Mazak Débutant sur cn et mazak

  • Auteur de la discussion tintin27
  • Date de début
T

tintin27

Nouveau
Bonjours à tous, j ai 25 ans et je suis tourneur sur machine tradi. J ai récemment eu la possibilité de trouver un employeur qui accepte de me prendre sur une mazak SQT 250 3 axes. Jusque là tout va bien on va dire . Seulement je n ai aucune base en numérique , je ne comprend pas tout sur la programmation mazatrole ( pour ne pas dire rien :(. ) ni son Language et ses abréviation ... auriez vous des pdf ou des aides à me fournir , je suis preneur aussi pour l iso , LE but étant de pouvoir assimilé par la lecture, l apprentissage en atelier n étant pas trop mon fort :/ merci à tous pour votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
V

vax

Modérateur
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Je ne peux pas t'aider pour le Mazatrol, je sais "juste" que c'est très différent de l'ISO (du moins c'est la réputation que ça a)....

Pour l'ISO, tu trouveras beaucoup d'aide sur le net, il y a pas mal de chose dispo entre autre sur le site linuxcnc.org, mais c'est loin d'être le seul, je crois qu'il y a une très bon article sur Wiki.

Bon courage, un chouette patron que tu as... Chouette démarche en tout cas.
 
T

tintin27

Nouveau
Merci vax oui en effet et c est pour cela que je veux m investir un maximum , et assimilé le plus rapidement possible et du mieu QUE je peux pour ne pas lui faire regretter son choix
 
N

norbert

Compagnon
Bonjour , c'est quelle armoire ? matrix , fusion? 32-2 ?
Merci
 
T

tranquille

Compagnon
Il a une bonne assurance, ton patron sympa ?
 
T

tintin27

Nouveau
Et bien un patron qui accepte de prendre un débutant et de détacher un employé pour m aider ALORS oui il est sympa ^^ sinon concernant l armoire c est une fusion cnc 640t


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
T

tranquille

Compagnon
Tu n'avais pas parlé de cet employé référant. J'avais compris que tu allais faire de l'auto-formation
Me voilà rassuré
 
T

tintin27

Nouveau
Tu n'avais pas parlé de cet employé référant. J'avais compris que tu allais faire de l'auto-formation
Me voilà rassuré


PAS de soucis. :) en effet faire de l auto formation La dessus PAS sur QUE ce sois l idéal ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
E

ETYCOUPE

Nouveau
Bonjour TINTIN,

C'est une bonne chose qu d'évoluer et d'être motivé, si tu as des questions concernant ton tour n'hésites pas à me contacter, Aujourd'hui c'est très bien de connaître le tradi car ils se font rare les tourneurs qui on joué du tambour, tu as déjà l'esprit et tes repères dans l'espace, pour le MAZATROL ne t'en fais pas, c'est à base de question/réponse et tu vas vite t'y faire, c'est plus simple que l'iso et plus rapide d'autant plus que tu est sur un 3 axes.
Bon courage
 
T

tintin27

Nouveau
Bonsoir à tous, concernant le mazatrol, après 3 semaines ça commence à rentrer même si Le manques de confiance est toujours bien présent. Je vais m embrouiller seul facilement et pour rien, ce qui bloque toujours c est cette histoire de correcteur à rentrer en même temps Que la programmation et La je dois avouer que je galère sévèrement :/




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Sujets similaires

F
Réponses
3
Affichages
2 053
alpachino758
A
F
Réponses
0
Affichages
1 387
fanfan84
F
Haut