Débutant sur vieille mécanuméric

  • Auteur de la discussion SamuelFL59
  • Date de début
S

SamuelFL59

Nouveau
Bonjour à tous.
Je travail dans une société qui a achetée une Mécanuméric MF 1525. Une grand mère de 20 ans mais en bon état.
1er souci, Il manque beaucoup de documentation. Surtout pour les premiers pas et manuel de la commande.
2 eme, le logiciel ne reconnait pas la clé.
3 eme, mon patron compte sur moi pour résoudre tout ça.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci
 
D

damy

Compagnon
Bon courage !
Ou alors un voyage a Lourdes offert par ton patron :-D

"je blague en souhaitant que des membres puissent t'aider"
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Pourquoi ne pas passer à Mach III ?
 
S

SamuelFL59

Nouveau
dany : mecanumeric ne pensent qu'a me vendre une nouvelle licence.

Mega hertz : qu'est ce que Mach III ?
 
M

MegaHertz

Compagnon
Mach 3 est un logiciel dont la licence vaut autour de 200E.
Ca tourne sous Windows, c'est récent, et ça sait contrôler les machines CNC.

Ouvres voir un post [AIDE] Retrofit Mecanumeric MF1525 Mach3.
La licence n'est pas gratuite, j'ai vu un prix de 215E mais en gratuit tu pourrais sans problème évaluer ce qu'il peut faire avant de décider de payer.

Il y'aurait également linuxcnc mais il est plus chiant sur le changement d'outils et il nécessite un écran tactile.

Bonne chance
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
C'est une clé sur port parallèle ? Le PC est d'origine ?
CNCSERV du forum connait très bien ces machines
 
S

SamuelFL59

Nouveau
Mach 3 est un logiciel dont la licence vaut autour de 200E.
Ca tourne sous Windows, c'est récent, et ça sait contrôler les machines CNC.

Ouvres voir un post [AIDE] Retrofit Mecanumeric MF1525 Mach3.
La licence n'est pas gratuite, j'ai vu un prix de 215E mais en gratuit tu pourrais sans problème évaluer ce qu'il peut faire avant de décider de payer.

Il y'aurait également linuxcnc mais il est plus chiant sur le changement d'outils et il nécessite un écran tactile.

Bonne chance
Merci, je vais aller voir.
 
S

SamuelFL59

Nouveau
Si il aurait un manuel d'utilisation qui traine dans le coin ? ... :-D:-D
Merci ...
 
G

gaston48

Compagnon
Commence par faire reconnaître cette clé par le PC, en cherchant avec google, pleins d'utilisateurs
sont confrontés à ce problème.
Dans le cas ou il faut envisager un retrofit, tu as quelles compétences ?
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Je pense que Mécanuméric peut fournir toute l'aide dont tu as besoin, mais il faut sortir les euros...

C'est peut être pour éviter cela que tu postes ici :lol:.

Rassures toi il y a foultitude de personnes compétentes ici, pas forcément moi .

Cdt.
 
S

spyder

Apprenti
salut, je travaille sur mécanuméric 3020, je dois avoir plusieurs documents qui doivent correspondent. quel logiciel as-tu? À l'époque mecanumeric proposait plusieurs logiciels, je suis sur Alphacam bien sûr payant avec une mises à jour tous les ans. si ton entreprise travaille sur le serveur les chemins d'accès sont très importants.
 
S

SamuelFL59

Nouveau
Bonjour
gaston 48 : je super débutant.

J'ai eu des infos de l'ancien proprio. Il ne nous aurait pas fourni le bon logiciel qui correspond à la clé. Rrrrrr ...
 
S

SamuelFL59

Nouveau
salut, je travaille sur mécanuméric 3020, je dois avoir plusieurs documents qui doivent correspondent. quel logiciel as-tu? À l'époque mecanumeric proposait plusieurs logiciels, je suis sur Alphacam bien sûr payant avec une mises à jour tous les ans. si ton entreprise travaille sur le serveur les chemins d'accès sont très importants.

Chez nous c'est la MF 1525, grand mère de 20 ans. Le logiciel est Type3.
 
S

SamuelFL59

Nouveau
Autre question technique ?
J'aimerai pourvoir travailler sur deux PC. L'un à coté de la machine puis l'autre dans mon bureau.
Mais ! Sans devoir balader la clé.
Pour pouvoir, imbriquer, programmer pendant que la machine travaille.
Est ce possible ?
 
V

vres

Compagnon
La laison entre le PC et la machine est normalement sur port série, le pc peut être dans le bureau.
 
S

SamuelFL59

Nouveau
La laison entre le PC et la machine est normalement sur port série, le pc peut être dans le bureau.

Oui, mais je ne ma vois pas faire travailler la machine sans avoir un oeil dessus. Mon bureau n'a pas de vue sur la machine.
Je ferai les programmes et un collègue travaillera avec la machine.
Ma charge de travail ne me permet pas de faire les programmes et usiner en plus de mes autres attributions.
 
P

Popino

Compagnon
'jour
Type 3 c'est avec un "dongle", il le faut pour dessiner et tirer le Gcode sur une clé USB ordinaire (pas trop grosse 1 giga pas +)
A+
 
P

Popino

Compagnon
J'ai une VT 4040 avec les 2 possibilités (je ne me sers que de l'USB que je met sur la manette)
 

Sujets similaires

Haut