Débuter découpe laser industrie

I

ima

Nouveau
salut tout le monde,
je suis Ima nouvelle avec vous aussi nouvelle dans le domaine. j'ai besoin de votre aide si possible et merci dans tout les cas.
la semaine prochaine je verrai débuter avec une société de découpe laser mais j'ai aucune idée sur comment appliquer un fichier dxf même le principe de fonctionnement.
franchement j'ai besoin de votre aide et merci.
 
J

joumpy

Compagnon
Un fichier .dxf, c'est comme un dessin sur papier sauf que c'est numérique.
Après, tout dépend de ta machine laser ou plus particulièrement de son logiciel de pilotage...
Certains logiciels sont capable de charger un fichier .dxf, la plupart n'en sont pas capables.
Il faut donc un logiciel intermédiaire appelé FAO qui transforme le dessin en instructions machines (en général appelées G-code).
 
A

Aiwass

Compagnon
Bonjour, chez nous c'est du plasma mais le principe de gestion est le même. on a un logiciel qui permet d'ouvrir du DWG DXF, qui lui va le transformer en fichier lisible par le logiciel de la machine, il suffit en suite via quelque manip d'importer toutes les pièces a faire, le logiciel machine va imbriquer tout sa sur une ou plusieurs tôle et créer un autre fichier pour donner le chemin et les information de coupe a la machine,reste après a charger une tôle sur la table et lancer la découpe si y a pas de magasin automatique. en soit rien de bien compliquer, une fois le process connu c'est tout le temps pareil si il n'y a pas de création a faire.si il n'y a personne qui sait comment faire dans l'entreprise, voir si il y a un manuel ou voir directement avec le fabricant, en général ils sont sympas et explique bien le truc.
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Bonsoir, chez nous le bureau d'études nous envoie des fichiers DPR créer avec TOP SOLID que l'on transforme en DXF avec un logiciel intermédiaire AP 100 CAD tu effaces les lignes de pliage si besoin et positionne les micro jonctions.
Apres tu fait ton imbrication sur ta feuille avec le logiciel machine est c'est parti.
 
Dernière édition:
A

Aiwass

Compagnon
ok mais sa m'en dit pas plus. c'est la jonction entre deux pièces a fabriquer?
 
A

Aiwass

Compagnon
ok le logiciel d'imbrication fait pas le chemin automatiquement?
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Sa dépend des réglages par défaut, mais il faut souvent les modifier car elles peuvent gêné pour le pliage ou autre.
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Dernier arrivé, un beau laser fibre.
20200204_073537.jpg
 
Dernière édition:

Sujets similaires

A
Réponses
11
Affichages
5 582
AxL21
A
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
536
ctoutmoi
ctoutmoi
T
Réponses
2
Affichages
394
pascalp
P
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 010
zeppelin54
zeppelin54
B
Réponses
12
Affichages
22 390
BUK Machines
B
E
Réponses
6
Affichages
1 442
greg_elec
greg_elec
L
Réponses
5
Affichages
934
seb641
seb641
ShadowMdkX
Réponses
0
Affichages
1 156
ShadowMdkX
ShadowMdkX
B
Réponses
5
Affichages
2 296
Doctor_itchy
D
Haut