Débutant...

  • Auteur de la discussion turcat
  • Date de début
T

turcat

Nouveau
Bonjour à tous

Voilà je vais enfin m'y mettre , a force de voir vos superbes réalisations mais pour tout vous avouer ça fait des années que j'en rêve ...
Pour l'instant mon idée serait une CNC d'environ 900 X 600 X 200 pour usiner un peu de bois ,d'alu etc ... enfin des matériaux pas trop durs
J'ai pas envie non plus de fabriquer une machine dont je vais peut être regretter de ne pas l'avoir faite un peu plus solide tout de suite au départ
Pas de schéma pour l'instant mais grosso modo 2 IPN en longueur sur 2 rails avec patin que j'ai déja
Ces 2 IPN seront maintenus par des plaques alu épaisseur 20mm en bout ou seront alésés les logement pour les roulements de la vis (roulement double rangée a contact oblique en 15 X 35mm)
Une vis a bille de diam 20 en pas de 5 surement entrainée par des servo avec codeur.
Pour le reste on verra par la suite mais je me dis qu'une base solide c'est déjà important au depart ?

Donc déjà je me renseigne sur la fabrication et essaye de collecter toutes les pièces

Dans un premier temps y a il quelqu'un qui pourrait me rectifier 2 IPN de 10 cm de haut largeur 5 cm sur une longueur de 1200 mm sur une face pour que je puisse visser mes 2 rails en longueur ?
Oui je sais il y a de l'alu mais comme dit je voudrais que ça soit lourd pour éviter au max les vibrations..
(Je suis du côté de Strasbourg mais peux me déplacer , je payerai évidemment la prestation le plus dur étant de trouver quelqu'un qui veuille bien le faire
Ensuite je cherche quelqu'un aussi pour usiner mes vis a bille éventuellement , je ne fais pas trop confiance aux usinages chinois ..., la meme personne ca serait super ... ou alors si vous avez des adresses de fournisseur de vis a bille sans surprise ...

Des que j'aurai rassemblé les premières pièces je ferai des photos au fur et a mesure

Merci
 
U

ultimate900

Apprenti
Les servos DC avec codeur c'est bien pour débuter d'autant plus que c'est facile à mettre en œuvre et pas cher ,double roulement conique ,c'est sur ça va le faire :maiscebien:
Maintenant comme beaucoup vous vous retrouvez avec des vis brutes ,vu le prix dérisoire d'usinage par les fameux Chinois il aurait été judicieux de les laisser faire ,ils ne bossent plus dans la foret avec des limes et des gourdins ,ils sont mieux équipés que nous européens. :wink:
Faites une demande dans la rubrique 'demande de sous traitance' quelqu'un pourra peut etre vous aider.
 
T

turcat

Nouveau
Merci

Sinon des barres du style 60X25 pleine a la place des IPN ? moins bien ?
 
U

ultimate900

Apprenti
Bonjour,
S'il est difficile de faire rectifier les 2 pièces ,un lit de résine peut permettre leur planéité.
@+.
 
T

turcat

Nouveau
J'ai trouvé un fraiseur qui me rectifie les 2 IPN deja d'ici mi aout deja une bonne chose :-D
Vais continuer a parcourir le forum pour chercher des idées en attendant :?:
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
208
dodochef
D
Castor24
Réponses
38
Affichages
1 761
durasup
D
Coyote94
Réponses
5
Affichages
18 204
Coyote94
Coyote94
Haut