Haas Décalage d'origine programmé

  • Auteur de la discussion Alain57
  • Date de début
A

Alain57

Nouveau
Re bonjour,

Encore moi (j'espère que je ne serais pas le seul dans cette section :oops: )

Je voudrais un exemple de programme pour utiliser le décalage d'origine incrémental sur Haas (tournage).

Je m''explique, par exemple pour tourner des rondelles, j'en usine une extérieur, intérieur et, je la tronçonne.

Jusque la tous va bien. Mais ensuite pour décaler mon origine pour faire la deuxième, je bloque :oops: :roll:

Je comprends rien à la doc, vu la qualité de la traduction. :???:

Si vous pouvez m'aider

Merci

Alain
 
A

Alain57

Nouveau
:roll: En fait, c'est pas trop sa que je cherche :roll:

Ce que je veux, c'est un décalage programmé incrémental.

C'est a dire, un décalage par apport à mon dernier décalage.

Sur HAAS, le G54 G55 ect... sont des décalage programmé an absolu par aport au origine machine.

Le formateur, ma montrer une solution que je trouve compliqué, c'est de programmer le profil de ma bague en incremental par apport au point d'approche de mes outils :smt017

Il doit y avoir plus simple :roll:

La programmation se rapproche beaucoup de Fanuc, donc même un exemple en Fanuc devrais je pense me suffira.

Alain
 
S

supermot'

Nouveau
sur Fanuc, tu peux faire évoluer des variables, dénominées "#...", #1, ou #3, par exemple, en les incrémentant a chaque pièce.Sur cette meme CN, #5221=G54 x, #5241=G54 Z
piece 1 : #5221=-123.45 ....puis le pgm d'usinage.
piece 2 : #5221=#5221-10 (si 10 mm est le pas de la répitition)....puis le pgm d'usinage.
 
Z

zaldia64

Nouveau
tournage

salut

peut etre une solution? as-tu un pousse bar qui soit compatible avec ta machine? Si oui il te suffit de programmer la sortie de ta barre de tant de mm que tu veux et tu pourras les faire en boucle. Dans mon entreprise on a un Hass TL15 avec pousse bar et mandrin de reprise et ca marche tres bien de cette maniere. Apres niveau programmation je saurais pas t'aider je ne fais que du fraisage.
 
X

xzara

Nouveau
une solution encore plus simple et vraiment efficace,quand tu as fini ton cycle tu vient avec un outil à tronçonner programmé à z0. qui est l'origine de ta pièce,tu viens mettre ta barre contre l'outil à tronçonner,et tu renvoies ton programme,enfait 'outil à tronçonner sert juste à mettre en buté ta barre,j'espère que tu m'auras compris :(
 

Sujets similaires

F
Réponses
2
Affichages
1 986
fred-33
F
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 139
guy34
G
M
Réponses
2
Affichages
1 124
mimiss
M
R
Réponses
20
Affichages
1 421
Hubert86
H
J
Réponses
104
Affichages
11 362
pierrotprunier
P
W
Réponses
58
Affichages
10 191
Doctor_itchy
D
sebastian
Réponses
8
Affichages
4 240
jéjé
J
S
Réponses
2
Affichages
3 691
Copeau
C
brise-copeaux
  • importantes
2
Réponses
39
Affichages
23 831
albatros_del_sur
albatros_del_sur
FB29
Réponses
54
Affichages
24 353
FB29
C
Réponses
99
Affichages
24 927
floods
floods
Haut