Débutant sur cnc

  • Auteur de la discussion Pegase112
  • Date de début
P

Pegase112

Nouveau
Bonsoir,

Je viens d'acquerir ma premiere cnc 3018 pro pour comprendre le fonctionnement et l'utilisation, apres montage et installation du drivers fournis, la cnc et bien reconnue je lance candle 1.1.7 pour essayer de graver un exemple fournis et a partir de la rien je ne peux pas diriger X Y et Z, merci de pouvoir m’éclairer étant vraiment un débutant.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Debutant en CNC … ok mais vous ne nous parlez pas de votre "cursus"...
avez vous commencé par une fraiseuse conventionnelle ???
Jean Paul :drinkers:
 
H

Hubert86

Compagnon
Bien reconnu par quoi? GTBL? Candle?, si tu fais des mouvements en manuel ça fonctionne? De plus tu dois avoir une prise d'origine, PO, sinon ta CnC ne sais pas ou elle se trouve, donc tu ne peux faire aucun mouvement. Pour Grbl h prise d'origine, x sans mais la juste pour des mouvements en manuel sinon tu peux casser Tu peux aussi essayer UGS a la place de Candle. De plus as tu paramétré GRBL? ça fait beaucoup de chose a vérifier.
 
D

Dodore

Compagnon
Tu as mis ta machine en puissance et ty’as Apuyé sur le bouton ?? C’est un peu plus compliqué
Tu devrais demander à gougolle « procédure mise en route machine commande numérique »
Tu vas trouver par exemple ceci parmi d’autre
 
P

Pegase112

Nouveau
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir été plus précis, oui ma CNC et sous tension, non je n'es jamais utilisé de fraiseuse conventionnelle et désolé mais je ne connais pas encore les différentes abréviations que vous employez ( prise d'origine, PO ), je commence vraiment dans l'utilisation et la manipulation des programmes, pour se qui est de ma question j'ai trouvé le problème mon ordi et ma CNC ne communique pas ensemble.
Je sais que sa va être compliqué pour la suite mais je serais plus précis dans mes descriptions mais toujours dans ma qualité de débutant.
 
H

Hubert86

Compagnon
Comment tu sais que ta CNC est reconnue si ça ne communique pas, de plus avec candle tu dois te connecter avant, regarde ça, c'est sur ce site même
 
P

Pegase112

Nouveau
Et bien elle es reconnue parce que sous candle j'arrive a déplacé X, Y et Z et a lui indiquer le départ de la pièce à usiner
 
P

Pegase112

Nouveau
Maintenant faut que je trouve qu'elle logiciel utilisé et surtout comment le maîtriser,je vais commencer par de la gravure
 
H

Hubert86

Compagnon
Tu nous dis que ton ordi et ta cnc ne communiquent pas, mais tu déplace tes axes avec candle, c'est fort confus tout ça.
 
P

Pegase112

Nouveau
Car entre temps comme je l'ai écris un peu plus haut j'ai résolu le problème du déplacement
 
H

Hubert86

Compagnon
Pour maitriser un peu une Cnc, il faut au minimum connaitre le gcode et pour ta machine le Gcode Grbl.
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
843
cricricanelle
C
3
Réponses
13
Affichages
1 397
3dOxyd
3
O
Réponses
7
Affichages
2 236
Oldschool
O
Haut