démonter.( J'étais aussi empressé de"faire" mes premiers copeaux)

Ce que je n'ai pas fait c'est de démonter les pignons conique et l'axe de la levée.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

AlexKb
Réponses
62
Affichages
18 526
AlexKb
AlexKb
FB29
Réponses
89
Affichages
37 515
FB29
FB29
M
Réponses
23
Affichages
24 789
cobbra85
C
Haut