Debuter ds le modelisme a vapeur vive

  • Auteur de la discussion ghg02
  • Date de début
G

ghg02

Ouvrier
Bonjour tout le monde.

Cela fais un moment que je regarde vos réalisations, et je suis ébahis de ce que vous réalisez.
j'ai vu des kits qui été disponible chez RC machine, pouvez me dire lequel serait bien pour débuter, ou que me conseilleriez vous comme 1ere réalisation.

je vs remercie
Guillaume
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir Guillaume
J'ai plusieurs plans de machine a vapeur de simple(oscillante) a plus compliquées(a tiroir) celui du stuart H10 si tu le desire je te le fait parvenir c'est pas le plus simple a usiner mais pas trop compliqué non plus
cordialement Henri
 
G

ghg02

Ouvrier
Bonjour Henri,

oui je veux bien, je te remercie de ta proposition, et de ton aide, je veux bien que tu m'envois celui que tu trouve le plus simple à réaliser.
j'adore ce genre de mécanique.
tu veux les envoyer en mail ou en mp.

Guillaume
 
C

celtic14

Compagnon
Re-bonsoir
O.k. demain soir je te contacte les plans sont a l'atelier (10 km)
cordialement Henri
 
G

ghg02

Ouvrier
Bonjour

Pas de souci Henri, je te remercie.

Guillaume
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir Guillaume
Comme promis voici le scan du 10H stuart si c'est pas assez clair envoi moi ton adresse en mp je te ferai parvenir la copie papier et d'autres plans
cordialement Henri

PTDC0024.JPG


PTDC0025.JPG


PTDC0026.JPG
 
G

ghg02

Ouvrier
Bonjour Henri

je te remercie de ses magnifiques plans. Je t'envoi qd mm mon adresse en MP.

S'est la 1ere fois que je vois des plans detaillé d'un moteur a vapeur vive.

Guillaume
 
P

PParent

Compagnon
Je n'y connais rien en vapeur vive et j'ai une petite question en voyant ces plans.
Faut-il mettre un joint ou segment sur le piston ?
Comment se fait l’étanchéité avec le cylindre ?
 
C

Charly 57

Compagnon
PParent a dit:
Je n'y connais rien en vapeur vive et j'ai une petite question en voyant ces plans.
Faut-il mettre un joint ou segment sur le piston ?
Comment se fait l’étanchéité avec le cylindre ?

L'étanchéité est dynamique grâce aux gorges dans le piston, la vapeur qui passera se détendra dans la gorge, aura donc localement une pression plus faible (dans la gorge) , donc aura moins de facilité à poursuivre son chemin de fuite. Arrivée dans la gorge suivante, la pression baisse encore, et encore dans la 3 ème gorge. Globalement, avec un bon ajustement, le débit de fuite est extrêmement faible.
 
F

fab50

Apprenti
J'ai quelques plans de moteur à vapeur en format PDF, si il y a des personnes interessé qu'elles m'envoie un MP avec leurs adresse mail et le type de moteurs.
 

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