Decision definitive Colchester triumph 2000 ou Ramo T37

  • Auteur de la discussion fourmillier
  • Date de début
F

fourmillier

Apprenti
Rebonjour, j'espère que le titre fera plus d'effet cette fois !

Un Colchester triumph 2000 HP 210 EP 1200 mandrin Ø 200 mors envers et endroit, lunette fixe et lunette mobile, banc rompu amovible, pompe d'arrosage, support copieur, mandrin de percage, tourelle good chap avec 2 port outils, Manuel en Français : 1500€

Un RAMO T37 EP 600 passage broche 40 mm, tourelle multifix avec 2porte outils, pompe d'arrosage, mandrin rohm 200mm : 1600€

HELP Et je cherche désespérément un transporteur.

Colchester 1300kg : Nice / Ouroux-sur-Saône (71370) 600 kms

RAMO 1100 kg : Valreas / Ouroux-sur-Saône (71370) 310 kms

Merci
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir fourmillier,
C'est un appel de detresse ?!!.....
Pour le conseil je te décevrais , au risque de te dire des bétises
Le Colchester , bien qu'étant plus loin , m'a l'air plus complet que le Ramo ? mais je connais pas cette marque ? contrairement au Ramo dont la réputation n'est plus à faire !
Pour le transporteur , j'espère que tu trouveras un qui voudra bien finir de remplir son bahut ? car je pense qu'en ce moment les commandes ne doivent pas courir les rues pour eux :oops: dur dur.....
Bonne chance !
A+
David

PS: toujours rien pour les plaquettes ?.........
 
Y

yayalabricole

Apprenti
bonjour.
Je connais le colchester,pas terrible, le Ramo est plus robuste.
 
R

romain

Compagnon
Salut,
Moi aussi je vote pour le Ramo!
Même si les Colchester restent très correct, le Ramo me semble plus robuste, et les commandes sur le trainard sont très pratiques.
Bonne journée.
Romain
 
F

fourmillier

Apprenti
Merci à tous,

yayalabricole, dans quel sens dis-tu que ce n'est pas terrible ?

C'est sûr que vu la différence de poids par rapport à l'entrepointe le Ramo est beaucoup plus rigide.
Mais bon vu le nombre d'accessoires fourni avec le colchester, en terme de prix c'est plutôt pas mal non ? En sachant que je ne vais pas faire d'énormes pièces lourdes, mais il va m'arriver de faire des pièces longues. En tout cas merci pour vos avis.
 
Haut