decanewton

  • Auteur de la discussion fabricio
  • Date de début
F

fabricio

Ouvrier
Bonjour

pour vérifier les forces d'arrachement des jouets que je fabrique
j'ai besoin d'un appareil que je pensais qu'il s'appelait décanewton
hors quand je fait ma recherche sur goog.. je ne trouve que des définition ou des formule physique

ma question est donc comment s' appel cette foutue tirette qui permet de mesurer la force d'arrachement?

on l'utilise aussi pour mesurer la tension de la corde d'un arc

merci d'avance
 
G

gaston48

Compagnon
Un peson,
il y en a chez Conrad, des Voltcraft avec mémoire de crête

edit:
il appelle cela "balance à suspension " !
 
F

fabricio

Ouvrier
merci pour vos réponses je vais continuer mes recherches avec ca
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonsoir,

Le dynamometre à ressort est compact mais pas forcement toujours pratique. Au travail, losque nous avons besoin de mesurer des forces, nous le faisons avec un moyen archaïque, mais efficace, en accrochant l'élément à tester à un cable, une poulie de renvoi, un plateau ou un seau pour mettre des masses, et le tour est joué. on trouve toujours l'appareil qui convient, et surtout, il reste une trace de la charge qui a servi à l'essai. Le dynamometre à ressort n'offre pas cette possibilité (pour ceux que j'ai vu).

Cordialement
 
C

coredump

Compagnon
sur ebay on trouve des petit dynamometres electroniques pour pas tres cher (pour la pèche). Ca suffit amplement pour une mesure au newton pres (1N=98g dans ce cas).
 
F

fabricio

Ouvrier
merci pour vos réponses
pour mon cas c'est pour l'arrachement de mes pièces pour être conforme aux normes CE

par exemple les roues de mes jouets son démontable mais ne doivent pas pouvoir être démonté par des enfants de moins de 3ans pour cela la force d'arrachement doit être supérieur à 6 newton donc j'ai pas forcément besoin d'avoir la valeur d'arrachement mais de savoir si elle supporte une force de 6 newton
donc selon vous 490 grammes
je pense qu'un dynamomètres pour la pêche suffirait amplement
et vue le prix je vais pas me refuser cette achat

encore merci
 
B

B@rtou_le_terrible

Apprenti
fabricio a dit:
merci pour vos réponses
pour mon cas c'est pour l'arrachement de mes pièces pour être conforme aux normes CE

par exemple les roues de mes jouets son démontable mais ne doivent pas pouvoir être démonté par des enfants de moins de 3ans pour cela la force d'arrachement doit être supérieur à 6 newton donc j'ai pas forcément besoin d'avoir la valeur d'arrachement mais de savoir si elle supporte une force de 6 newton
donc selon vous 490 grammes
je pense qu'un dynamomètres pour la pêche suffirait amplement
et vue le prix je vais pas me refuser cette achat

encore merci

Bonjour,

En ce qui concerne les machines qui te permette d'effectuer des essais de caractérisation mécanique; tu peux pour information aller regarder du côté de fabricant tel que instron, MTS ou Zwick. Enfin étant un particulier l'achat de tels machines est je pense illusoire; pour des modèles moins cher tu peux aller regarder du côté du site suivant https://extranet.fisher.co.uk/insig...onType=BIOBLOCK&isKeyWordCategorySearch=false. Enfin comme l'a indiqué marrons chauds, l'utilisation de poids est la solution la moins chère, et si elle bien faite relativement fiable.
Sinon attention dans tes conversions 6N -> 611g (enfin cela dépend ou tu te trouve, sur la lune ce ne sera pas la même masse :wink: ).

Bonne soirée
 
F

fabricio

Ouvrier
oula oui en effet je devais être fatigué hier soir
en plus je pense que ca doit etre 60 newton il faut que je relise par ce que 6 me semble faible

j'ai été voir le lien et en effet ces outils sont illusoire comme tu dit
a ce prix la je peut faire mesurer la quasi totalité de mes jouets par un labo

heu si non 6X98 ce ne fait pas 588g? :p
 
B

B@rtou_le_terrible

Apprenti
Effectivement fabricio le prix des machines n'est pas donnée...Sinon en ce qui concerne ta conversion il faut savoir que P=mg.
Où P est le poids (en N)
m la masse en Kg
g accélération lié à la pesanteur avec g=9.81 m.s-²
Donc pour avoir la masse (c'est ce le résultat d'une pesée sur un pèse-personne, et non par abus de langage le poids) m il faut faire le calcul suivant
m= P(en N)/ 9.81
d'où m = 6 /9.81 = 0.611 Kg soit 611g
Voilà, bonne soirée
 

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
7 604
Jusinages
J
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
3
Affichages
1 573
icanbeafrog
I
Geoff87
Réponses
12
Affichages
764
gaston48
G
Haut