Decalage

  • Auteur de la discussion rere37
  • Date de début
R

rere37

Nouveau
Bonjours ,je me retrouve avec un decalage en usinage sur plusieurs passe sur 10 mm je me retrouve avec 1 mm sur l' axe y d'ou vient le probleme je suis novice merçi.
 
S

SkippyLeChat

Compagnon


Bonjour,
Défaut de parallélisme si c'est en faisant du chariotage. Ça se règle avec un mandrin entre pointes et un comparateur, voir manuel de ton tour.
Sinon, avec 1mm pour 10cm, ce pourrait être l'angle du chariot porte-outil qui n'est pas réglé et tu viens de découvrir comment usiner un cône !
A suivre
Skippy

Je copierai 100 fois...
 
A

assurancetourix

Compagnon
heuuuu je veux pas dire mais là on parle de CN, pas de tournage ......

il y a un défaut de paramétrage dans Mach3, genre le pas de la vis
ou le nombre de pas / tour de tes moteurs PAP

vv
 
R

rere37

Nouveau
Bonjours ,je parle bien de cn avec une kress 1050, donc ce que j’ai fait changer la vis du axe y car la 1er vis etait legerement tordue.Les essais a vide ça l'aire d’être bon(sans faire tournée la broche) ce soir j'essai avec la broche.
 
R

rere37

Nouveau
Bonjours a tous les essaie sont pas concluent toujours un decalage de 1 mm en defoncent un cercle sur l'axe du y je ne comprend pas.
 
S

syvain9

Compagnon
c'est quoi comme transmission ?

un photos de ta machine pourais peux etre aider a repondre

pour avoir 1mm je vois comme soucis jeux au niveau entrainement , geometrie machine mediocre , mauvaise conception machine donc la chassis bouge sous l'effort

avec un photo on poura deja mieu voir le soucis :smt003
 
R

rere37

Nouveau