DÉCALAGE PROBLEME D'ORIGINE MACH3

  • Auteur de la discussion meccan250
  • Date de début
M

meccan250

Nouveau
Bonjour!
J'ai acheter mach3 pour faire fonctionner un petit control numérique que je me suis fabriquer et j'ai des problèmes de d'écalage (voir image en .jpg) je n'ai pas installer de limit switch sur mon cnc.
Je n'arrive pas a placer correctement le travaille que j'ai a faire sur la plaque de bois.
surement que le probleme doit etre dans les parametres (home)
Merci de votre aide!

DÉCALAGE.JPG
 
O

ordinerf

Compagnon
déjà évite de faire 4 fois la même demande, supprime les 3 autres sinon ça surcharge le forum pour rien :wink:
si je te suis bien ce que tu appeles décalage c'est la non correspondance entre le trait vert (déplacement outil) et le trait rouge (dessin de la pièce) ?
sur Mach3 le dessin de la pièce (en rouge) est le tracé du programme et le déplacement de l'outil (en vert) est le retracé du programme avec en plus les liaisons du point zéro au 1er point d'usinage et des passages d'un point à un autre en comptant les retour à zéro.
donc si tu as un décalage ça ne devrait venir que d'un paramètre de Mach3, par exemple un décalage à l'origine, essaye de connaitre la valeur de décalage et tu devrais retrouver cette même valeur dans tes paramètres de Mach3 et tu la passe à 0 et normalement tout devrait être nickel.
 
E

elliott

Compagnon
Bonjour

Lorsque tes points origine machine X,Y et Z sont réalisés sur la pce
à usiner tu fais REF ALL HOME
 
R

romteb

Fondateur
J'ai effacé les autres messages.

Y'a peut être un problème d'offset tu pourrais m'envoyer ton G-code pour que je jette un oeil.

Ce qui serait pas mal c'est que tu nous decrive egalement ta procedure de la prise d'origine au lancement du g-code, à priori pas besoin d'interupteurs de courses ou d'origine pour faire fonctionner Mach correctement du moment qu'on ne tripatouille pas les offset.
 
R

romteb

Fondateur
Attention avec REF ALL HOME.

Il faut que auto zero dro when homed soit coché dans config=>referencing.

Il faut egalement que la valeur du home/reference de tes axes soit a 0 dans config=>state dialog.

Il faut savoir aussi que lorsque tu mettra de interrupteurs de fin de course cette commande y enverra tes axes, bref si tu veux eviter toute confusion, le mieux est de cliquer sur Zero X lorsque tu prends ton origine X et pareillement pour les autres axes.
 

Sujets similaires

N
Réponses
8
Affichages
1 415
dh42
A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
N
Réponses
15
Affichages
671
nicoyote
N
P
Réponses
17
Affichages
2 508
potip
P
DakotaSport07
Réponses
49
Affichages
2 530
DakotaSport07
DakotaSport07
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
A
Réponses
2
Affichages
2 632
aunath
A
Haut