Decalage

  • Auteur de la discussion rere37
  • Date de début
R

rere37

Nouveau
Bonjours ,je me retrouve avec un decalage en usinage sur plusieurs passe sur 10 mm je me retrouve avec 1 mm sur l' axe y d'ou vient le probleme je suis novice merçi.
 
S

SkippyLeChat

Compagnon


Bonjour,
Défaut de parallélisme si c'est en faisant du chariotage. Ça se règle avec un mandrin entre pointes et un comparateur, voir manuel de ton tour.
Sinon, avec 1mm pour 10cm, ce pourrait être l'angle du chariot porte-outil qui n'est pas réglé et tu viens de découvrir comment usiner un cône !
A suivre
Skippy

Je copierai 100 fois...
 
A

assurancetourix

Compagnon
heuuuu je veux pas dire mais là on parle de CN, pas de tournage ......

il y a un défaut de paramétrage dans Mach3, genre le pas de la vis
ou le nombre de pas / tour de tes moteurs PAP

vv
 
R

rere37

Nouveau
Bonjours ,je parle bien de cn avec une kress 1050, donc ce que j’ai fait changer la vis du axe y car la 1er vis etait legerement tordue.Les essais a vide ça l'aire d’être bon(sans faire tournée la broche) ce soir j'essai avec la broche.
 
R

rere37

Nouveau
Bonjours a tous les essaie sont pas concluent toujours un decalage de 1 mm en defoncent un cercle sur l'axe du y je ne comprend pas.
 
S

syvain9

Compagnon
c'est quoi comme transmission ?

un photos de ta machine pourais peux etre aider a repondre

pour avoir 1mm je vois comme soucis jeux au niveau entrainement , geometrie machine mediocre , mauvaise conception machine donc la chassis bouge sous l'effort

avec un photo on poura deja mieu voir le soucis :smt003
 
R

rere37

Nouveau
Bonjours excuser moi pour le retard ,j'ai trouver la panne, probleme de tension dans le 220volt le ventilateur varie énormément , habitant dans la compagne évidemment .JE ne peut mettre pas de photo mon appareil parti en vacance c'est vraiment dommage .Je voulais savoir comment redresser la tension et le courant pour avoir un vrais 220 volt merçi.Question est que je peut mettre APC Line-R 1200VA - Régulateur de Tension Automatique pour stabilisser le 220 volt.
 
F

fredymilou

Ouvrier
Ca peut le faire mais évite de mettre la broche dessus, ou bien met en deux .
 
R

rere37

Nouveau
bon j'ai essaye avec l'appareil ca ne fonctionne pas , c'est vraiment bizar pourtant je l'ai fait fonctionner cher les personnes qui m'on monter mon rack et configurer ça fonctionne ,a oui je me repere au bruit du ventilo qui varie cher moi et pas cher eux a Tours( moi je suis a 30 km),la tension de ma maison 233 a 236 volt le neutre a la terre on a 1.2 volt donc tout bon j'ai même essayer en directe sur le compteur la même je ne comprend plus rien avez vous une idee merci.je suis en triphaser j ai essayer toute les phases.bon en gros je suis en cour d'idee.
 
F

fredymilou

Ouvrier
3 V de delta c'est rien çà ne vient surement pas de ça.
 
F

fredymilou

Ouvrier
As tu vérifié tes paramètre moteur?
Tous simplement l’accélération trop rapide qui te fait perdre des pas.

Par contre dis nous en un peut plus sur ta CN .
 
R

rere37

Nouveau
merci de me repondre c'est gentil,alors pourquoi cher les personnes que je connait ca fonctionnent avec mon rack et mon pc sur leur cn ils connaissent se domaines mais la ils me disent que ca peut que venir de ma ligne edf ?je trouve rien d'annormale sauf que l’histoire du ventilo qui monte et descend cher moi et que cher eux il est a fond, ils me disent s'est pas du tout normal ils sont meme decouper avec mon pc et le rack s'est nikel un truc fou pour ma part je debute dans le domaine je comprend plus, sinon je fraise je a 600 inits\mins c'est pas trop vite je suis en pas 400 ,vitesse 1360 ,acceleration 50 sur les trois axe pour la configue moteur ,et des fois ca decoupe nikel mais rarement .Aussi l'alimentation des driver son en 42 volt par un torique et deux gros condo
 
F

fredymilou

Ouvrier
Passe en micro pas tu verras déjà une différence.
A 400 pas (pas entier) tu perds rapidement des pas lors de l’accélération voire même décrochage direct.
C'est ce que j'ai pus constater chez moi, que ce soit en prise direct ou démultiplier par courroies.

Essaye avec 1600 ou 3200 pas ça devrait aller mieux.

Par contre tu nous a toujours rien dis sur ta CN ?
 
R

rere37

Nouveau
bonjours je vais essayer aussi la hautementer l'amperage des moteur car je me suis aperçue que les driver etait a 1,2 ampere de les passer 4,2 pour voir la difference sinon pour l'histoire la tension je n' y crois pas je pense aun probleme de configue j'essaye se soir je tiens au courrant car je suis au boulot
 
R

rere37

Nouveau
Quelque photo de ma cn les moteur nema 34 http://www.selectronic.fr/moteur-pas-a-pas-modele-pap-11.html puis les drivers http://www.selectronic.fr/module-de-commande-pour-moteur-pas-a-pas-qj5045.html sauf que s'est du cw 5045 la carte je peut pas vous dire car c'est une de leurs cartes les drivers sont alimenter en 43 volte , sinon l'essai que j'ai dit ne change pas le problème décalage du Y et le Z se decale de + en + en hauteur fesant plusieurs pièce,sinon fredymilou je n'ai pas fait l'essai car je s'est pas ou aller.Donc je suis rendu au point zero,ledriver du Z commence a grogner a 5 % sur mach 3 mais je comprend pas que le Y se decale.Ma cn est en acier c'est moi qui l'est fait la table utile 1000x 660 hort tout 1500x 1000 deux vis sur le X 16x4 ,le Y vis 16x4 le Z 16x4 broche kress

100_7236.jpg
machine

100_7237.jpg
arriere machine

100_7238.jpg
rack

100_7245.jpg
configue

100_7241.jpg
decalage
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fredymilou

Ouvrier
Elle est pas mal :-D

Y a déjà un truc qui me chagrine, tu as sur les deux axes des pignons.
Donc dans Mach3 tu ne devrais pas avoir 400 en "Step per".

Essai de voir sur quel réglage sont les driver.
Que l'on parte pas sur une mauvaise voie.
Et donne nous le rapport de réduction des poulies.

A moins que je ne trompe y anguille sous roche .
 
R

rere37

Nouveau
Bonjours j'ai régler je pense le Z sur driver un fil moitier sectionner donc maintenant en vitesse manuel a 5% sa fontionne l'histoire du ventilo j'ai n'est mi 2 en 24 v sa fonctionne (on peut mettre un ventilo 24 v sur un transfo de 43v?) plus de baisse de ventilo donc 2 point résolu .j'ai encore essayer toujours 1 mm de decalage sur le Y;Sinon mais 3 driver son 1\8 et 1.2 ampere les poulie 40dent sur la vis et 20sur le moteur sur les 3axes .
 
F

fredymilou

Ouvrier
A tous azard quand tu luis demande de tracer un carrer de 1cm * 1cm , est il au bonne cote ?
Car là il doit avoir 5*5mm actuellement . Ci j'ai bien calculer tu devrais avoir "800 Step per".

A première vue ce n'est pas de vises a bille , ne prends tu pas de jeux dans tes écrous bronze ?
 
R

rere37

Nouveau
Dans c est calcul alui il ma dit qu il devrait etre a 800mais il obliger de me metre 400 pour etre ala cote et la machine quand je lui demande10*10 elle fait la bonne cote
 
R

rere37

Nouveau
bonjour nouvel essai toujour pareil , j'ai peut etre trouver la panne vous allez dire se que vous en penser quand je fraise a240 j'ai un gros decale et quand je fraise 1020 aucun decalage je pense que s'est un point mecanique qui durcie un tout y peut et ça me fait sauter un pas car ça me le fait que sur des courbe et pas sur carre .
 
T

titou76

Apprenti
Salut
Méfie toi de ton alimentation
Sur ma fraiseuse quand je fessais bouger les 3axes en même temps j'avais toujour un axe qui bloquais. tous les axes était sur la même alimenation et je pense qu'elle "s'éffondrais" quand tous bougait
Depuis que j'ai mis une alim suplémentaire plus de problème.
a+++ titou
 
R

rere37

Nouveau
Comment on peut vérifier ça, j'ai ressayer toujours la meme , ils sont des leadchine en drivers, j' essaye avec leur drivers pour voir ,cher eux pour alime ça fonctionne s''est vraiment, domage elle est pas mal ma machine elle demande qu'a tournée au poil mais bon soyons patient et on va trouver.
 
R

rere37

Nouveau
bonjours a tout je reviens de mon histoire donc resultat des course sont qu'avec les leashine ça marche nikel alorrs pourquoi sa marche pas avec mes driver qui sont couteux avez vous une explication avez vous eux une experience comme ça.
 
T

titou76

Apprenti
Salut
donne les références de ton matos ou fait des photos, par ce qu'avec les infos que tu donnes ??????

édit:J'avais pas vue les références en première page dsl
Tes moteurs nema 34 4 ampère
tu dis j'alimente en 1.2A ???? régle à 4 ampères tes drivers. tu dois avoir un point dur quelque par qui te fait sauter des pas
 
R

rere37

Nouveau
Excuse moi je suis bien en 4 ampere c' est louche que ca marche pas tu a vue les photo sur la premiere page ? Avec des leadshine 542 ca fontionne
 

Sujets similaires

G
Réponses
3
Affichages
615
gerard06190
G
C
Réponses
5
Affichages
491
christt4
C
Yokogumo
Réponses
10
Affichages
4 088
KITE
L
Réponses
21
Affichages
1 220
FB29
Inox 18
Réponses
20
Affichages
593
Inox 18
Inox 18
F
Réponses
8
Affichages
1 111
jojo27
jojo27
R
Réponses
17
Affichages
627
Rémi_77
R
lefab63
Réponses
4
Affichages
581
lefab63
lefab63
yves 26
Réponses
7
Affichages
782
Dodore
Dodore
Haut