decallage du z

  • Auteur de la discussion ronon
  • Date de début
R

ronon

Nouveau
Bonjour,

J'utilise mach3, quand mon axe des Z plonge la première fois tout est Ok, mais au fur et a mesure il y un décalage qui se produit, et quand je ramène mon axe à zero, j'ai une différence de plusieurs millimètre, pourtant j'ai réglé mes axes avec la fonction de calibrage, la seule différence avec les autres axes et la carte de contrôle qui est différente à base de tb6600, et 6560 pour les autres.
Auriez-vous une idée.
Merci
 
V

victorjung

Compagnon
c'est pas juste la fraise qui pas assez serrée s'enfonce dans le mandrin lors de l'usinage?
 
C

check

Ouvrier
Peut-on avoir des précisions supplémentaires. la différence ce fait elle en plus ou en moins. perte de pas du a un décrochage du moteur. calibrage raté etc. Poids de la broche. etc
 
R

ronon

Nouveau
la fraise est bien fixé la différence sur la remonté z+ la fraise se retrouve au dessus et fraise dans le vide, la broche est de type dremel pas bien lourde le moteur est un nema 23 2.1a les même moteur entraîne les x et les y, l'ecart se fait lors de la première remonté...
 
C

check

Ouvrier
Est-ce que le problème est le même lors de l'usinage a vide.
L'écart est-il cumulatif
 
R

ronon

Nouveau
l'écart n'est pas cumulatif, a vide toujours pareil alors j'ai refait le réglage de la course des z, qui apparemment était bon, j'ai répété l'opération plusieurs fois mais au deuxième réglage rien ne va plus, j'ai du répété 5 fois l'opération, au bout de la 5 éme fois la distance était bonne, j'ai fait des essais a nouveau de déplacement et la tout est parfait bizarre? j'ai tout éteint et je vais réessayer demain et confirmé le bon fonctionnement...
 
V

victorjung

Compagnon
Cnc maison? peut etre des parasites causant une perte de pas, ou un mauvais raccordement entre moteur et driver, entrainant un faut contact, ou encore un driver qui surchauffe et s'éteint une fraction de seconde.
 

Sujets similaires

N
Réponses
2
Affichages
760
NicolasC1975
N
D
Réponses
6
Affichages
793
Donuts
D
D
Réponses
11
Affichages
975
danyell
D
D
Réponses
5
Affichages
6 745
dudu44
D
S
Réponses
4
Affichages
1 352
Hales
Hales
A
Réponses
1
Affichages
1 014
Lo57lo
L
Haut